undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 2 avril 2013
J'ai découvert ce livre en bibliothèque avant de décider de l'acheter. L'auteur transpire l'honnêteté. C'est ma conviction profonde.
Alexandro Jodorowsky explique clairement sa démarche (ses rêves, sa vie, son approche des cartes, etc). Il fait des lectures du présent (essentiellement dans un café parisien "Saint-Fiacre"et gratuitement) et dit bien que le tarot doit servir à se comprendre, à s'éveiller,à être guidé si besoin, qu'il faut d'abord le tester sur soi et précise bien que rien n'est définitif. On peut changer de trajectoire de vie à tout moment ( on a notre libre arbitre !)
Pour l'auteur c'est un outil de connaissance de soi et pas un outil pour prédire l'avenir.
Il ne donne aucune lecture avec les cartes renversées. Pour lui c'est plonger dans le négatif et on finit par créer plus de négatif. N'est-ce pas la loi de l'attraction ?
Son approche me parle et me plaît. Il me semble très humble et ne dit pas que seul ses interprétations comptent au contraire, il invite à faire ses propres lectures.
Je suis restée stupéfaite en lisant les commentaires qui démontent le livre et j'ai voulu en savoir plus. Je ne trouve nulle part "mon tarot camoin jodo" est le meilleur...
Si j'ai un conseil à donner pour cet achat c'est d'écouter son coeur et de laisser le mental de côté. Pensez aussi à l'effet miroir.
Si ce jeu et ce livre peuvent vous servir vous serez poussé à l'achat. Sinon, autre chose vous attend.

Je tiens à dire que je suis très satisfaite de mon achat (j'ai aussi acheté les cartes camoin jodo). Merci à tous et espère aider avec mon commentaire.
Ps : ce livre contient de toutes petites cartes à découper de la version camoin et jodo. A mon avis pas pratique à utiliser.
22 commentaires29 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2012
Pour mieux comprendre le monde du Tarot, ses subtilités, ... je m'étais vue recommander de lire divers ouvrages sur le sujet, dont celui-ci.

Je ne regrette pas.

Apparemment très complet (je suis encore loin de l'avoir fini), il semble à la fois accessible aux amateurs qu'aux spécialistes.

Merci Mr JODOROWSKY !
le 10 décembre 2012
jodorowsky propose là une initiation au tarot très abordable et complète, livre riche et savant qui peut plaire aux esprits ouvert comme aux plus rationnels, je le recommande à tous ceux qui souhaite découvrir le tarot sur une base à la fois historique, psychanalytique, et intuitive .
le 20 avril 2012
Un bon livre mais sans plus. L'ouvrage n'est pas spécialement pour les débutant.L'auteur explique les arcanes majeurs et mineurs dans leur sens positf. C'est un ouvrage intéressant car il parle de l'importance des couleurs dans la Tarot; (très utile pour certaines interprétations) son histoire. Par contre Je le trouve trop ( beaucoup trop) barbant lorsqu'il explique pourquoi tel personnage porte un gant sur une main et pas l'autre, pourquoi cette main là est plus petite que l'autre. Pourquoi le personnage est plus petit que son siège, pourquoi sur cette lame le personnage porte un chapeau jaune et pas vert comme dans les autres jeux de Tarot...blablibla bla. C'est le genre d'explication qui d diffère d'un ouvrage à un autres. De fait comme aucun auteur ne sait se mettre d'accord à ce sujet, je trouve ce genre d'explications non pertinentes. Pour moi le Tarot représente un outil qui a été créé il y a des siècles d'ici. IL faut souligner qu'à l'époque on ne maîtrisait pas tout les techniques de dessin,il est représenté avec des perspectives ( en dessin) inexistantes. Les cours d'expression artistique n'existaient pas à cette époque ne l'oublions pas; donc si vous êtes comme moi,vous trouverez ce genre de "discutailleries" inutile (mais ce n'est que mon opinion). Sinon l’auteur apporte de bonnes interprétations pour les arcanes Majeurs, elles sont relativement complètes et il reprends les principaux mots clefs pour chaque lame. Concernant les arcanes mineurs ses définitions sont très (trop) nébuleuses ... Je n'aime pas du tout. Parc ontre il donne quelques assocoations de cartes pour aider à la lecture. Les exemples de tirages et de lecture sont nombreux ( mais uniquement avec les lames majeurs) J'ai l'impression qu'on a sur-médiatisé; cet ouvrage. De plus il n'est qu'édité en format "livre de poche" certes c'est pratique pour l'emmener partout mais pas agréable pour la lecture régulière. Le texte en "bloc" en caractère de taille 9, n'invite pas à la lecture. Après tout c'est un ouvrage voué à l'apprentissage. on va le lire et le relire encore et encore. Ce n'est pas juste un roman policier qu'on relira dans trois ou quatre ans. Bref, je suis déçue de l'édition en général. En résumé, je trouve le livre intéressant pour l'apprentissage des arcanes Majeurs mais pas pour les Mineurs . Je ne qualifierai certainement pas ce livre de "Bible du Tarot" Je suis tarologue confirmée. Vous cherchez un bon livre sur le Tarot de Marseille? Je vous conseille les ouvrages de Kris HADAR ca c'est de la vraie BIBLE du Tarot. Dommage que Kris Hadar ne traite que les arcanes Majeurs. Voyez mon commentaire à ce sujet. Sinon si vous souhaitez apprendre le Tarot de Marseille (version débutant) Je vous conseillerai le Cours complet sur le Tarot de Marseille par Marie-Jeanne Merckx éditions du chaudron magique (arcanes maj. et Min.) Bonne lecture quand même
11 commentaire20 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2012
Encore un livre sur les 22 arcanes majeurs me suis-je dit !! son intérêt c'est la redécouverte du "véritable" tarot de Marseille à l'aide de Philippe Camoin. Ce qui est dommage c'est qu'il ne fournit pas les Arcanes, il faut se les procurer.

