5.0 étoiles sur 5 décoiffant !, 15 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fureur dans le sang (Poche)
Je découvre cet auteur avec ce livre et franchement, je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir lue plus tôt !
Pour résumer, des personnages à la Elizabeth George, un style à la Kathy Reichs et une intrique à la Jonathan Kellerman !!!! De quoi faire un top !
La création d'une section basée sur le "profilage" sous la conduite de Tony Hill donne l'occasion à l'une des stagiaires de confondre théorie et pratique. Le livre se dévore et jusqu'à la dernière ligne tout s'emboîte à la perfection. J'avoue que j'ai même eu des coups de colère à certains passages tant j'étais prise dans l'histoire et impliquée dans le déroulement de l'intrigue et gagnée par la hargne de tous les membres de l'équipe, dont Val McDermid m'a fait me sentir partie intégrante.
Si vous voulez passez un bon moment, à ne manquer sous aucun prétexte...

4.0 étoiles sur 5 JORDAN & HILL : ACTE 2, 28 décembre 2007
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fureur dans le sang (Poche)
Deuxième épisode des aventures de l'inspecteur chef Carol Jordan, et du docteur Tony Hill, LA FUREUR DANS LE SANG approfondit un peu plus les relations entre les deux personnages. C'est ce qui fait le sel de cette série. Les liens entre l'inspectrice et le profileur sont amicaux, professionnels, amoureux ; ils sont en tout cas ambigus. Il est donc recommandé de lire cette série de livres dans l'ordre chronologique, commencer par LE CHANT DES SIRENES, celui-ci, et enfin LA DERNIERE TENTATION.

D'autant que le docteur Tony Hill est dorénavant chargé de mettre sur pied une cellule de profilage à l'échelle nationale. Et c'est en donnant à ses élèves un exercice, que la nouvelle cellule déterrera une sombre histoire d'enlèvement d'adolescentes. Dans ce bouquin, l'identité du meurtrier est connue dès le début. L'intérêt n'est donc pas de deviner qui il est, mais comment le confondre. Confronté aux sarcasmes des services de police qui ne voient en lui qu'un intello fantasques, Tony Hill appelle à la rescousse Carol Jordan, empêtrée dans une histoire d'incendies volontaires...

LA FUREUR DANS LE SANG est un excellent polar, très bien écrit, précis, qui s'attache aux détails d'une enquête difficile, aux relations entre les protagonistes, aux portraits psychologiques de personnages féminins victimes de préjugés machistes. Le meurtrier est un être particulièrement intelligent, odieux, psychopathe d'autant plus redoutable qu'il jouit d'une réputation de saint homme à travers tout le pays. L'étau se ressert autour du lui (c'est le cas de le dire, vous comprendrez en lisant le livre !), une course contre la montre s'engage, et rend les cent dernières de ce livre tout à fait palpitantes.

Le dénouement est effectivement "ouvert". Ce sera donc au lecteur de se faire son opinion sur la conclusion de cette enquête passionnante.

5.0 étoiles sur 5 Haletant, mais très bon livre..., 21 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fureur dans le sang (Poche)
Si vous n'avez jamais lu un Val McDermid, celui-ci est peut-être le moins violent, quoique...
En tout cas, cette femme a le don de nous emmener dans des enquêtes criminelles qui sont plus que noires, et très bien écrites, on ne peut laisser ce livre avant la dernière page.

5.0 étoiles sur 5 Dans la peau d'un héros!!!, 16 août 2007
Virginie Defontis (Ile de France, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fureur dans le sang (Poche)
Un roman de Val Mc Dermid comme on les aime.

On retrouve avec bonheur les héros Tony Hill (le profileur impuissant et perturbé) et Carol Jordan (devenue ispecteur chef). Tony Hill est confronté à un kidnappeur d'adolescentes (dont on n'a jamais retrouvé les corps). A côté de cela, Carol Jordan doit faire face à un pyromane.

