5.0 étoiles sur 5 L'ouvrage d'un Maitre
Publié le 2 juillet 2011 par Motivateur

2.0 étoiles sur 5 Bof!
Publié il y a 9 mois par Marianne

5.0 étoiles sur 5 L'ouvrage d'un Maitre, 2 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pouvoir illimité - Changez de vie avec la PNL : le livre référence (Poche)
Tony Robbins, c'est vraiment la nouvelle génération de la PNL. Je possédais déjà cet ouvrage, mais je l'ai donné...je ferai probablement pareil avec celui ci à un moment ou à un autre...un livre trans formateur...une seule critique cependant, Tony a tellement à partager que l'ouvrage est dense et compact...mais le contenu est énorme dans tous les sens du terme. Le titre est volontairement vendeur et personnellement, je trouve que la collection dans laquelle il a été publié pourrait faire penser que c'est un bouquin ésotérique...mais pas du tout...c'est un bouquin pratico pratique de psychologie appliquée...je suis fan !

2.0 étoiles sur 5 Bof!, 20 janvier 2014
J'ai acheté ce livre en me basant sur les commentaires des lecteurs....quelle déception! on met au nu Anthony Robbins...oui! mais à part d'être un excellent orateur, ce qu'il nous apprend dans ce livre et un condensé de tous les livres basés sur l'univers....il n'a pas de recette miracle....et puis, beaucoup de répétition!!!! vraiment, j'ai eu du mal à le finir!.....maintenant, le prix du livre n'est pas exhorbitant..je n'ai pas eu trop de regret

2.0 étoiles sur 5 Ne pas confondre charisme et efficacité, 13 octobre 2013
Tony Robbins est un de ces auteurs charismatiques qu'à la lecture ou en conférence arrache des élans d'enthousiasme disproportionnés.

C'est tout à son honneur, et cela est proche de la prestation de grands comédiens, avec tout ce que cela implique.

Car il y a lieu à se poser des questions sur la réalité de ses théories et sur les résultats de son enseignement.

Beaucoup de ses affirmations, malgré l'aspect séduisant de ses protocoles, sont tirés par les cheveux, et ses résultats, contestables, ne sont pas plus efficaces que ceux de la bonne méthode Coué.

De là à considérer que ses méthodes constituent une nouvelle psychothérapie ou une véritable philosophie de vie, on risque de rater beaucoup de choses, y compris sa vie, ou de perdre beaucoup de temps en prenant la réalité pour ce qui n'est pas, si ce n'est mettre en danger son équilibre psychologique

Car beaucoup de déceptions se mettent en marche dès qu'on essaie de les mettre en pratique, et la personnalité charismatique de l'auteur rend incompréhensible ces échecs, ce qui fait insister, une et autre fois jusqu'à culpabiliser de ne pas avoir été un bon élève.

Sans parler de ces commentateurs qui écrivent sous l'effet de l'enthousiasme provoqué après lecture, mais sans vérifier la pertinence et efficacité des enseignements prodigués.

Encore une fois, comme dans beaucoup de domaines, ne pas confondre charisme et efficacité, encore moins, charisme et réalité.

1.0 étoiles sur 5 10% de jus, 90% de remplissage, 2 février 2010
Typique d'un certain genre de bouquins qui vous proposent de changer votre vie, ce best-seller représente la quintessence de l'art de faire des centaines de pages avec un contenu effectif qui tiendrait facilement sur 30 pages, en jouant sur le caractère "ésotérique" d'une discipline des sciences humaines (ici, la Programmation Neuro-Linguistique) et l'étalage d'une pléthore de faits divers tous plus insipides les uns que les autres.

Bref un échafaudage indigeste de blabla et de remplissage, au milieu desquels traînent quelques malheureuses notions de PNL q'un stage de quelques heures permet d'acquérir de façon plus efficace que la lecture de ce bouquin confus et manifestement écrit bien plus pour faire du fric que pour aider le lecteur à se développer.

"La PNL (programmation neuro-linguistique) pour les Nuls" est un livre bien mieux écrit et bien plus utile que cette machine à faire du fric en se basant sur le caractère vendeur... de son titre!

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 août 2011
Je suis en train de le lire et franchement, il est accessible, compréhensible et très riche ce livre. Il y a de quoi s'imprégner de tous les bons conseils, les clefs en quelquesorte pour pouvoir accomplir plein de choses nouvelles dans sa vie. D'ailleurs les résultats arrivent vite!

2.0 étoiles sur 5 bof, 16 novembre 2009
Joelle Gruel (yonne,france) - Voir tous mes commentaires
rien de bien interessant dans ce livre pourtant best seller!c'est confus,pas de "recette" et l'auteur adore parler de lui,et sa réussite ,et de son argent ,je considère avoir perdu mon temps

1.0 étoiles sur 5 Lapalisse, 20 janvier 2013
Près de 700 pages pour finir par dire que "quand on veut on peut...."la lecture de cette ouvrage d'autosatisfaction permanente est une remarquable perte de temps, vous y apprendrez que l'auteur est riche ,beau, grand, intelligent, chanceux, charmant, qu'il a une femme sublime......et que si nous lisons ses livres nous pourrons l'enrichir un peu plus et accessoirement réussir dans la vie......à condition de le vouloir VRAIMENT ! Ne pas se fier à son sourire d'une éclatante blancheur... j'ignorais que la pseudo PNL servait aussi à çà !

2.0 étoiles sur 5 lecture, 21 mars 2014
A l'américaine et limite.
Je ne continu pas la lecture. C'est comme tout ces ouvrages, on promet monde et miracle. Regardez vous simplement dans le miraoir le matin: ça marche!
Faites votre expérience mais pour ma part c'est un livre qui ne m'apporte pas grand chose.

5.0 étoiles sur 5 Leçons de vie, 2 septembre 2009
Le titre actuel me déplaît car il ne s'agit pas d'une leçon de POUVOIR mais d'une nouvelle façon d'appréhender la vie (et d'agir sur celle-ci )
Je n'aurais pas acheté ce livre s'il ne m'avait été recommandé par un ami en qui j'ai vraiment confiance .Ce titre est "ronflant " il sonne trop américain à mon goût !Mais il est PASSIONNANT et vraiment d'utilité public !Bravo à Anthony ROBBINS !!!
J.L

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincue, 5 septembre 2014
glacerine - Voir tous mes commentaires
Le style d'écriture est profondément agaçant, mais il est propre à tous les auteurs américains concepteurs d'une méthode. Donc on n'en tient pas vraiment compte. Ça doit correspondre à une certaine culture du coaching propre aux Etats Unis.

Mais c'est assez pauvre en contenu. J'en apprends plus sur les succès personnels et professionnels de Monsieur Robbins (j'en suis heureuse pour lui) que sur la PNL... Pour cela je suis invitée à m'inscrire sur un de ses séminaires...

Pouvoir illimité - Changez de vie avec la PNL : le livre référence