Ceci dit même si l'ouvrage est didactique, facile à consulter, pour moi il n'est pas le meilleur,

il faut aussi avoir lu le livre de Descamps et méditation sur les 22 arcanes majeurs du tarot (du même auteur, même s'il ne dit pas son nom). Un autre ouvrage qui m'a beaucoup aidée au début, parce que construit comme un roman, avec la rencontre du Maître, c'est le langage secret du Tarot de Sylvie Simon et Marcel Picard, parce que plus spirituel, et facile d'emploi pour l'interprétation.
Et si vous désirez vraiment apprendre comment "tirer" le tarot de Marseille je conseillerai le livre très pédagogique de Bruno de Nys; "le Tarot méthode complète" car il comporte en sus les 22 arcanes majeurs, mais surtout structuré sous formes de chapitres comportant des exercices pratiques à faire. Voilà le point de vue d'une étudiante en tarologie depuis plus de 40 ans.
0Commentaire22 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2013
Super pour approfondir la pratique du tarot. Un maître Jodorowsky. Les arcanes majeurs sont superbement expliqués. Par contre les arcanes mineurs moi j'y arrive pas avec ce livre là... La lecture est agréable et plaisante en plus !
le 19 mars 2015
Bon livre dans l'ensemble, on apprend beaucoup de choses sur le plan symbolique du fait que les lames sont décomposées en plusieurs parties. Très bien conçu. Seul bémol, je le trouve un peu trop théorique et j'aurais aimé avoir davantage de cas concrets en situation de tirage. Très bien pour débuter et comprendre la profondeur des lames. En plus les mineurs sont expliquées, ce qui est assez rare.
le 1 février 2016
Dans cet ouvrage, Jodorowky nous fait entrer dans la dimension symbolique et sacrée du tarot. En revanche, il ne propose pas d'utiliser le tarot pour prédire l'avenir, mais pour éclairer le présent et ainsi faire des choix plus réfléchis et finalement libres. Un bon outil de développement personnel pour qui aime les textes un peu "perchés".
le 11 août 2014
Ce livre, que je ne veux pas lire comme un roman, est tout-à-fait extraordinaire.
Il y a la démarche de Jodorowski, et surtout, une invitation à approcher ce "jeu" avec notre imaginaire, notre perception notre symbolique, notre liberté!
le 29 novembre 2015
je suis en train de le lire. D'ores et déjà je suis fascinée par ce livre qui nous guide pas à pas d'une manière très compréhensible pour tout le monde (à condition tout de même d'être un peu initié)