5.0 étoiles sur 5 Une histoire comme nous en vivons peu., 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles du Grand Nord (Broché)
Pour les assoiffés d'aventure, ce livre vous porte vers les terres vierges du grand nord et vous fait partager les aventures extrêmes de quelques personnages. Je recommande !

4.0 étoiles sur 5 Plaisant, 10 avril 2013
c'était mon 1er livre de Jack London, j'avais choisit ce court livre afin de pouvoir découvrir cet auteur.
J'ai été emballée par le style de London, je trouve son écriture fluide, simple et ennivrante. On part de suite dans l'histoire, dans le grand nord.
J'avais qq craintes au niveau de la dureté de certains passage, notamment au niveau de la façon dont sont traités les animaux (coeur sensible...) mais finalement çà a été, bien sûr qq pincements au coeur mais Jack London par son écriture arrive à nous faire si n'est accepter du moins concevoir la rudité du Grand Nord à cette époque.
Bref une expérience à réitérer.

5.0 étoiles sur 5 Les Nouvelles sont bonnes venues du grand Nord !, 3 août 2014
petit ouvrage constitué de nouvelles d'un auteur majeur qu'on ne présente plus ; nous sommes bien vite plongé dans des décors blancs de neige et de glace où la trame de chaque histoire vous captive, un petit livre indispensable à lire et à relire au travers des générations, de 11 à 101 ans !

5.0 étoiles sur 5 chouette, 18 janvier 2014
tres bien construit interessant pas long envie d'en savoir plus et de partir faire le voyage avec des chiens .

Nouvelles du Grand Nord
Nouvelles du Grand Nord de Jack London (Broché - 6 octobre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat