5.0 étoiles sur 5 Vive la cuisine japonaise
Publié le 15 septembre 2008 par Cuterate

3.0 étoiles sur 5 pourquoi les japonaises
J ai été un peu déçue par ce livre ,trop général dans l ensemble, peut etre notre éducation occidentale ne permet pas de saisir toutes les subtilités de la maniere de vivre des japonaises , mais je le relirai pour m imprènier un peu plus de cette culture
Publié il y a 2 mois par helene contensaux

5.0 étoiles sur 5 Vive la cuisine japonaise, 15 septembre 2008
Oui oui oui vive la cuisine japonaise : ce livre n'est pas qu'un livre de cuisine, on y trouve toutes les explications des ingrédients utilisés par les japonais, les pourquoi, quand, comment !! depuis que j'ai lu ce livre je cuisine japonais presque tous les jours parce qu'en fait c extremement simple ! il suffit de quelques "ingrédients" de base genre saké, mirin, sauce soja à acheter une fois tous les 3,4 mois et puis des légumes frais du poisson ou viande Francais et du soja en barquette qu'on trouve en supermarché maintenant rayon diététique. C si simple et si délicieux !!!!!!!! Franchement lisez ce livre !

5.0 étoiles sur 5 sympathique, 1 août 2009
B. Marie-Laurence "malibé" (Genève Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi les Japonaises ne vieillissent pas et ne grossissent pas : L'art de vivre japonais au service de la santé et de la minceur (Poche)
Une Japonaise qui a compris comment parler de la cuisine de son pays à des occidentaux, avec simplicité et beaucoup de tendresse pour sa famille. De plus les recettes sont faciles et délicieuses!

5.0 étoiles sur 5 Très bonne découverte, 27 décembre 2010
Christine Coppel (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est le complément indispensable à tout livre de recettes de cuisine japonaise. La cuisine japonaise expliquée à travers l'histoire personnelle de l'auteur, plus particulièrement sa mère, aide à mieux comprendre et apprécier cette cuisine de "l'intérieur". Avec en prime une foule de petits trucs qui ne sont jamais expliqués dans les livres de cuisine!

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 31 juillet 2011
Livre très bien écrit qui apprend à avoir un équilibre alimentaire sain sans oublier de se faire plaisir (exit les régimes ou l'on meurt de faim). Au programme de nombreuses recettes très abordable et qui ne nécessite pas forcément des ingrédients japonais. Ce livre apprend aussi à se servir des ingrédients nippon (ex : les différents types de miso, de tofu ...)
je le recommande donc aux femmes et aux hommes qui veulent retrouver la ligne et leur vitalité en mangeant mieux.

4.0 étoiles sur 5 Les secrets alimentaires des japonaises, 14 janvier 2014
Bon pour le côté minceur, laisser tomber... par contre c'est truffé de petites recettes très sympa. Et le principe de se remplir le ventre seulement à 80% est finalement assez intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire!, 13 avril 2014
Livre très intéressant qui nous fait découvrir comment vivre au quotidien comme une "Japonaise".
Difficile de ce plier entièrement à tout ce qui est indiqué et recommandé dans ce livre mais encore une fois, très intéressant

5.0 étoiles sur 5 Dépayasant!, 14 janvier 2012
Pourquoi les japonaises ne vieillissent pas et ne grossissent pas? Parce qu'elles mangent moins et bougent plus! Bon, je suis de mauvaise foi, je l'admets bien volontiers!
Trève de plaisanterie, ce livre est un petit bijou, mêlant témoignages, réflexions de bon sens d'une japonaise vivant en occident, et recettes de cuisine "de tous les jours" (loin des sushis et des tee pans).
Malheureusement, certains ingrédients sont difficiles à se procurer si, comme moi, on habite à la campagne.
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre la notion de "quitter la table rassasiée à 80%"...

5.0 étoiles sur 5 un bon livre, 20 mars 2011
le livre est interessant et facile à lire, je l'ai lu en une soirée avant de foncer chez les freres Tang le lendemain (asiamarché.com pour ceux qui sont loin d'une épicerie asiatique)
Je n'ai pas tout trouvé en particulier le Daikon et la pate de miso qui semblent etre des piliers de la cuisine japonaise, alors j'ai commandé sur la boutique du japon.fr c'est le site que j'ai trouvé le moins cher.
Pour le contenu je me joint aux commentaires précedents, pour le coté cuisime intime et familial.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 25 octobre 2014
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
la vraie gastronomie japonaise et non que des sushis
les ingrédients sont par contre pas très simple à trouver
les points forts sont surtout dans les recettes des basiques que l'on a l'habitude de trouver déjà tout prêt, là on peut cuisiner de A à Z
le point négatif c'est que je trouve qu'il y a un peu trop d'histoire sur le Japon, c'est intéressant c'est certain en quantité plus raisonnable

3.0 étoiles sur 5 pourquoi les japonaises, 19 octobre 2014