5.0 étoiles sur 5 L'Homme est poussière...
...et à la poussière il retournera !

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre...quel magnifique conte, quelle leçon de simplicité, d'humilité, de bonheur absolu !!!

Publié le 26 janvier 2009 par Tchoupinao

1.0 étoiles sur 5 Conte philosophique à la graisse de chevaux de bois.
Ce conte (?) philosophique (?) est à conseiller à tous ceux qui ne liront qu'un livre dans leur vie: cela leur enlèvera l'idée d'en lire un deuxième.
Publié le 28 février 2009 par Hervé J.

5.0 étoiles sur 5 L'Homme est poussière..., 26 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Alchimiste (Poche)
...et à la poussière il retournera !

Le livre est composé de tout petits chapitres qui donnent beaucoup de rythme à la narration de la quête du jeune Santiago, jeune homme destiné à servir l'Eglise mais qui, mu par sa curiosité et sa faim de voyager, quitta sa famille pour devenir un simple berger.

C'est ce à quoi il aspirait au plus profond de lui pour se couper de ses attaches, se laisser guider par le vent et aller au gré de sa destinée. Il voulait juste être libre...

Aventurier dans l'âme, il va à nouveau tout plaquer pour vivre son rêve, trouver son trésor personnel...car chacun en possède un mais peu ont le courage d'aller jusqu'au bout.

Ce livre est une merveilleuse quête de soi, quête de l'autre, quête du bonheur absolu dans toute sa simplicité...car chaque page nous le rappelle, les bonheurs les plus intenses sont toujours enfouis dans les choses les plus simples : il suffit de savoir ou plutôt de vouloir les voir...mais cette notion n'a-t-elle pas tendance à disparaître dans l'oubli de nos jours... ?

Chacun est libre de méditer sur ces quelques mots...

5.0 étoiles sur 5 Il y a dans chacun de nous un berger andalou, 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Alchimiste : Edition anniversaire (Poche)
Magnifique conte, à la fois simple et très bien écrit. Il raconte l'histoire d'un jeune berger andalou qui a renoncé à son destin que lui avait recommandé son père : être prêtre. Par l'amour des voyages, il préférera garder des moutons.
Le rêve, interrompu à deux reprises, de découvrir un trésor et la rencontre de plusieurs personnages le fera, vendre son troupeau, quitter sa campagne andalouse et partir à la recherche de son trésor aux Pyramides d'Egypte : vivre ce qu'appelle l'auteur, sa légende personnelle.

Très belle histoire généreuse en leçons de vie, pleine de vérités, à recommander ou à offrir à tous vos amis qui vous sont chers.

A mon sens, tout entrepreneur apprendrait à lire ce livre. Cette histoire peut aider à trouver la force de mener son projet, d'oser le changement et d'affronter la difficulté que l'on met trop souvent sur le registre du contexte économique en crise.

Didier MARTIN Conseil en entreprise - Nantes

5.0 étoiles sur 5 fantastique !, 16 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alchimiste (Broché)
chacun devrait, à un moment où l'autre de sa vie, pouvoir découvrir ce chef d'oeuvre. Il est à lire et à relire, c'est un guide qui vous accompagne, pour trouver votre propre voie, et réaliser votre "légende personnelle".

5.0 étoiles sur 5 excellent, l'homme et ses rêves..., 4 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alchimiste (Broché)
livre symbole de vie à lire pas trop vite, et encore à relire pour mieux comprendre

5.0 étoiles sur 5 voyage initiatique, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Alchimiste (Poche)
Je recommande ce livre à ceux qui se cherchent, qui se demandent s'il vaut mieux partir ou rester. J'ai adoré ce livre il y a très longtemps, aujourd'hui c'est le tour de mon fils. Ce livre est hors du temps, parle à toutes les générations.

5.0 étoiles sur 5 Le livre phare dans une quête personnelle!, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alchimiste (Broché)
Ce livre représente un réel sésame pour tous ceux/toutes celles qui sont en pleine quête personnelle, en pleine transformation et souhaitent trouver de la lumière dans un tourbillon permanent.
Un livre simple et profond, qui permet de garder confiance et continuer de construire pas à pas LE chemin adapté.
La vision de la vie, comme de ce qui est essentiel, ne sera plus la même après, comme si un voile était ôté.

Une vrai bouffée d'oxygène, un réveil à la vie.

5.0 étoiles sur 5 "Mekhtoub !", 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Alchimiste (Relié)
Une histoire entrainante, qui nous tient en haleine jusque la dernière page. Ce livre se lit si bien qu'il se lirait d'une traite ! Vous serez transportés au fil des pages par une douce et chaleureuse leçon de vie. Un ouvrage très spirituel qui vous offrira un enseignement dont vous vous servirez à vie. Vous ne verrez plus le "mauvais sort" ou le "destin" de la même manière et vous vous sentirez libéré du poids de la vie et des soucis. Un livre à lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!, 6 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Alchimiste (Poche)
L’alchimiste est un conte merveilleux, plein de positivisme et de leçons de vie.

L’histoire est racontée d’une façon simple et agréable, un véritable moment de bonheur !
Ce conte est d’ailleurs plus qu’un conte , c’est un hymne au bonheur qui dit à qui veut bien l’entendre que n’importe qui est capable de réaliser ses rêves s’il le veut vraiment.
On a la vie qu’on veut bien se donner !
Un livre magnifique à prescrire à tous !

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait réfléchir, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alchimiste (Broché)
Très bon livre, qui nous apprend à nous remettre en question sur les vraies valeurs de la vie, certes d'un point de vue plus spirituel mais qui fait son effet.
Je le conseille, et encore plus à ceux qui avaient déjà dans l'idée de vivre leur "légende personnelle", ce qui, sans doute, les réconfortera dans leur choix!

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alchimiste (Broché)
Ce livre a littéralement change ma vie ! J'ai tout plaqué pour aller chercher ma légende personnelle! Ça été mon premier livre de Coelho et depuis je suis fan de cet auteur. J'ai lu tous ces livres et je les adore presque tous! A lire, offrir et relire ! Mais surtout a appliquer a notre propre vie !

L'alchimiste
L'alchimiste de Paulo Coelho (Broché - 1 mars 2007)