le 8 décembre 2013
Que dire à part que j'ai pleuré, que j'ai eu mal au coeur, et que des papillons se sont envolés dans le creux de mon ventre ?

Dieu que ça fait du bien de lire des romances sans une once de clichés ! Et pourtant, ce roman ne date pas d'hier ! Violette et Blake m'ont touchée au plus haut point. Elle, parce qu'il semblerait que le vie refuse de lui sourire, elle va d'échec en échec, et lui, parce que malgré les convenances et toutes les forces qu'il met pour que ça ne lui arrive pas, il ne parvient pas à ne pas tomber amoureux fou de cette fille qui sort du caniveau, à l'accent cockney si dérangent, ne sachant ni lire ni écrire, mais qui serait capable d'affronter un dragon sans ciller et qui refuse de pleurer.

L'auteur prend le temps de placer l'intrigue et d'approfondir ses personnages. Elle donne du volume à son histoire, ne délaye pas, les mots glissent et les quelque 470 pages tournent toutes seules. Avec cette histoire, j'ai parcouru des montagnes russes. A chaque fois je me suis demandé si l'auteur oserait aller jusqu'au bout ce qu'elle amène et elle ose. Elle ose tout. Et c'est pourquoi mon cœur s'est déchiré à plusieurs reprises. Mais que c'était bon ! J'ai commencé ce livre à 22h, je ne l'ai refermé qu'à 2h du matin, une fois terminé.

Le prince de Mayfair, une histoire d'amour époustouflante.
le 12 février 2008
J'ai fait l'acquisition de ce livre un peu par défaut et finalement quelle bonne surprise ! Il se lit facilement, l'héroine évolue réellement et de façon très crédible ...l'enfant devient femme. Bref je pense le relire très bientôt. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de B. Joyce.
Je vous le recommande.
le 12 février 2014
j'ai adoré ce roman, et je le recommande .
Le dernier roman de Brenda Joyce m'avait vraiment decu et, j'ai hésité a acheté celui-ci, je me suis basée sur les commentaires précédents et je ne regrette pas.
Ce livre est très bien écrit , il nous tiens jusqu'à la fin, les personnages sont superbes , je recommande encore une fois ce roman, d'ailleurs je voulais le revendre mais je le garde.
le 1 avril 2015
Comment une jeune femme, un peu perdue et qui veut juste, non plutôt rêve et/ou espère trouver l'amour et un endroit autre que la rue pour vivre enfin se retrouve à vivre dans les tourments de l'enfer.
Elle a trouvé enfin un mari titré et un foyer chaud, hélas quand la malchance vous poursuit, foyer chaud ou pas, elle vous colle comme une tique..
Malgré cela, elle va vivre une histoire d'amour, tendre et impossible. ...

Violette ne comprend pas que Blake la rejette.
Même lui, ne veut pas admettre ses sentiments et Violette va vivre un calvaire face à tout ça..
Donc, beaucoup d'émotions en perspective dans ce petit roman, on les passe tous en revue(amour, haine, jalousie, colère..)
Vous ne serrez pas déçus, chers lecteurs de B. Joyce.
le 18 avril 2016
C'est un triste comme roman car presque tout les personnages (principales comme secondaires) souffrent, rencontrent des péripéties.. Celle qui m'a le plus touché par son passé c'est bien-sûr notre héroïne Violette qui n'a pas eu de chances mais au contraire beaucoup de désastre dans sa vie. Vraiment touchante. Je le recommande.
le 30 janvier 2014
C'est vraiment un plaisir à lire.
On a vraiment du mal à s'arrêter de lire...je n'avais qu'une envie. Savoir ce qui allait se passer.
On peut dire que je n'ai pas été déçue.. Mais si je trouve que la dernière partie du livre est un peu rocambolesque !
le 4 mars 2014
J'ai beaucoup aimé. C'est écrit de telle façon (chaque chapitre est formé de plusieurs scénettes) que l'on voit la vie de Violette, évoluer très vite, il lui arrive pleins de malheurs, qu'elle surmonte toujours avec courage. Heureusement, elle rencontre aussi plein de gens intéressants qui vont devenir des amis et vont l'aider.
Mais d'un autre côté, il y cette lenteur, cette inertie même, dans l'évolution des sentiments de Blake, qui est gênante. On a envie de lui crier dessus pour le faire réagir.
Par contre il y des personnages secondaires fantastiques : Catherine, l'amie fidèle et Jon, le frère de Blake, ainsi que toute la famille Harding et leurs domestiques.
Un peu long, à mon goût, mais que d'émotions !!!!!!
le 27 février 2016
que dire..
j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire car cela ressemble à une romance de notre époque et semble assez invraisemblable pour le contexte historique. En même temps, cela reste un roman d'amour. Je pourrai le comparer à un Harlequin actuel.
Pas le meilleur de Brenda Joyce.
le 17 mai 2014
On ne reconnait plus Brenda Joye dans ses derniers romans. C'est plat et tire en longueur
Vivement que l'on retrouve sa prose d'avant
le 19 février 2014
Je ne mets pas 5 étoiles seulement car le livre m'a laissée une sensation bizarre à la fin. Si l'histoire était filmée, ce serait sans aucun doute une comédie dramatique (mais qui se finit bien tout de même). Cependant, j'ai aimé chacune des pages à lire... alors que j'ai beaucoup de mal en ce moment à finir les livres qui ne m'accrochent pas ou avec une intrigue faible. Ici, pas d'ennuis. L'intrigue est bien menée, avec pas mal de rebondissements et d'actions, à tel point qu'on se demande réellement comment tout cela va finir. Les personnages sont intenses et on ne tombe pas vraiment dans des stéréotypes. Bref, c'est une histoire qu'on doit lire au moins 1 fois.