5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable pour mieux comprendre l'histoire des idées., 19 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre d'Hiram : La franc-maçonnerie, Vénus et la Clé secrète de la vie de Jésus (Broché)
C'est un livre bien écrit et agréable à lire.

Il montre comment des cultes de l'âge de pierre ont influencé les écoles de mystères, le judaïsme, la franc-maçonnerie et d'autres doctrines religieuses. Il éclaire aussi le lien que toutes ces croyances peuvent avoir avec l'astrologie.

En bref, une profonde réflexion sur l'histoire des religions où tout n'est pas dit mais qui contient énormément de pistes intéressantes.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 1 mars 2012
Pour qui se passionne pour l'histoire secrète, qu'elle soit des religions ou des grands mouvements ésotériques, comme la Franc-Maçonnerie, ce livre représente une ouverture indéniable, mais qu'il faudra lire et y revenir.
Pour qui est déjà introduit dans ces courants de pensée, il est une mine où y découvrir des faits et des symboles peut-être encore insoupçonnés.

4.0 étoiles sur 5 une lecture surprenante de l'histoire, 9 février 2013
Ayant envie de découvrir la Franc Maçonnerie,je me suis engagé dans la lecture de différents ouvrages traitant du sujet.Je dois reconnaitre que celui ci est passionnant.Il nous transporte et nous fait remonter le temps de maniére admirable.L'egypte,Israel,l'Ecosse sont les destinations pour lesquels je me suis vu partir.Pour moi le contenu de cette oeuvre constitue la "vraie histoire".Clair,précis,imagé,tout est fait pour une bonne compréhension.Cette conception des origines de la religion et de l'Ordre colle parfaitement avec la réalité.Se lit comme un roman et se comprend comme un fait historique avéré.Donne envie d' approfondir les bases de ma connaissance sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 Livre qui complémente un précédent ouvrage, 5 février 2014
Livre qui complémente un précédent ouvrage des mêmes auteurs. Ce précédent livre m'avait beaucoup apporté en dévoilant des contre-vérités jusqu'à présent dissimulées

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 21 août 2013
Une suite de la clé d'Hiram tant attendue et pas de déception. Lecture prenante et agréable, à un prix tout doux en livre de poche.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à lire absolument, 26 juin 2013
Candidat à la FM, ce livre est très intéressant, en quête de vérité ce livre est pour vous. Un travail titanesque de deux écrivains FM je vous le conseille.

5.0 étoiles sur 5 D'HIRAM A BOUYGUES, 26 novembre 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Hiram, sur sa sa chaloupe, entamait la falaise. Le trou béant révéla son secret. Un message envoyé des Maîtres du Temps dont le dernières ligne, ésotériques, à souhait, lui sont révélées :

"Temps Pont, Temps Passe....
Et des Meilleures...Ailleurs
Une Maison de Maçon en lieu
Et place du bouis-bouis gueux"

Ceci guidera Hiram sur le Mont de Vénus où il bâtit le Temple d'où sortiront Jessé et son Fils...Enfin, je crois que c'est cela....j'espère....C'est toujours ce qui est compliqué avec l'Herméneutique hermétique ésotérique, c'est qu'on n'est jamais sûr qu'au fond tout cela soit aussi exact sans que l'on s'en doute.....

En tout cas, la Tradition Batisseuse a sû se transmettre....Et cest tant mieux....