Format: Poche|Modifier

Ce livre est à lire absolument.Il bouscule les choses établies sur la vision que l'on a de Jésus.

je vous recommande de bien lire la petite préface car elle vous renseignera sur le smotivations de l'auteur.

La pretention de l'auteur n'est pas de dire: '' moi je sais tout et je suis le seul à detenir la vérité sur Jésus'' ,mais d'ouvrir son esprit et de se questionner sur l'image et le mythe du christ.En effet les ecritures sur Jésus sont incompletes et laissent planer l'ombre légtitime de doutes.
j'ai vraiment beaucoup appris grace à ce livre, qui est tres bien documenté et s'appuit sur des travaux historiques.

Bien sur comme je l'ai dit plus haut, vous ne connaitrez pas plus la vraie véritée sur la vie de Jésus apres avoir lut ce livre, mais vous porterez un autre regard critique sur la biographie officielle de Jésus; que certains croyent detenir comme absolument veridique et infaillible.
De plus ce livre vous fera decouvrir l'univers politico-religieux de cette epoque bien troublée.
ce livre à prix modique est vraiment un livre à detenir dans sa bibliotheque.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2014
parle de tout mais si peu de jesus si ce n'est une hypothese de plus sur sa mort
ne le conseille pas
dire que j'ai attendu 3 semaines pour le recevoir
le 10 février 2016
Très bonne analyse de la vie historique de Jésus par rapport à la vie de Jésus racontée dans les quatre évangiles du nouveau Testament. La partie sur le temple égyptien oû Jésus christ (c'est-à-dire oint et non mort sur la croix) comme le croît souvent,cette partie est trop longue et mal documentée. Mais très intéressant pour ceux qui doutent de nos Evangiles enseignés au catéchisme,et qui m'ont toujours étonné par leur incohérences,et qui n'ont été écrits qu'en 324 après J-C , pour en faire une religion d'état. En l'occurrence pour l'unité de l'état romain sous Constantin qui n'était pas chrétien à cette époque.C'est donc une manœuvre politique qui a produit le nouveau Testament actuel.
le 19 juillet 2014
pour tous ceux qui se documentent sur les religions anciennes, c'est un rappel utile. Pas grand chose de nouveau, mais cela a le mérite d'être clair.
le 17 décembre 2012
michael baigent est un pitre......dans l'enigme sacrée qui inspira dan brown (autre pitre) ,baigent affirmait que jesus avait convolé en juste noce avec marie -madeleine !!!aujourd'hui jesus n'aurai pas existé ..enfin il n'en est pas tres sur.son jesus était un aristocrate plutot guerrier ..etc etc...comment croire un auteur qui dans l'enigme sacrée prenait ses sources chez ....gerard de séde ....de sede n'avait pas été effrayé d'affirmer dans 'la race fabuleuse" que les rois mérovingiens descendaient d'extra terrestres et liés aux juifs de la bible !! quel mic mac !! .alors apres jesus champignon hallucinogene,jesus marié avec marie madeleine ,jesus gay (avec st jean le bien -aimé!) jesus femme,jesus culte solaire ,jesus hippy, jesus aryen,jesus noir ,jésus communiste et pourquoi pas inscrit a la cgt et au gymnase club(remarquer la preuve evidente de ses tablettes de chocolat sur les representations des crucifix)a quoi devons nous nous attendre ?michael baigent ,tres proche de la franc-maconnerie a visiblement un compte a régler avec jésus.en parlant de compte :ses saillies sont assez lucratives..obviously l'auteur désire "ré-hebraiser" le christ ce qui revient a saper ,voir a annhiler son message UNIQUE et révolutionnaire encore aujourd'hui. oui il reste encore beaucoup de mystères.sur jésus ,mais ce n'est pas baigent qui vous aidera a les résoudre !...alors fuyer les marchands du temple !!! ;en ce temps de noel (lol) je veux me souvenir que le christ est le SEUL a avoir parler d'amour de son prochain.le seul a ne pas avoir tué.contrairement a mahomed et moise ....alors lisez plutot "le" jesus de jean-christian petit fils....
ce commentaire est valable pour les bouquins de didier long....vous avez dit nouvel ordre mondial avec comme capitale j........????

amen
44 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2013
merci beaucoup, livre bien reçu il y a pas mal de temps, j'avais oublié les commentaires,
en très bon état, neuf
le 17 octobre 2012
Ce livre est tout simplement une mine d'information precieuse qui remet en question les fondements du chirstianisme et donc la veritable vie de jesus .

Je le conseille vraiment tres bon livre .
le 26 juillet 2009
De nombreux commentaires réalistes et intelligents enrichis ce livre . Je le conseille vivement pour avoir un éclairage sur la religion dite "chrétienne".