4.0 étoiles sur 5 un bon condensé
Court, condensé, instructif.

Ignorant l'histoire du christianisme, ce livre permet d'instruire sur l'importance du christianisme dans notre civilisation. Le livre est condensé à lire avec intention.
Publié il y a 12 mois par Bertrand LEFER

3.0 étoiles sur 5 Bon rappel de culture générale
Publié le 16 avril 2012 par Oiseau Moqueur

3.0 étoiles sur 5 Bon rappel de culture générale, 16 avril 2012
Oiseau Moqueur (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite histoire du christianisme (Poche)
Le format de la collection Librio ne permet aucune prétention scientifique mais l'ouvrage est un bon rappel de culture générale. Je regrette un peu que le 20 ème siècle soit abordé au pas de charge et que les controverses théologiques m'aient échappé (je ne désespère pas de comprendre un jour le filioque). Bibliographie courte mais intéressante.

4.0 étoiles sur 5 un bon condensé, 4 mai 2014
Court, condensé, instructif.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 17 mars 2013
Concis et savant à la fois, ça remet les choses en perspective, de toute façon, Librio c'est une réussite! Continuez!

4.0 étoiles sur 5 éducatif, 2 novembre 2014
petit fascicule qui schématise de manière très intéressante les origines du christianisme. Il demande peut-être une certaine connaissance de base afin de profiter au maximum du contenu. Ouvrage instructif.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 7 janvier 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Il est toujours intéressant que de connaître l'histoire, même si son impact parait lointain. N'étant pas croyant, j'ai néanmoins souhaité découvrir l'histoire de la et de la religion à travers les âges, et je n'ai pas été déçu. Il faut tout de même parfois s'accrocher pour bien suivre car les différents courants ayant émané sont nombreux, se croisent et s'entrecroisent...
Une dernière remarque : le message d'amour, base même puisque Jésus est mort pour racheter nos pêchés, est bien parti aux oubliettes depuis longtemps...

5.0 étoiles sur 5 a voir, 22 avril 2013
pas encore eu l'occasion de le lire mais je l'ai feuilleté à son arrivée et il m'a plu. Il a l'air de bien présenter cette religion

Petite histoire du christianisme
Petite histoire du christianisme de Jean Baubérot (Poche - 6 février 2008)