Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 195 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 26 janvier 2009
...et à la poussière il retournera !

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre...quel magnifique conte, quelle leçon de simplicité, d'humilité, de bonheur absolu !!!

Le livre est composé de tout petits chapitres qui donnent beaucoup de rythme à la narration de la quête du jeune Santiago, jeune homme destiné à servir l'Eglise mais qui, mu par sa curiosité et sa faim de voyager, quitta sa famille pour devenir un simple berger.

C'est ce à quoi il aspirait au plus profond de lui pour se couper de ses attaches, se laisser guider par le vent et aller au gré de sa destinée. Il voulait juste être libre...

Aventurier dans l'âme, il va à nouveau tout plaquer pour vivre son rêve, trouver son trésor personnel...car chacun en possède un mais peu ont le courage d'aller jusqu'au bout.

Ce livre est une merveilleuse quête de soi, quête de l'autre, quête du bonheur absolu dans toute sa simplicité...car chaque page nous le rappelle, les bonheurs les plus intenses sont toujours enfouis dans les choses les plus simples : il suffit de savoir ou plutôt de vouloir les voir...mais cette notion n'a-t-elle pas tendance à disparaître dans l'oubli de nos jours... ?

Chacun est libre de méditer sur ces quelques mots...
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2010
Magnifique conte, à la fois simple et très bien écrit. Il raconte l'histoire d'un jeune berger andalou qui a renoncé à son destin que lui avait recommandé son père : être prêtre. Par l'amour des voyages, il préférera garder des moutons.
Le rêve, interrompu à deux reprises, de découvrir un trésor et la rencontre de plusieurs personnages le fera, vendre son troupeau, quitter sa campagne andalouse et partir à la recherche de son trésor aux Pyramides d'Egypte : vivre ce qu'appelle l'auteur, sa légende personnelle.

Très belle histoire généreuse en leçons de vie, pleine de vérités, à recommander ou à offrir à tous vos amis qui vous sont chers.

A mon sens, tout entrepreneur apprendrait à lire ce livre. Cette histoire peut aider à trouver la force de mener son projet, d'oser le changement et d'affronter la difficulté que l'on met trop souvent sur le registre du contexte économique en crise.

Didier MARTIN Conseil en entreprise - Nantes
le 13 octobre 2014
J'ai lu ce livre il y a bien longtemps, c'était un cadeau. Il a rajouté une perspective à ma vie, et depuis je l'offre régulièrement à mes amis qui ont l'impression de passer à côté de quelque chose. Attention, style d'écriture un peu "naïf" pas au goût de tout le monde...
le 16 avril 2010
chacun devrait, à un moment où l'autre de sa vie, pouvoir découvrir ce chef d'oeuvre. Il est à lire et à relire, c'est un guide qui vous accompagne, pour trouver votre propre voie, et réaliser votre "légende personnelle".
le 3 janvier 2013
Je recommande ce livre à ceux qui se cherchent, qui se demandent s'il vaut mieux partir ou rester. J'ai adoré ce livre il y a très longtemps, aujourd'hui c'est le tour de mon fils. Ce livre est hors du temps, parle à toutes les générations.
le 4 mai 2010
livre symbole de vie à lire pas trop vite, et encore à relire pour mieux comprendre
le 3 février 2013
Ce livre a littéralement change ma vie ! J'ai tout plaqué pour aller chercher ma légende personnelle! Ça été mon premier livre de Coelho et depuis je suis fan de cet auteur. J'ai lu tous ces livres et je les adore presque tous! A lire, offrir et relire ! Mais surtout a appliquer a notre propre vie !
Ceci est un conte philosophique, facile à lire, à relire, étourdissant de pureté, comme une randonnée en altitude Ce jeune berger andalou renonce au " métier " que lui avait destiné son père : être prêtre . Il est à la recherche de sa" vérité " formule très ambitieuse pour cet être , humble et bon, qui fait le choix d'être berger . Il aime ses moutons qui lui apportent une paix intérieure .
Du fait de rencontres " providentielles ", mais ça il l'apprendra plus tard ,il partira à la recherche d'un trésor, il vendra son troupeau, quittera sa campagne et cheminera à la recherche de son destin jusqu'aux Pyramides d'Egypte pour vivre ce qu'appelle l'auteur, " sa légende personnelle "
. Il rencontrera lors de son périple un roi, un alchimiste ...
Une très belle histoire emplie de symbolique ,de vérité, de sagesse, d'amour, je ne sais pas vraiment pourquoi mais la candeur , la fraîcheur de cet être d'exception, m'a fait penser au " petit prince " .Cette histoire peut nous faire comprendre pourquoi nous sommes sur terre. Réaliser qu'être heureux passe par des choses beaucoup plus simples que celles que nous croyons, si nous savons regarder autour de nous les petits signes en apparence anodins, qui peuvent aussi s'appeler le destin...
le 9 février 2009
Cette histoire est magnifique. Elle est un peu notre histoire à tous et on ne pourrait rester insensible à la légende personnelle de Santiago. La lecture du roman est fluide et accessible à tous. Coelho nous ramène au plus profond de nos rêves et nous apprend à ne pas les abandonner.
le 6 juillet 2002
L’alchimiste est un conte merveilleux, plein de positivisme et de leçons de vie.

L’histoire est racontée d’une façon simple et agréable, un véritable moment de bonheur !
Ce conte est d’ailleurs plus qu’un conte , c’est un hymne au bonheur qui dit à qui veut bien l’entendre que n’importe qui est capable de réaliser ses rêves s’il le veut vraiment.
On a la vie qu’on veut bien se donner !
Un livre magnifique à prescrire à tous !
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus