5.0 étoiles sur 5 livre
A recommander, c'est un livre très amusant et rigolo à lire d'ailleurs il y a énormément de vrai à l'intérieur, je le conseille.
Publié il y a 13 mois par viel

1.0 étoiles sur 5 Prendre ses lecteurs pour des cons
Grosse déception. Alléché par le titre et par la quatrième de couv, je pensais allègrement me poiler à la lecture de ce petit guide de survie en milieu hostile.

Publié le 11 décembre 2010 par B. Francois

1.0 étoiles sur 5 Prendre ses lecteurs pour des cons, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travailler avec des cons (Poche)

Je ne suis tombé que sur un ramassis de banalités, de réflexions sans intérêt, de vannes pas drôles pompées à droite et à gauche sur Internet, et sur un auteur qui se regarde écrire, persuadé qu'il est subtil, marrant et génial alors que son texte est garni de fautes d'orthographe honteuses, de tournures lourdingues, et de namedropping naze.

C'est d'un prétentieux et d'un chiant à faire peur. Une belle arnaque.

1.0 étoiles sur 5 Décevant., 24 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travailler avec des cons (Broché)
Je réécris cette critique, la première que j'ai rédigée n'a pas été publiée par Amazon (erreur, fausse manipulation de ma part?).
Quand on m'a offert ce livre, j'ai pensé que ca tombait bien, parce que je me sens concerné par le sujet.
Ma première déception a été de me rendre compte que je fais parti des cons, selon la définition de l'auteur.
En effet, j'ai une sensiblité de gauche, et j'ai appris que pour l'auteur, la connerie, c'est par exemple, dans le désordre : Ségolène Royale, les syndicats, les 35 heures, les communistes chinois (pas les français?)etc...
Je ne travaille pas avec Ségolène Royale, et je rencontre peu (voir pas du tout) de communistes chinois, je me suis donc senti peu aidé dans mes difficultés quotidiennes.
J'aurai préféré que ce livre s'appelle "Travailler avec des cons de gauche" ou "Pourquoi j'ai voté Sarkozy", ca aurait été plus honnête.
Deuxième déception, les solutions proposées.
Elles sont globalement de 2 types : la première consiste a traiter les cons de "Connard", "Sale con", et autres variantes.
Ca n'arrange pas les choses, mais ca défoule.
La deuxième solution, si le con est votre chef ou supérieur, consiste à le qualifier de "Harcéleur", solution qui peut être efficace tant le concept est à la mode, mais à ce sujet on peut trouver d'autres ouvrages bien plus précis et intéressants que celui là.
L'aspect "drôle" du livre consiste à attribuer de fausses citations sur les cons à divers intellectuels (Lacan et autres), ce qui rappelle vaguement P. Desproges, en moins efficace.
En résumé, un livre trompeur, ne proposant aucune solution, ni concrête ni humoristique.
Dommage, le thême est porteur, et concerne surement beaucoup de gens.

2.0 étoiles sur 5 tres con, 27 novembre 2007
Vu le titre je m'attendais à un travail un peu plus psychologique de la part de l'auteur !
Au lieu de ça, il y a beaucoup de baratin et des jeux de mots sur les pauvres cons, les sales cons, les cons finis, etc, mais rien de bien interessant psychologiquement parlant.
Bref, si vous vous attendez à un bouquin du style "comment gérer les personnalités difficiles" ou d'autres oeuvres basées sur la PNL ou autres études, fuyez ce livre.

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 13 avril 2011
J'ai fait l'erreur d'acheter ce livre sans consulter les avis de lecteurs avant, et j'ai donc été déçu. En effet, il n'y a que du baratin sans véritable fond, avec un usage trop lourd du mot "con". Je pense que ce livre convient à des gens qui ont besoin de se défouler car vivant eux-mêmes dans un monde comparable, mais si vous voulez un livre qui contienne quelque chose d'utilisable, d'efficace, d'authentique, il n'est pas pour vous.
De plus l'auteur se cache derrière un faux nom, ce qui lui permet d'attirer les pigeons (ou les cons si vous préférez) sans faire tache à son vrai nom, ce qui permet en réalité de faire un tapage grâce à l'utilisation du mot "con", et à l'anonymat qui marche assez bien en marketing (cf le livre sans nom).

2.0 étoiles sur 5 un peu facile, 10 avril 2013
beaucoup de lieux commun et de tentative de flaterie du lecteur (eux sont con mais pas nous)
un peu de paraphrase, un peu d'humour pas drole.....bof....

4.0 étoiles sur 5 toute ressemblance, 19 mars 2014
au début j'ai mis un signet sur une page..... puis sur deux.... puis tout le livre était un signet! vous y trouverez forcément une ressemblance avec des personnes que vous connaissez.... et si ça ne rassure pas, ça console!

3.0 étoiles sur 5 anecdotique, 13 mars 2014
ce livre n'apporte pas grand chose sur la compréhension réelle du monde du travail mais il est amusant à lire à titre de divertissement ou en complément à des ouvrages de référence plus sérieux ou plus réaliste comme par exemple "le principe de peter" ;-)

2.0 étoiles sur 5 bof moins, 3 février 2014
Olivier Leteneur (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Le livre reprend trop souvent le nom du terme abordé et à force de répétition, ça saoule.
Et puis ce n'est pas "vivre avec des cons", c'est simplement un constat sans aucun apport intéressant, au boulot comme ailleurs. Et au boulot, on en a encore plus besoin qu'ailleurs.

4.0 étoiles sur 5 on s'y croirait !, 3 août 2013
Christine Berges (france) - Voir tous mes commentaires
je travaille aujourd'hui dans dans une petite boite très sympa, mais je me suis vue 7 ans arrière dans une grande boite avec des cons... pas tous, bien sur... mais je retrouve particulièrement un ...
je rie bien et ai envie d'envoyer ce livre à ce con !!!

ça défoule !

5.0 étoiles sur 5 livre, 30 juin 2013

Travailler avec des cons
Travailler avec des cons de Tonvoisin Debureau (Poche - 8 mai 2009)