undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Travailler avec des cons
Format: PocheModifier
Prix:5,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Toute ressemblance avec des personnages vivants ou ayant existé ...... n'est pas une pure coïncidence !
Et oui, les cons existent , ont toujours existé et au bureau, dans un climat de promiscuité favorable à leur développement, ils règnent, et, tels les seigneurs moyenâgeux, usent et abusent de leurs droits sur ceux qui ne peuvent se défendre.
Ce livre , à la fois gentiment philosophique, un tantinet scientifique , un brin humoristique, se veut être une étude sur cette race en voie de prolifération, ses origines, ses forces mais aussi ses faiblesses.
Hélas, à trop vouloir mélanger les genres, et, en raison d'un style plutôt soporifique, l'auteur, passe un peu à côté de son objectif : On se surprend à s'ennuyer sur tel ou tel passage, à simplement sourire là où il aurait fallu rire, à regretter des développements trop importants et d'autres trop superficiels .
Une fois dressé l'état des lieux , le livre nous apporte un certain nombre de réponses circonstanciées vis à vis de ces tortionnaires des temps modernes . Solutions au demeurant simples , voire simplistes, et au final, faisant quasiment tout reposer sur la notion de harcèlement .
Par contre, j'ai trouvé que la réponse originale de " Jeter un sort" pouvait représenter une solution efficace . A condition toutefois d'être crédible dans ce rôle .
En conclusion, il me semble que ce petit livre ( 124 pages - moins de 5 € ) peut apporter un soutien moral, réconforter et entrouvrir quelques portes aux victimes de cons .
Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas un recueil de droit, mais, ça peut rendre service avant la déprime .
Dans cet objectif, les délégués du personnel devraient demander à leur D.R.H. de le distribuer avec la convention collective à toute nouvelle embauche .
Plaisanterie mise à part, ces mêmes délégués devraient être munis de ce qui finalement, pourrait bien s'avérer être un outil de prévention ,une trousse de secours en attendant une intervention plus musclée....
100 sur 120 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 24 novembre 2007
Je réécris cette critique, la première que j'ai rédigée n'a pas été publiée par Amazon (erreur, fausse manipulation de ma part?).
Quand on m'a offert ce livre, j'ai pensé que ca tombait bien, parce que je me sens concerné par le sujet.
Ma première déception a été de me rendre compte que je fais parti des cons, selon la définition de l'auteur.
En effet, j'ai une sensiblité de gauche, et j'ai appris que pour l'auteur, la connerie, c'est par exemple, dans le désordre : Ségolène Royale, les syndicats, les 35 heures, les communistes chinois (pas les français?)etc...
Je ne travaille pas avec Ségolène Royale, et je rencontre peu (voir pas du tout) de communistes chinois, je me suis donc senti peu aidé dans mes difficultés quotidiennes.
J'aurai préféré que ce livre s'appelle "Travailler avec des cons de gauche" ou "Pourquoi j'ai voté Sarkozy", ca aurait été plus honnête.
Deuxième déception, les solutions proposées.
Elles sont globalement de 2 types : la première consiste a traiter les cons de "Connard", "Sale con", et autres variantes.
Ca n'arrange pas les choses, mais ca défoule.
La deuxième solution, si le con est votre chef ou supérieur, consiste à le qualifier de "Harcéleur", solution qui peut être efficace tant le concept est à la mode, mais à ce sujet on peut trouver d'autres ouvrages bien plus précis et intéressants que celui là.
L'aspect "drôle" du livre consiste à attribuer de fausses citations sur les cons à divers intellectuels (Lacan et autres), ce qui rappelle vaguement P. Desproges, en moins efficace.
En résumé, un livre trompeur, ne proposant aucune solution, ni concrête ni humoristique.
Dommage, le thême est porteur, et concerne surement beaucoup de gens.
le 11 décembre 2010
Grosse déception. Alléché par le titre et par la quatrième de couv, je pensais allègrement me poiler à la lecture de ce petit guide de survie en milieu hostile.

Je ne suis tombé que sur un ramassis de banalités, de réflexions sans intérêt, de vannes pas drôles pompées à droite et à gauche sur Internet, et sur un auteur qui se regarde écrire, persuadé qu'il est subtil, marrant et génial alors que son texte est garni de fautes d'orthographe honteuses, de tournures lourdingues, et de namedropping naze.

C'est d'un prétentieux et d'un chiant à faire peur. Une belle arnaque.
le 13 avril 2011
J'ai fait l'erreur d'acheter ce livre sans consulter les avis de lecteurs avant, et j'ai donc été déçu. En effet, il n'y a que du baratin sans véritable fond, avec un usage trop lourd du mot "con". Je pense que ce livre convient à des gens qui ont besoin de se défouler car vivant eux-mêmes dans un monde comparable, mais si vous voulez un livre qui contienne quelque chose d'utilisable, d'efficace, d'authentique, il n'est pas pour vous.
De plus l'auteur se cache derrière un faux nom, ce qui lui permet d'attirer les pigeons (ou les cons si vous préférez) sans faire tache à son vrai nom, ce qui permet en réalité de faire un tapage grâce à l'utilisation du mot "con", et à l'anonymat qui marche assez bien en marketing (cf le livre sans nom).
VINE VOICEle 3 février 2014
Le livre reprend trop souvent le nom du terme abordé et à force de répétition, ça saoule.
Et puis ce n'est pas "vivre avec des cons", c'est simplement un constat sans aucun apport intéressant, au boulot comme ailleurs. Et au boulot, on en a encore plus besoin qu'ailleurs.
le 3 août 2013
je travaille aujourd'hui dans dans une petite boite très sympa, mais je me suis vue 7 ans arrière dans une grande boite avec des cons... pas tous, bien sur... mais je retrouve particulièrement un ...
je rie bien et ai envie d'envoyer ce livre à ce con !!!

ça défoule !
le 12 avril 2015
Excellent livre! Ça aide à relativiser quand on se retrouve à devoir travailler avec des gens pas très comodes, bornés, et incompétents, c-à-d des cons. Je le recommande vivement!
le 27 novembre 2007
Vu le titre je m'attendais à un travail un peu plus psychologique de la part de l'auteur !
Au lieu de ça, il y a beaucoup de baratin et des jeux de mots sur les pauvres cons, les sales cons, les cons finis, etc, mais rien de bien interessant psychologiquement parlant.
Bref, si vous vous attendez à un bouquin du style "comment gérer les personnalités difficiles" ou d'autres oeuvres basées sur la PNL ou autres études, fuyez ce livre.
le 19 juillet 2015
Les livres sur les fonctionnaires et les cons, il y en a. Des très bons comme "on ne réveille pas un fonctionnaire qui dort" ou encore les livre de Shépard, et il y a aussi une multitude d'ouvrages qui tentent de surfer sur le sujet porteur avec plus ou moins de succès. Celui-ci n'est pas un navet, c'est un essai non transformé, une petit livre qui utilise une couverture accrocheuse pour piéger l'acheteur mais au contenu moyen.
le 10 avril 2013
beaucoup de lieux commun et de tentative de flaterie du lecteur (eux sont con mais pas nous)
un peu de paraphrase, un peu d'humour pas drole.....bof....