5.0 étoiles sur 5 tout ! je dis bien tout savoir pour un habitat sain
intrigué il y a quelques temps déjà par le feng shui, la géobiologie,
ondes diverses et variées dans tous les domaines..., je me suis procuré ce livre.
une bible sur le sujet ! j'ai lu d'autres livres entre temps mais aucun n'était si complet et
si renseigné sur tous les domaines !
ce livre a...
Publié le 3 juin 2011 par sasha sam

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Un livre intéressant, mais quelque peu torturé et surtout très brouillon. Cela part dans tous les sens, rien n'est classé, le raisonnement n'est pas articulé, l'auteur n'apporte aucun élément sérieux de réponse. OK on a compris, il faut penduler, penduler, penduler...
Même si j'ai apprécié...
Publié il y a 4 mois par Azucena

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 tout ! je dis bien tout savoir pour un habitat sain, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La médecine de l'habitat : Bien dans sa maison, bien dans sa peau avec le feng-shui occidental (Poche)
intrigué il y a quelques temps déjà par le feng shui, la géobiologie,
si renseigné sur tous les domaines !
ce livre a été réédité plusieurs fois et amélioré à chaque fois et cela se sent à la lecture.
C'est une véritable encyclopédie.(malgré la couverture de cette nouvelle édition qui me semble un peu enfantine...)

vous trouverez entre autres des explications sur les ondes néfastes concrètes et abstraites, réseaux telluriques du sol, effets des courants d'eau souterrains, ondes électromagnétiques, nuisances occultes..
avec aussi tout une panoplie de techniques de neutralisation, compensation....

attention, il faut s'attendre à lire un livre "spécial" ressemblant à une anthologie de faits invraisemblables et loufoques. Est-ce vrai ? L'auteur a-t-il raison sur tout ? ... peut-être...En tout cas la lecture est très intéressante et divertissante. Même si vous n'adhérez pas à toutes les théories, le style agréable à lire vous divertiront certainement. je conseille et re-conseille ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Une des références du domaine, 31 août 2010
Un livre d'initiation qui fait le tour objectif de la question des ondes nocives et/ou bénéfiques et des remèdes necessaires. De plus il donne les références pour approfondir les domaines qu'il passe en revue mais sans les approfondir pour ne pas allourdir les plus de 500 pages.
Il dépasse largement le cadre physique pour placer le domaine dans le cadre subtil et même spirituel.

Livre largement documenté tout en étant simple d'abord sur des domaines techniques et complexes. Des recettes applicables facilement pour certaines et des conseils valables en permanence.
Un achat qu'on ne regrette jamais.

5.0 étoiles sur 5 La Bible de la géobiologie, 24 mai 2008
Excalibur 45 (Saint Privé, Yonne France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre donne absolument toutes les informations concernant les ondes nocives, qu'elles soient concrètes ou abstraites, ainsi que toutes les manières de s'en protéger...

Pour une somme modique, vous avez accès au must dans la matière et écrite d'une manière très fouillée et recherchée!

4.0 étoiles sur 5 conseils pour vivre mieux, 7 juin 2013
ce petit livre je l'ai acheté parce quej'ai des acouphènes. Le début est un peut rébarbatif mais par la suite, il est donné des explications et solutions pour diminuer les ondes dans l'habitation. Suite à de petites astuces données dans ce livre j'ai pu diminuer le problème. Je le recommande !

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 28 avril 2014
Même si j'ai apprécié les explications concernant la géologie, l'influence des failles ou des cours d'eau souterrains, ce livre manque cruellement d'organisation et je n'ai pas vraiment adhéré à tous les passages.
Les esprits sensibles doivent sans doute faire attention à ce genre d'ouvrage, en le refermant vous devenez totalement paranoïaque. Après lecture, on en vient à craindre absolument tout: l'influence des voisins du dessous, l'influence des objets qu'on vous offre, et on sort son pendule pour un oui ou pour un non en mode paranoïa totale.

5.0 étoiles sur 5 Excellente introduction à la géobiologie, 20 août 2010
Excellente information générale et introduction à la géobiologie qui m'a permis d'avoir une vision d'ensemble des phénomènes "subtiles" dans notre environnement et des liens avec notre habitat.
A recommander avant lecture de documents plus spécialisés.

2.0 étoiles sur 5 Un livre somme... ou plutôt q'un livre qui assome !, 22 juin 2014
On sent que l'auteur a mis le maximum de ce qu'il connaissait dans son domaine dans un unique ouvrage.

Toutefois il y a mis trop de choses et la partie réellement "géobiologie/médecine de l'habitat ne fait qu'1/5 de l'ouvrage et encore cette partie est peu explicite et en pratique on ne peut pas en tirer grand chose.
Les reste concerne essentiellement toutes les ondes nocives de tous types et comment il y en a absolument partout...

L'ensemble est absolument laborieux à lire car l'ouvrage n'est pas réellement organisé et les phrases sont plus conformes à une expression de type orale genre conférence magistrale que de type écrite.
Le tout est extrêmement verbeux et chaque développement d'une idée est conclu par une critique acerbe de tous les abrutis d'ignares que sont les gouvernements, les architectes, les médecins, plus le reste de la société qui décidément n'ont rien compris au problème des ondes nocives. Une ou deux fois dans un livre ça passe, une ou deux fois par page, ça lasse.

Au final, je ne recommande pas la lecture de cet ouvrage qui ne vous apprendra pas grand chose ni en général ni sur la géobiologie.
Au mieux, il vous sensibilisera sur le fait qu'il existe des ondes nocives multiples et qu'il faut en tenir compte.
D'ailleurs, le titre "La médecine de l'habitat" est usurpé car on ne parle guère que des nuisances possibles et pas vraiment comment les résoudre.

Pour ceux qui seraient tenté d'acheter ce livre en mention à son sticker rouge "La référence", je pense qu'il doit sans doute son grand nombre de ventes uniquement à ses reparutions constantes car sa date de parution initiale est d'il y a plus de 30 ans, ce qui fait par ailleurs que quasi toutes les références citées tant de matériels, de livres ou de contact sont obsolètes !

4.0 étoiles sur 5 conforme, 29 juin 2014
aucun soucis
article conforme à mon attente
Utile pour toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans l'ère du verseau avec un minimum de conscience

2.0 étoiles sur 5 Décue, 12 mars 2014
C'est certainement un livre très intéressant. Malheureusement sa présentation est très rébarbative. Ca ne donne pas envie de lire. C'est écrit très petit, sur des pages un peu grisâtres. Pas d'image, pas de dessin explicatif, pas d'exemple, ... TOUT est gris! Je n'ai pas encore réussi à me résoudre à le lire! :(

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 novembre 2013
Voici un ouvrage sur lequel on peut s'appuyer et revenir régulièrement.
Très bon livre, très bien documenté.
Demande une certaine conaissance du sujet.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›