Tony Hill, maintenant à la tête d'une cellule nationale de profilage, va devoir former des policiers, triés sur le volet, pour devenir profileurs. Leur premier cas est justement cette affaire de kidnapping. L'une des élèves, Shaz Bowman, a des certitudes quant au coupable, qui s'avère être un serial killer. Problème, c'est une star de la télé, dont la vie se révèle être complètement factice. Et elle va payer cher ces certitudes.

Ce roman est à la hauteur des espérances. Seul hic, la fin est décevante car elle laisse la porte ouverte à tout un tas de suppositions. Mais pour tous les fans de Mc Dermid, ce livre est à lire absolument. Suspens et rebondissements sont au rendez-vous.

5.0 étoiles sur 5 Du suspense tout du long, 28 octobre 2007
valibou (Londres, united kingdom) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fureur dans le sang (Poche)
Pour les fans de Toni Hill et de Carol Jordan, ce livre est une continuation dans le suspense et les relations d'amitie et amoureuse de nos deux heros. Les scenes de meutre sont decrites dans leurs plus amples details comme seule Val McDermid sait le faire. A priori une trame on ne peu plus du commun mais le suspense est tenu tout du long quant a la facon dont l'histoire va se denouer. A lire.

5.0 étoiles sur 5 Plein de suspense !, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fureur dans le sang (Poche)
Un conseil : lisez la série dans l'ordre : ce sera meilleur pour la compréhension entre les 2 principaux personnages (Carol Jordan et Tony Hill). Ce deuxième opus est d'aussi meilleure qualité que "le chant des sirénes" : on y retrouve Tony à la tête de la mise en place de la Section de profilage national avec 6 inspecteurs apprentis profileurs qui vont sur la base d'anciens dossiers de disparitions de jeunes filles soulever une enquête sur un tueur en série. Enquête difficile car le meurtrier supposé est une vedette populaire de la télévision. Il retrouvera Carol pour l'aider à former ses jeunes et interféreront dans leurs enquêtes respectives. Chacun y perdra, mais ils continueront à mieux se connaître sur cette enquête sordide, pleine de cruauté. Le côté psychologique est bien décrit et cela met du suspense jusqu'à la fin. A lire !

5.0 étoiles sur 5 Excellent dans l'ensemble, 7 novembre 2012
Oiseau Moqueur (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fureur dans le sang (Poche)
Il semble que je découvre cet auteur dans le bon ordre après avoir apprécié Le chant des sirènes. Celui-ci me parait meilleur avec une intrigue plus complexe et un suspense plus abouti, même si les ressorts en sont assez classiques.L'ensemble reste excellent. Deux regrets, la similitude avec le précédent ouvrage, des méthodes finales sordides du tueur et l'absence de carte qui permettrait de suivre les déplacements des protagonistes (peut être justifié par l'existence de lieux imaginaires).

4.0 étoiles sur 5 Deuxième round, 29 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fureur dans le sang (Poche)
Deuxième enquête du Dr Tony Hill et de l'inspecteur Carol Jordan. Le dr tony hill arrive enfin à mettre en place son équipe de profilage. Après quelques tests théorique sur les capacités de sa team, une des enquétrice decouvre qu'un tueur en série pourrait s'en prendre à des adolescentes, qui rêvent de gloire..Mais malheuresement pour elle, le reste de la police ne prend pas ses découvertes très au sérieux, ce qui va lui couter la vie.
Après un début de roman laborieux qui met en place beaucoup de personnage en seulement quelques pages, la suite se révèle assez croustillante.

4.0 étoiles sur 5 un livre plein de suspense, 12 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fureur dans le sang (Poche)
J'ai bien aimé ce livre. C'est un livre de suspense. j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer. les personnages sont réalistes. J'ai eu l'impression de participer à cette enquête policière. Le tueur n'est pas caricatural. En lisant ce livre,j'ai eu peur,j'ai été triste,soulagée,passionnée,...

Mais,j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre,au tout début. Et,j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

La fureur dans le sang
La fureur dans le sang de Val McDermid (Poche - 3 mai 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,06
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat