5.0 étoiles sur 5 64 pages très bien structurées
En 64 pages de texte effectif et pour 3€, Patrick Weber expose dans l'ordre chronologique les styles d'architecture occidentaux et islamiques depuis l'origine.
Publié le 30 juin 2010 par Bedin P

2.0 étoiles sur 5 Pour des bases
Ce très court ouvrage est intéressant pour acquérir rapidement des bases en architecture et du vocabulaire. Pour approfondir il est nécessaire de se référer à d'autres livres.
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'illustrations et de photos (bon nombres de monuments sont cités mais sans illustrations).
Mais le...
Publié le 19 août 2010 par Geoffrey

5.0 étoiles sur 5 64 pages très bien structurées, 30 juin 2010
Bedin P (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de l'architecture : De l'Antiquité à nos jours (Poche)
Son livre est très bien présenté, sans verbiage. Chaque tendance (le gothique, le classique, le maniérisme, etc.) est exposée avec les éléments clés. Il y a pas mal de schémas sur les arcs, les chapiteaux, la coupe d'une cathédrale, etc.
Pour 3€, tout cela est très bien fait et très clair.
Un petit livre à lire et à relire pour se mettre les grands principes architecturaux en tête.
Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 très bien fait, 2 mars 2009
je passe mon capes, et je n'avais aucune grande connaissance dans l'histoire de l'architecture, aussi ce tit bouquin m'a parut une bonne idée et je ne me suis pas trompée!
C'est une très bonne synthèse, très bien condensé, très accessible qui de plus est classé selon les mouvements artistiques et littéraires!! je recommande

2.0 étoiles sur 5 Pour des bases, 19 août 2010
Mais le rapport qualité prix est bon!

2.0 étoiles sur 5 Une bonne introduction.... à compléter !, 9 novembre 2013
Ce livre permet de bien introduire les différents styles architecturaux. Mais la mise en page lacunaire assimilant ce bouquin à un recueil de fiches avec néanmoins, il faut le souligner, des exemples intéressants mais accompagnés d'aucune image, me font voir ce livre comme une très bonne introduction à l'histoire de l'architecture mais qu'il faut absolument compléter.
Je pense qu'il s'adresse plutôt à des gens qui ont une abstraite connaissance de la discipline et qui nécessitent comme moi, une petite mise au clair, une mise en ordre des idées avant de se plonger dans une étude plus approfondie.
En clair ne vous attendez pas à connaitre l'architecture avec ce livre mais plutôt à découvrir de manière très synthétique et concise les grands courants de cette discipline passionnante. Il serait ainsi à la hauteur de son prix.

3.0 étoiles sur 5 L'architecture racontée de l'antiquité à nos jours, 24 avril 2013
Un bon panorama de l'évolution de l'architecture. Dommage qu'il y ait si peu de noms ou d'illustrations. In fine, c'est un bon memento pour revoir un cours, pas vraiment pour le découvrir

4.0 étoiles sur 5 livre complet, 12 février 2013
ce livre est assez complet et très intéressant. il balaie toute l'histoire de l'architecture.
c'est parfait pour une personne qui souhaite étudier ce domaine

3.0 étoiles sur 5 Succint, 27 août 2012
Cet ouvrage présente un tour d'horizon rapide des différents courants architecturaux et permet d'être dégrossi en la matière.

Il y a, néanmoins, deux réserves à émettre : un manque de schémas explicatifs et pas suffisamment d'éclaircissements sur les liens entre les faits historiques et leurs influences sur les styles et sur les techniques architecturales.

Tout de même, le rapport qualité-prix de ce livre mérite qu'on l'acquiert.

5.0 étoiles sur 5 Super, 31 janvier 2011
un livre très précis dans ses termes et concit! parfait pour apprendre ou se souvenir sans se prendre trop la tête

1.0 étoiles sur 5 Inutile, 18 mars 2014
Le prix est attractif, mais comme on peut s'en douter, le contenu est médiocre.
Mieux vaut mettre un petit plus, et avoir un livre permettant de passer son examen convenablement.

Histoire de l'architecture : De l'Antiquité à nos jours
Histoire de l'architecture : De l'Antiquité à nos jours de Patrick Weber (Poche - 23 novembre 2008)