undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Poche|Modifier

le 31 mars 2009
Un écriture vive et sans aucun temps mort des histoires touchantes, drôles et souvent inoubliables, la première sur le périphérique m'a particulièrement marquée!! Un livre qui permet de se réconcilier avec la police nationale et de mieux comprendre ce que peut être le quotidien de ces hommes et de ces femmes ! A posséder absolument!
le 12 juillet 2009
J'ai bien apprécié ce livre qui relate des faits réels. Beaucoup de petites histoires courtes tournée avec beaucoup d'humanité. Si vous êtes de la profession vous vous y retrouverai tout a fait dans ce livre!!!
le 7 janvier 2008
A recommander. Carnet de bord d'une femme flic. Assurement un talent littéraire. Description d'anecdotes sur la vie d'une femme flic. De l'intime au tragique en passant par la description toute simple du quotidien, de ses moments de bonne humeur et de ses coups de gueule.A mille lieux du super-flic. A suivre.
le 12 juillet 2010
Je l'ai acheté au départ parce que c'était découpés en petits chapitres.Je le gardais pour mes éventuelles attentes chez un médecin ou administration(l'expérience...).
Mais quand je l'ai commencé je ne l'ai plus lâché.Bien écrit ,précis parfois poignant,d'autres droles...Résultat: obligée d'en acheter un autre .
le 12 mai 2009
ce livre peut-être interessant pour toute personne... le policier, le futur policier,le citoyen etc.
les personnes qui critiquent la police et qui se rebellent à leur contact devraient lire des livres comme celui-ci, ça leur permettraient de comprendre ce que les policiers vivent chaque jour...
le 27 août 2011
Ayant acheté plusieurs témoignages de flics en meme temps, j'ai été très agreablement surprise par celui là. L'auteur montre une grande vivacité (contrairement au livre "flic du 93" qui est un témoignage assez molasson). On ne s'ennuie pas une seconde car non seulement ses anecdotes sont interessantes et souvent droles mais elle montre un réel talent d'écriture pour les raconter. bref un livre à ne pas manquer même (et surtout) si l'on n'est pas une "fan" des témoignages policiers. Un peu dans le même genre, je recommande "Chroniques de la main courante : Histoires vécues" de Serge Reynaud à la fois drole et pathétique. Ces deux auteurs ont en commun le même style d'écriture (de tres courts paragraphes) et semblent tous deux des personnes humaines ET droles ce qui rend leurs livres très agreables à lire. Chic je viens de voir que tous deux viennent d'écrire un second livre et vais donc les acheter les yeux fermés alors que je pensais ne plus vouloir lire de témoignages de policiers mais avec eux, on en redemande ...
le 23 novembre 2010
Etant bien placée pour savoir de quoi l'auteur parle.. je trouve qu 'elle relate très bien la réalité.. bonne auteur
le 13 mai 2012
Bonjour,
Après une lecture attentive, je confirme que Bénédicte Desforges a un véritable talent pour l'écriture. La plume est légère et relate avec brio les faits qu'elle narre. Beaucoup de sensibilité, de déconne, de passion dans ce livre qui se lit bien trop rapidement à mon goût. Il ne reste plus qu'à acheter la suite... Bonne lecture !
Tranches de vies, étalées façon puzzle.
Un tout petit livre qui raconte la réalité du quotidien d'un flic. De courts chapitres, de courtes histoires, montrant la difficulté du métier.
Un style sec, parfois désabusé. Des histoires vécues dans la violence, mais où transparait toujours une belle humanité.
le 23 mars 2014
J'ai apprécié la lecture. De loin, le meilleur que j'ai lu dans le domaine, afin d'enrichir mes connaissances au sein de la Police Nationale... C'est très fluide, et rapide à lire, mais on oublie facilement.
Les faits sont très courts, c'est agréable. Nous découvrons beaucoup de mission de la vie courante d'un Flic.
C'est très simple, et bien écrit, on enchaîne les chapitres.
Utopique, par moment, effectivement vis à vis du rapport entre les Policiers et la Population...
Le ressenti de "l'esprit famille" entre collègues est bien présent encore une fois.
Vis à vis de la hiérarchie, c'est osé de faire une telle dénonciation, mais merciiiiiiiiiiii, car très juste, et c'est bien navrant, malheureusement. Dommage que les yeux ne soit pas plus ouvert de la part de l'administration policière.
Bon livre à découvrir, et à lire.
Christelle.