Format: Poche|Modifier

le 14 août 2010
Ce livre lu d'une traite m'a fait venir les larmes aux yeux à plus d'une occasion. Horrible de constater ce qu'une mère peut faire subir à ses propres enfants. Pour ceux qui aiment les récits, je recommande vivement ce livre.
le 31 janvier 2011
Aprés avoir lu la biographie de Dave Pelzer, j'ai voullu lire celle de son frère Richard Pelzer dans "Pour ma mère je n'étais rien", comme pour Dave Pelzer j'en suis resortie choqué: mais comment peut-on en arriver là? C'est un livre bouleverssant où Richard Pelzer décris la machination de sa mère contre ses enfants, d'abord Dave puis Richard, le seul bémol c'est que l'auteur parle principallement de son enfance mais trés peu de son adoslescence et de sa vie adulte.
Livre révoltant!!!
Laëtitia
le 1 avril 2011
Ayant un passé difficile j'ai eu parfois l'impression d'etre à la place de l'auteur, je souffrais en même temps que lui et j'avais tellement hate qu'il grandisse pour qu'il puisse échappé à son boureau.
Très bien écrit et tellement vrai, c'est malheureusement possible qu'une mère puisse être un tel monstre !!!!!!!! Mais le plus terrible c'est que personne n'est réagit à la souffrance et à la maltraitance de ce pauvre enfant. C'est honteux.
le 1 juin 2011
Je l'ai lu.... Cela peut paraître étrange, mais c'est aussi une sorte de thérapie !!
Je ne lis pas beaucoup, j'ai généralement pas cela, et je ne sais pas lire à haute voix butant sur les mots...
J'ai appris à lire, en me prenant le livre qui était ouvert à plat sur une table, dans le visage à chaque mot qui était faux.. donc forcement...
et l'ironie c'est que je n'arrive à lire que des histoires tristes, horribles... Enfin bref, cette histoire est plus pervère que la mienne. Mais le ressentis, les peurs et questions sont quasi égales... J'ai aussi pu percevoir, celui qui se retrouve à regarder (dans mon cas, ma petite soeur, qu'on prénomé la chouchoute de maman et qui est détruite et n'a pas réussi a se sortir de ses angoisses), trembler que cela soit son tour, alors se met du côté de la mère pour sauver sa peau... comme quoi la maltraitance ne s'arrête pas à des coups.... J'ai réussi à le lire sans pleurer, ce qui a une époque aurait été impossible.. Beaucoup se disent mais comment on peux faire cela, moi je me le suis pas dit, car je sais qu'on peut, chaque chose q'il ressentait, je l'ai compris, et merci à lui d'avoir partager son histoire, mais aussi BRAVO d'avoir réussi à se libérer à travers ce récit..
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2011
J'ai été choquée et émue par la confession de cet enfant. Malheureusement, de tels actes se reproduisent chaque jour et le silence se fait autour.
le 26 juillet 2012
je l'ai lu sur 3 jours, dès que j'ai pu remettre mon nez dedans je l'ai fait, cette vie est une atrocité pure et dure, dur à lire.
le 14 janvier 2013
livre très dur d'une vie gachée par une mère horrible. On n'imagine même pas jusqu'ou peut aller le vice et ce que peut supporter un enfant!!! En plus il pardonne..... ahurissant
le 5 janvier 2012
Récit très émouvant
Quelques passages difficiles à lire limite au bord des larmes en tant que maman !
je recommande malgré tout ce livre
le 28 février 2014
Jamais je n'ai lu un livre aussi "terrible de souffrances" oui il est parfois difficile à lire non point de part sa littérature mais dans les descriptions. Comment une mère peut en arriver a faire souffrir psychologiquement et physiquement son enfant, elle-même devait être en grande souffrances puisque alcoolique et un père absent, comment les autres enfants donc les frères pouvaient-ils s'allier
à leur mère contre ce malheureux gamin - Je recommande vivement ce livre bien que dur - Quel force et courage a eu cet enfant
pour s'en sortir et maintenant s'occuper dans une association d'enfants en maltraitance. IL FAUT LIRE CE LIVRE
le 7 novembre 2014
J'avais lu le livre qu'a écrit son frère ainé, que j'avais beaucoup aimé, et celui-ci m'a énormément plu, bien écrit, histoire déchirante et très touchante, comment un enfant peut-il survivre à ce traitement et vivre une vie normale ensuite, je l'ignore et je lui souhaite bonne chance et surtout beaucoup d'amour dans sa vie future