undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_ss16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 26 octobre 2012
Incroyable vie que celle d'Aung San Suu Kyi....Livre très intéressant sur la vie de cette birmane. Il explique très bien le dictature birmane, la politique menée par ce pays,avec également les relations internationales.On découvre aussi une femme forte malgré cette apparence de fragilité et aussi parfois une femme dure,ce qui finalement n' est pas surprenant au vu de ce qu' elle a vécu. Un seul regret, j' aurais voulu en savoir plus sur le déroulement de sa vie pendant son enfermement...L'auteur nous parle bien de sa vie personnelle, de son mari, ces enfants, mais personnellement j' aurais aimé que ce côté là soit plus fouillé.MAis cela reste un ouvrage de référence pour qui veut découvrir cette femme.
le 24 juin 2010
Un livre qui raconte la vie d'une héroïne de manière romancée et intéressante.
L'écriture est simple et agréable et la biographie est très vivante.A conseiller pour en savoir un peu plus sur ce pays peu connu,et pourtant siattirant: le Myanmar.
le 27 juillet 2014
Every visitor should read a biography of this important Burmese lady. This book is in French and is excellent because the author/photographer/journalist has been covering Burma for over 20 years and had special connections to all the people interviewed for the book, including Aung San Suu Kyi herself. Thierry Falise accompanied us on our trip, adding to our knowledge, especially as concerned the ethnic minorities and the perimeter of the country.
le 5 octobre 2014
J’ai déjà lu il y a quelques années Birmane de Christophe Ono-Dit-Biot qui avait simplement le mérite d’essayer de faire ouvrir les yeux sur la situation de ce pays et j’ai eu envie d’en savoir plus sur Aung San Suu Kyi.
Dans Le jasmin ou la lune Thierry Falise (qui semble tombé sous le charme de la Dame de Rangoon, et on le comprend) nous conte sans mièvrerie sa vie et son combat, les grandes tragédies et les petits bonheurs qui ont émaillé son existence. Il a su rester sobre et surtout il ne cherche pas à éveiller la compassion chez son lecteur ce qui est primordial dans ce type de biographie. Son but est d’essayer de faire saisir au lecteur ce qui a poussé cette femme à sacrifier ainsi sa vie. Oui, Aung San Suu Kyi a renoncé à tout, et à tout le monde, même à sa propre vie… le tout pour sauver son autre famille, le peuple Birman tout entier.
A lire si on veut en savoir un peu plus sur ce personnage fascinant.
le 1 juillet 2013
un livre fort interessant pour mieux connaitre cette grande dame ,pleine de courage et d'abnégation, renseigne aussi sur la mentalité du pays
Je n'ai pas lu ce livre que je destinais à une amie. Celle-ci m'a dit avoir apprécié cet ouvrage. Tant le fond que la façon dont l'auteur s'exprime. Des moments tendres et poétiques, mais aussi des moments très difficiles, paraît-il ! Désolée de ne pas pouvoir en dire d'avantage.
le 28 décembre 2013
livre très intéressant pour qui veut connaitre l'histoire et la vie politique de la Birmanie . lecture simple , facile et agréable .
le 15 mai 2013
Vite et bien. livre très intéressant lu juste après mon retour de Birmanie. Une vraie lumière sur la Dame de Rangoon.
le 20 février 2012
JE SUIS TRÈS SATISFAITE DE CET ACHAT.
JE L'AI REÇU TRÈS RAPIDEMENT ET L'ÉTAT DU LIVRE ÉTAIT IMPECCABLE
DANS TOUT LES CAS JE RECOMMANDE CET ACHAT