5.0 étoiles sur 5 au coeur de Paris
Publié le 27 avril 2010 par babou

3.0 étoiles sur 5 Une belle histoire
J'ai été captivée par cette histoire, on a bien du mal à poser ce roman tant on veut savoir ce qui se passe ensuite. J'ai bien accroché avec les personnages mais il est vrai que la naïveté du personnage principal m'a surprise à plusieurs reprises. On a un peu envie de la secouer et de lui remettre les yeux en face des trous...
Publié il y a 22 mois par Lorelei

5.0 étoiles sur 5 au coeur de Paris, 27 avril 2010
babou "schoen" (creteil france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Place Furstenberg (Poche)
Des jumelles, un père parti trop tôt, une mère qui vit en Italie, et la découverte d'un frère, tels sont les ingredients de ce nouveau roman. L'une veut retrouver ce frère caché, l'autre refuse cette histoire cachée de leur père, les jumelles ne vivent plus sur la m^me longueur d'onde, chacune vivant leur histoire pour la première fois. On voyage un peu en Bretagne, un peu en Italie mais surtout dans le coeur de Paris, place Furstenberg en plein centre des artistes comme le fut leur père. C'est une histoire sur le passé de Paris et de ces artistes, c'est une histoire de jumelles qui se soutiennent contre vent et marée, c'est aussi une histoire d'amour comme on les aime pour bien se delasser.

4.0 étoiles sur 5 BON LIVRE, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Place Furstenberg (Poche)
C'est le premier livre que je lis de cette auteur qu'on m'a été recommandée et je n'ai pas été déçue. Le début est un peu plat à mon goût, mais ensuite l'intrigue prend son importance et la fin n'était pas celle que j'ai prévue au départ. Je lirai d'autres titres de cette auteure.

3.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Place Furstenberg (Poche)
J'ai été captivée par cette histoire, on a bien du mal à poser ce roman tant on veut savoir ce qui se passe ensuite. J'ai bien accroché avec les personnages mais il est vrai que la naïveté du personnage principal m'a surprise à plusieurs reprises. On a un peu envie de la secouer et de lui remettre les yeux en face des trous !

2.0 étoiles sur 5 QUETE DU FRERE, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Place Furstenberg (Broché)
Ce livre est entièrement axé sur la quête d'un frère. Une lectrice annonce cette nouvelle à la narratrice durant une séance de dédicace et celle-ci n'a de cesse de prouver l'exactitude des propos de cette inconnue et de découvrir ce demi-frère mystérieux. Le bouquin parle aussi beaucoup des rapports entre jumelles puisque la narratrice possède un alter ego.
Mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs dans ce bouquin et que l'histoire ne nécessitait pas autant de pages.

Place Furstenberg
Place Furstenberg de Lorraine Fouchet (Poche - 10 mars 2010)