Publié le 2 mars 2011 par Laëtitia

3.0 étoiles sur 5 les enfants...
Saisissant! Comment son propre enfant peut être amené à vous faire vivre des tranches de vie douloureuse.
Je ne juge absolument pas les parents.
La majeure partie d'entre eux font du mieux qu'ils peuvent.
Courageux enfin de la part de l'enfant, qui reconnait tardivement, mais avoue cette terrible réalité d'avoir menti.
Publié le 7 juillet 2010 par Rouseau Helene

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 comment le cercle vicieux d'un mensonge peut nous amener au pire..., 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai menti (Poche)
Je viens de finir de lire "J'ai menti" de Virginie Madeïra, c'est une autobiographie de sa propre vie, elle raconte comment en quelques mots dit à une camarade pour se faire des amies, elle s'est retrouvé dans le cercle vicieux du mensonge insestueux qui a amené son père en prison, souvent elle a pensé à dire enfin la vérité mais comment faire quand on est l'auteur d'un mensonge aussi grave...finallement elle y arrivera mais des années plus tard et au prix de bien trop de démarches administratives.
J'ai lu le livre en deux jours et je vous conseille vraiment de lire ce témoignage de courage!

4.0 étoiles sur 5 J'ai menti, un livre à lire!, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai menti (Poche)
Un livre unique, sur le mensonge d'une enfant qui ne mesurait pas l'impact de ses paroles et en a subit les conséquences (avec les autres impliqués malgré eux dans les dires de Virginie Madeira).
Je trouve ce livre très beau, car on se met très facilement à la place de la jeune fille et on ressent (en moins intense) ce qu'elle a pu ressentir pendant toute cette histoire.
Je le conseillerai aux jeunes ados pour qu'ils puissent comprendre qu'un petit mensonge pour se donner un peu plus d'importance peut entraîner des conséquences désastreuses sur une quantité de monde.
En somme : A lire! ;)

3.0 étoiles sur 5 les enfants..., 7 juillet 2010
Rouseau Helene "parent" (paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai menti (Poche)
Je ne juge absolument pas les parents.
La majeure partie d'entre eux font du mieux qu'ils peuvent.

4.0 étoiles sur 5 mensonge sur l'abus sexuel, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai menti (Format Kindle)
Une adolescente d'origine portugaise, à la vie sans histoire, remplie d'un bonheur calme, pour se rendre intéressante auprès de ses copines, invente que son père abuse d'elle depuis son enfance. Virginie est prise aussitôt au piège de son mensonge qui détruit sa famille, mais elle ne dément pas, même au procès de son père. La seconde partie de l'histoire et son combat sans succès pour rétablir la vérité nous plonge dans les méandres de la justice qui ne veut pas revenir en arrière.
Le récit est simple, linéaire, sincère. Cette famille marquée par le malheur nous donne une image de la solidité qu'on voit rarement. Un beau livre.

4.0 étoiles sur 5 temoignage saisissant, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai menti (Poche)
Écrit de manière simple, du coup on se sent proche de la narratrice.
Témoignage saisissant, et courageux : avouer son Mensonge.
A lire!

4.0 étoiles sur 5 J'ai menti, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai menti (Poche)
livre tres bien écrit. ca fait peur de voir comment la justice a fait evoluer les choses dans cette histoire...

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai menti (Poche)
L'histoire de ce livre est bouleversant car ça raconte bien les mensonges que peuvent inventer certains jeunes pour se faire remarquer

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 22 mai 2014
Bon récit très prenant
Montre la difficulté d établir la vérité sur un récit d enfant
Il faut se méfier des expertises

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai menti (Poche)
c'est très bon livre se lit très très vite car pas très épais mais l'histoire est saisissante je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai menti (Format Kindle)
Bravo pour avoir eu le courage de dire enfin la vérité après s'être aperçue du désastre et du grand malheur qu'elle a causé à toute sa famille elle y compris.
Malheureusement comme on peut le constater à nouveau dans ce témoignage la justice n'est pas juste, à qui profite donc ce genre d'erreur ? Pourquoi ne peut on pas revenir sur un procès lorsque la présumée victime avoue avec preuve à l'appui qu'elle a menti. Cela ne dérange donc aucun magistrat qu'une personne innocente soit sous les verrous ?

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

J'ai menti
J'ai menti de Brigitte Vital-Durand (Poche - 5 octobre 2007)