Format: Poche|Modifier

Des jumelles, un père parti trop tôt, une mère qui vit en Italie, et la découverte d'un frère, tels sont les ingredients de ce nouveau roman. L'une veut retrouver ce frère caché, l'autre refuse cette histoire cachée de leur père, les jumelles ne vivent plus sur la m^me longueur d'onde, chacune vivant leur histoire pour la première fois. On voyage un peu en Bretagne, un peu en Italie mais surtout dans le coeur de Paris, place Furstenberg en plein centre des artistes comme le fut leur père. C'est une histoire sur le passé de Paris et de ces artistes, c'est une histoire de jumelles qui se soutiennent contre vent et marée, c'est aussi une histoire d'amour comme on les aime pour bien se delasser.
le 17 mars 2013
C'est le premier livre que je lis de cette auteur qu'on m'a été recommandée et je n'ai pas été déçue. Le début est un peu plat à mon goût, mais ensuite l'intrigue prend son importance et la fin n'était pas celle que j'ai prévue au départ. Je lirai d'autres titres de cette auteure.
Bien que le thème sur la recherche d'un frère ne m'attirait pas trop, je me suis laissée tenter par ce livre de Lorraine Fouchet ayant toujours été emballée par les romans de cette auteure (Le bateau du matin, 24 h de trop, une vie en échange...) et cette fois ci encore je me suis laissée emporter et je n'ai quasi pas levé mon nez de ce livre pendant 2 jours car la recherche du frère est un prétexte pour aborder finalement le deuil du passé et des êtres aimés ... et la vie !
En prime, j'y ai retrouvé avec plaisir ses (et mes) lieux de prédilections : Montesson en Yvelines et la Bretagne et son île de Groix ainsi qu'un petit coin de Paris
Auteure discrète mais que je vous recommande pour se sentir bien
FL
le 4 février 2013
J'ai été captivée par cette histoire, on a bien du mal à poser ce roman tant on veut savoir ce qui se passe ensuite. J'ai bien accroché avec les personnages mais il est vrai que la naïveté du personnage principal m'a surprise à plusieurs reprises. On a un peu envie de la secouer et de lui remettre les yeux en face des trous !
le 17 octobre 2011
Ce livre est entièrement axé sur la quête d'un frère. Une lectrice annonce cette nouvelle à la narratrice durant une séance de dédicace et celle-ci n'a de cesse de prouver l'exactitude des propos de cette inconnue et de découvrir ce demi-frère mystérieux. Le bouquin parle aussi beaucoup des rapports entre jumelles puisque la narratrice possède un alter ego.
Mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs dans ce bouquin et que l'histoire ne nécessitait pas autant de pages.