5.0 étoiles sur 5 Livre poignant
Ce livre lu d'une traite m'a fait venir les larmes aux yeux à plus d'une occasion. Horrible de constater ce qu'une mère peut faire subir à ses propres enfants. Pour ceux qui aiment les récits, je recommande vivement ce livre.
Publié le 14 août 2010 par Levrat Natacha

3.0 étoiles sur 5 bien mais...
J'ai beaucoup aimé ce livre meme s'il m'a fallut de temps en temps faire une pause pour ne pas etre "ttrop" prise dedans justement. Quelles atrocités ont ils vécu !!!!!
Je regrette, juste, cependant, ne pas savoir comment il a réussi a se sortir de la.Nous savons qu'il s'en sort mais comment ?
Publié il y a 6 mois par gaelle

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Livre poignant, 14 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour ma mère, je n'étais rien : Survivre à la maltraitance (Poche)

4.0 étoiles sur 5 innaceptable, 31 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour ma mère, je n'étais rien (Broché)
Aprés avoir lu la biographie de Dave Pelzer, j'ai voullu lire celle de son frère Richard Pelzer dans "Pour ma mère je n'étais rien", comme pour Dave Pelzer j'en suis resortie choqué: mais comment peut-on en arriver là? C'est un livre bouleverssant où Richard Pelzer décris la machination de sa mère contre ses enfants, d'abord Dave puis Richard, le seul bémol c'est que l'auteur parle principallement de son enfance mais trés peu de son adoslescence et de sa vie adulte.
Livre révoltant!!!
Laëtitia

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, mais tellement triste., 1 avril 2011
Ayant un passé difficile j'ai eu parfois l'impression d'etre à la place de l'auteur, je souffrais en même temps que lui et j'avais tellement hate qu'il grandisse pour qu'il puisse échappé à son boureau.
Très bien écrit et tellement vrai, c'est malheureusement possible qu'une mère puisse être un tel monstre !!!!!!!! Mais le plus terrible c'est que personne n'est réagit à la souffrance et à la maltraitance de ce pauvre enfant. C'est honteux.

5.0 étoiles sur 5 J'ai réussi à le lire ........., 1 juin 2011
Je l'ai lu.... Cela peut paraître étrange, mais c'est aussi une sorte de thérapie !!
Je ne lis pas beaucoup, j'ai généralement pas cela, et je ne sais pas lire à haute voix butant sur les mots...
J'ai appris à lire, en me prenant le livre qui était ouvert à plat sur une table, dans le visage à chaque mot qui était faux.. donc forcement...
et l'ironie c'est que je n'arrive à lire que des histoires tristes, horribles... Enfin bref, cette histoire est plus pervère que la mienne. Mais le ressentis, les peurs et questions sont quasi égales... J'ai aussi pu percevoir, celui qui se retrouve à regarder (dans mon cas, ma petite soeur, qu'on prénomé la chouchoute de maman et qui est détruite et n'a pas réussi a se sortir de ses angoisses), trembler que cela soit son tour, alors se met du côté de la mère pour sauver sa peau... comme quoi la maltraitance ne s'arrête pas à des coups.... J'ai réussi à le lire sans pleurer, ce qui a une époque aurait été impossible.. Beaucoup se disent mais comment on peux faire cela, moi je me le suis pas dit, car je sais qu'on peut, chaque chose q'il ressentait, je l'ai compris, et merci à lui d'avoir partager son histoire, mais aussi BRAVO d'avoir réussi à se libérer à travers ce récit..

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 16 juin 2011
J'ai été choquée et émue par la confession de cet enfant. Malheureusement, de tels actes se reproduisent chaque jour et le silence se fait autour.

5.0 étoiles sur 5 je ne pouvais pas imaginer des choses comme çà..., 26 juillet 2012
je l'ai lu sur 3 jours, dès que j'ai pu remettre mon nez dedans je l'ai fait, cette vie est une atrocité pure et dure, dur à lire.

5.0 étoiles sur 5 jusqu'ou peut aller la maltraitance?, 14 janvier 2013
Kowalik Claire "CK" (Alsace france) - Voir tous mes commentaires
livre très dur d'une vie gachée par une mère horrible. On n'imagine même pas jusqu'ou peut aller le vice et ce que peut supporter un enfant!!! En plus il pardonne..... ahurissant

4.0 étoiles sur 5 Émouvant, 5 janvier 2012
Récit très émouvant
Quelques passages difficiles à lire limite au bord des larmes en tant que maman !
je recommande malgré tout ce livre

4.0 étoiles sur 5 Livre de poche de Richard Pelzer, 7 novembre 2014
J'avais lu le livre qu'a écrit son frère ainé, que j'avais beaucoup aimé, et celui-ci m'a énormément plu, bien écrit, histoire déchirante et très touchante, comment un enfant peut-il survivre à ce traitement et vivre une vie normale ensuite, je l'ignore et je lui souhaite bonne chance et surtout beaucoup d'amour dans sa vie future

4.0 étoiles sur 5 inoui, 2 septembre 2014
livre très prenant,comment une mère peut elle martyriser ses propres enfants à ce stade là,et surtout que font les services sociaux?un petit bémol cependant,c est la fin de l histoire qui nous laisse sur notre fin,car il n'est mentionné nulle part ce qu'est devenu l'enfant et la mere

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Pour ma mère, je n'étais rien : Survivre à la maltraitance
Pour ma mère, je n'étais rien : Survivre à la maltraitance de Richard Pelzer (Poche - 15 juin 2009)