4.0 étoiles sur 5 Comme toujours, un livre spirituel.
Comme dans tous les ouvrages de Paolo Coelho, une histoire qui nous tient en haleine tout du long, une histoire qui nous donne envie de lire toutes les pages pour connaitre le dénouement, le tout emprunt de spiritualité.
Publié le 12 février 2012 par Isana

3.0 étoiles sur 5 Ca va
Bof bof en fait. C'est pas un livre exceptionnel. Paulo Coelho c'est un de mes auteurs favoris. Comme toujours il nous fait réflechir, nous fait nous poser des questions, nous interroger profondément sur nous même, mais ce livre est pas top, j'avoue.
Publié il y a 14 mois par Pomme

4.0 étoiles sur 5 Comme toujours, un livre spirituel., 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le bord de la rivière Piedra : Je me suis assise et j'ai pleuré (Broché)
Les grandes lignes sont là : tout dans l'univers conspire à réaliser nos rêves, mais la moralité réside dans le fait que cette société nous pousse à devenir, ce que Coelho appelle "l'autre", une personne créée de toute pièce, uniquement sur du paraitre. Paolo Coelho nous amène à nous poser des questions sur notre propre personne et nous invite à libérer nos coeurs, à redevenir une personne vraie, comme un enfant, car là seul réside le bonheur, et peu importent les risques, et ce au travers d'une belle histoire d'amour entre une étudiante et un séminariste, anciens et premiers amours.

5.0 étoiles sur 5 Passé et présent, 10 juin 2010
Le passé peut-il être oublié ? Une amitié/amourette d'enfance peut-elle resurgir et influencer tout une vie ? Telle est l'histoire d'un séminariste et de son amie Pilar, à la recherche de la réponse. Très beau livre.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré!!, 13 avril 2014
En effet ce livre, remet les choses à leurs place comme le fait si bien l'auteur dans chacun de ses livres.
Le thème de l'amour est bien choisi car c'est un sujet qui nous travaille tous.
Un livre destiné à tous! Amoureux ou non.
Bonne lecture!

5.0 étoiles sur 5 de l amour !, 23 mai 2014
C est un hymne a l amour ! C est tres beau et ça fait du bien au moral !
Je l ai offert à l homme de ma vie qui ne sait pas qu il l est en esperant qu il comprenne le message ! Lol !
A la grâce de dieu donc ... j attends qu il le lise à son tour :)

4.0 étoiles sur 5 Certitudes fortement teintées d'incertitudes, 20 janvier 2014
DéLecteur "Se ressourcer sous sa source" (Sion, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Fortement teinté de catholicisme, ce roman relate l’ascension amoureuse d’une jeune femme, en même temps que son « assomption » catholique. Ces deux conversions sont le fruit de son ancien ami d’enfance, qu’elle revoit après une longue période passée loin de lui. Alors que son ami termine sa formation de prêtre, elle bachote en vue de l’obtention d’un poste dans la fonction publique. Leur rencontre intervient donc au moment où leurs deux vies semblent toutes tracées.
Cependant, ce moment de certitudes initiales va déboucher sur d’autres convictions. Si au moment de leurs retrouvailles, Pilar est fermée à l’amour que lui déclare cet ancien ami, et qu’elle n’imagine à aucun moment suivre cet homme dont la foi lui est étrangère, il en ira autrement lorsqu’elle se laissera gagner progressivement par la face féminine de Dieu.
Cette croyance que Dieu a aussi un visage féminin, elle y adhère en écoutant les brillantes conférences que donne son ami, ainsi que lors d’une soirée de prière à Lourdes, où l’extase mystique atteint son comble.
Pénétrée par le culte à la Vierge Marie, et par son ami dans la foulée, Pilar est désormais prête à le suivre corps et âme.
Cette nouvelle phase de convictions n’est cependant pas dénuée d’incertitudes. Cet ami dont le nom n’est jamais mentionné, va-t-il quitter le séminaire et sa vocation de prêtre ? Va-t-il servir Dieu d’une autre manière, aux côtés de Pilar ? Et lorsque les miracles de l’amour et de la foi n’opéreront plus, cette fulgurante transformation sentimentale et spirituelle de Pilar ne risque-t-elle pas de subir un violent contrecoup ?
Ce court récit très riche et bien rythmé est très agréable à lire grâce également à son style efficace et dépouillé. Les phases de certitudes et d’incertitudes s’entremêlent fébrilement, mises en exergue par l’amour, la foi, la souffrance et l’abandon.
La fin ouverte souligne d’autant plus l’invitation à se questionner sur son rapport à la religion et à Dieu. Nos certitudes le sont-elles réellement ?

4.0 étoiles sur 5 bien, 5 janvier 2014
J'ai aimé ce livre ! mais ce n'est pas un de mes préférés cependant c'est un très beau livre! je l'ai bien aimé

5.0 étoiles sur 5 la foi est elle compatible avecl'amour?, 19 novembre 2013
Chacun peut se retrouver dans ce livre, s'interroger sur son chemin, ses convictions profondes, sur l'importance de l'amour de soi, des autres et de dieu....j'ai adoré.

3.0 étoiles sur 5 Ca va, 10 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire!, 22 février 2013
Une tres belle histoire d amour qui ne finit pas comme dans les contes de fée mais qui reste pleine d emotion. Je l ai lu et relu sans m en lasser.

3.0 étoiles sur 5 le thème, 17 février 2013
Par un pur hasard, je venais de lire "L'homme qui devint Jésus" de MESSADIE(1988) et l'ouvrage de COELHO (1994) me l'a étrangement rappelé .Le personnage principal de ce dernier, déchiré entre sa foi et l'amour d'une femme, a bien des traits du Jésus de Messadié. Mais il n'en a pas la grandeur.Quant au dénouement, il est bien médiocre et décevant.La fiction ne dépassera jamais la réalité!

Sur le bord de la rivière Piedra : Je me suis assise et j'ai pleuré