5.0 étoiles sur 5 Très bonne découverte, 27 décembre 2010
Christine Coppel (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi les Japonaises ne vieillissent pas et ne grossissent pas : L'art de vivre japonais au service de la santé et de la minceur (Poche)
Ce livre est le complément indispensable à tout livre de recettes de cuisine japonaise. La cuisine japonaise expliquée à travers l'histoire personnelle de l'auteur, plus particulièrement sa mère, aide à mieux comprendre et apprécier cette cuisine de "l'intérieur". Avec en prime une foule de petits trucs qui ne sont jamais expliqués dans les livres de cuisine!

5.0 étoiles sur 5 sympathique, 1 août 2009
B. Marie-Laurence "malibé" (Genève Suisse) - Voir tous mes commentaires
Une Japonaise qui a compris comment parler de la cuisine de son pays à des occidentaux, avec simplicité et beaucoup de tendresse pour sa famille. De plus les recettes sont faciles et délicieuses!

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 31 juillet 2011
Livre très bien écrit qui apprend à avoir un équilibre alimentaire sain sans oublier de se faire plaisir (exit les régimes ou l'on meurt de faim). Au programme de nombreuses recettes très abordable et qui ne nécessite pas forcément des ingrédients japonais. Ce livre apprend aussi à se servir des ingrédients nippon (ex : les différents types de miso, de tofu ...)
je le recommande donc aux femmes et aux hommes qui veulent retrouver la ligne et leur vitalité en mangeant mieux.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire!, 13 avril 2014
Livre très intéressant qui nous fait découvrir comment vivre au quotidien comme une "Japonaise".
Difficile de ce plier entièrement à tout ce qui est indiqué et recommandé dans ce livre mais encore une fois, très intéressant

4.0 étoiles sur 5 Les secrets alimentaires des japonaises, 14 janvier 2014
Bon pour le côté minceur, laisser tomber... par contre c'est truffé de petites recettes très sympa. Et le principe de se remplir le ventre seulement à 80% est finalement assez intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Dépayasant!, 14 janvier 2012
Laurie Trainor (Hainaut) - Voir tous mes commentaires
Pourquoi les japonaises ne vieillissent pas et ne grossissent pas? Parce qu'elles mangent moins et bougent plus! Bon, je suis de mauvaise foi, je l'admets bien volontiers!
Trève de plaisanterie, ce livre est un petit bijou, mêlant témoignages, réflexions de bon sens d'une japonaise vivant en occident, et recettes de cuisine "de tous les jours" (loin des sushis et des tee pans).
Malheureusement, certains ingrédients sont difficiles à se procurer si, comme moi, on habite à la campagne.
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre la notion de "quitter la table rassasiée à 80%"...

5.0 étoiles sur 5 un bon livre, 20 mars 2011
le livre est interessant et facile à lire, je l'ai lu en une soirée avant de foncer chez les freres Tang le lendemain (asiamarché.com pour ceux qui sont loin d'une épicerie asiatique)
Je n'ai pas tout trouvé en particulier le Daikon et la pate de miso qui semblent etre des piliers de la cuisine japonaise, alors j'ai commandé sur la boutique du japon.fr c'est le site que j'ai trouvé le moins cher.
Pour le contenu je me joint aux commentaires précedents, pour le coté cuisime intime et familial.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 11 décembre 2013
Livraison rapide. Le livre est très intéressant, je l'apprécie et je l'ouvre régulièrement pour tenter de reproduire les recettes. Merci à l'écrivain et Amazon bien sur !!!

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 7 août 2014
Beaucoup aimé les recettes, et le livre est facile à lire, pas encore fini mais déjà testé la recette de miso aux palourdes, superbe.