5.0 étoiles sur 5 Magnifique !
Rhapsody, Achmed et Grunthor ont enfin quitté la racine et se retrouvent dans un monde qu'ils ne connaissent pas...

Publié le 19 juin 2009 par G. Patrice

2.0 étoiles sur 5 Ne sert à rien
Publié le 15 juin 2010 par Cara

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 19 juin 2009
G. Patrice (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La symphonie des siècles, Tome 2 : Rhapsody : Deuxième partie (Poche)

Cette nouvelle partie est, pour ma part, encore meilleure que la première. L'auteur ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, les personnages qui apparaissent en cours de roman ont tous de la consistance et le style est impeccable.
Bref, tout ce qu'il y avait de bon de la première partie se retrouve ici. Avec un scénario intelligent qui s'étoffe de page en page et un monde cohérent que le lecteur n'a aucun mal à découvrir.

À mettre entre toutes les mains !

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 17 mars 2009
Rhapsody et ses compagnons arrivent (enfin !) au bout de leur périple souterrain, muris par cette épreuve.
Malheureusement, tout leur monde s'est écroulé et ils devront apprendre à vivre dans ce nouvel univers où ils retrouveront néanmoins des vestiges de leurs anciennes vies.

Passionnant : il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette saga qui, tout en respectant les principes de la fantasy, nous offre un éclairage différent avec son héroïne centrale, barde devenue guerrière malgré elle.
Lisible par tous les publics, cette saga nous emmène ici dans de nouveaux territoires fantastiques où tout se met en place pour les rebondissements qui suivront.
Un livre que je n'ai pas pu lâcher et que j'ai dévoré !

4.0 étoiles sur 5 j'aime, 1 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai beaucoup aimé la totalité de ces livres, je regrette malgré tout que les éditeurs ne prennent pas plus de soin dans la traduction de ces ouvrages.

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 17 décembre 2010
Voilà encore une série singulière avec une histoire originale et des personnages à fort charisme. Presque compliqué par moment ( j'ai lu les tomes un par un en attendant qu'ils sortent ) pour se souvenir de tous les noms qui composent l'Histoire des peuples, j'ai malgré tout passé des longues heures de suite à lire chaque tome avec un réel plaisir.Et que dire de la fin .....( pas du tome 1 mais de la série ) grandiose.

Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 une magnifique saga, 10 février 2009
Aprés un démarrage moyen, on est soudain embarqué par l'histoire et on ne peut plus lui échapper!J'ai dévorré 4 tomes en 5 jours et brule de me plonger dans la suite!
Une saga vraiment époustouflante!

5.0 étoiles sur 5 Fantasy avec une touche féminine, 26 septembre 2008
Kallisthène (Paris) - Voir tous mes commentaires
Pour moi la grande originalité de ce livre est d'avoir greffé une sensibilité "féminine" sur un genre plus habitué au massacre à l'épée ou à la hache (faites votre choix camarade). Le personnage, Rhapsody, est donc une femme, une guérisseuse et chanteuse fuyant un ancien client abusif de l'époque de ses débuts difficiles où elle avait dû se prostituer (ça commence fort !). Pour réussir à s'enfuir elle se fait passer pour la soeure d'une paire disparate formée de Grunthor (le gentil géant tueur) et du "Frère" (assassin redoutable). Ce faisant elle révèle le pouvoir inouï de sa voix en parvenant à faire d'une charade (la fraterie improbable entre ces trois personnes) une certitude et en changeant accidentellement le nom du "Frère" qui devient "Achmed le serpent", lui permettant d'échapper ainsi à une éternité de servitude envers les grands Ennemis, les F'dor. Les F'dor, esprits du Feu cherchant à détruire par le feu le monde entier et menace récurrente dans toute la série. Achmed oblige alors Rhapsody à les suivre dans leur fuite qui les fait traverser le monde de l'intérieur ! Une étrange camaraderie apparait alors entre ces trois êtres si différents, un peu comme si une elfe, un Troll et un Gobelin s'associaient ! Cette tension est une des choses qui rend le livre si intéressant le long des épreuves qui attendent le trio, ça et les exigences si peu masculines de Rhapsody, de gentillesse et de commisération qui mettent un peu de douceur dans un monde de brute. J'ai fini les trois volumes de la série (divisé chacun par deux en français) et c'est aussi bien jusqu'à la fin. Et en plus il y a une belle histoire d'amour contrariée, mais qui n'apparaît qu'à partir du second volume Prophecy.

2.0 étoiles sur 5 Ne sert à rien, 15 juin 2010
On ne sait pas où l'auteure veut en venir. On ne connait pas les antécédents des personnages. Il ne se passe pas grand chose, on ne voit pas à quoi ça mène. Les personnages sont peu fouillés, les descriptions superficielles. J'ai péniblement réussi à finir 90 % du livre, je voulais y croire car j'avais acheté le tome 2. Mais là je n'en peux plus, cette lecture est une perte de temps. Franchement je ne comprends pas les avis positifs.

ARRAY(0x110c6d50)

La symphonie des siècles, Tome 2 : Rhapsody : Deuxième partie
La symphonie des siècles, Tome 2 : Rhapsody : Deuxième partie de Elizabeth Haydon (Poche - 8 septembre 2008)