Format: PocheModifier

le 29 mai 2009
On pouvait craindre le pire en voyant le mot docteur écrit sur la couverture et penser qu'une fois de plus, un obscur gourou américain en était l'auteur. Erreur sur toute la ligne ! Janine Fontaine a été chef d'un service d'anesthésie et de réanimation. C'est ce qui fait toute la force de ce livre. Elle ne se contente pas de nous décrire son parcours qui l'a conduite à pratiquer, contre l'avis de ses collègues, ce qu'elle appelle la médecine énergétique. Sans complaisance, elle met aussi ses découvertes à l'épreuve de ses connaissances médicales.

Ce livre est passionnant et montre que certaines pratiques parallèles sont tout à faits complémentaires de la médecine traditionnelle.

Bonne lecture !

Christophe Tissier
Unlivreparjour.com
0Commentaire22 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2010
Fan inconditionnelle de Janine Fontaine dont j'ai lu quasiment tous les ouvrages, elle a cependant réussi à m'étonner encore et à m'apprendre beaucoup au travers de ce livre qui pourrait très bien être vendu plus cher tant son contenu a de valeur.
Au delà bien sur du magnétisme, de l'approche énergétique, de l'auriculothérapie et "guérisseur" - ce livre est plein d'anecdotes et d'expériences très précises - elle m'a notamment ouvert les yeux sur ce que peut apporter la "carte du ciel" d'un patient face à des problèmes de santé et a relié pour moi Astrologie et Soins.
Vraiment unique...
le 28 août 2009
Parfois un peu difficile à suivre quand on ne maîtrise pas le mode d'emploi et le vocabulaire ce livre est tout à fait passionant.
Passionné d'arts martiaux et médecine chinoise traditionnelle il m'a confirmé dans mes recherches.
le 1 août 2011
encore une drôle de sensation quand je finis un livre de Jeanine Fontaine .On sent qu'elle est sincère et vraiment à fond dans sa médecine , mais je reste toujours sur ma faim quand je referme la dernière page .Texte confus , pas aéré , pas vibrant .C'est lourd , contraint , archi téléguidé .Les commentaires sur la médecine classique sont affligeants de banalité , les digressions sont incompréhensibles , son histoire personnelle toujours en avant et laissant loin derrière les cas cliniques concrets et les démonstrations médicales alternatives .Bref , malgré toute la sympathie que j'ai pour Jeanine , je sors de ce livre frustré , triste et je n'ai pas avancé d'un yota dans ma pratique des médecines alternatives sur les animaux ...peut être que ce livre date : on dirait qu'il a été écrit il y a bien longtemps , en tous cas avant les magnifiques livres de Bruce Lipton , Thierry Jeanssen ou DSS !
0Commentaire22 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mai 2010
Si, comme moi, vous souhaitez avancer dans une démarche dans l'énergétique et le magnétisme, ce livre est indispensable pour comprendre que l'apprentissage ... ne se fait pas dans les livres ! Et pourtant, c'est grâce à ce type de livre qu'on le comprend et que l'on parvient à l'intégrer.
Bonne lecture à toutes et à tous
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2013
Pas très structuré dans l'écriture, plutôt touffu
N'apporte pas ou peu d'éléments à vérifier ou à comparer
Plus le récit initiatique de l'auteur qu'une expérience à partager
le 31 juillet 2014
il est impossible d' etre en bonne santé au 21 éme siécle , avec les médecines classiques seules ! : l' entrée en vigueur du concept d' énergie ( qui peut se nommer parfois aussi " la puissance énergétique d' une invocation , d' une priére , la puissance du verbe ) était très attendue , car croyez-vous qu' on pourra mesurer et guérir votre stress avec un examen radiologique ???
le 5 mars 2012
le livre est très bien expliquer les schémas sont bien décrit et très facile a comprendre et je m'en serre beaucoup merci.
le 14 mars 2013
ce livre est très bien écrit avec des mots simples et à la portée de tout le monde. Beaucoup de chaleur....
le 1 février 2014
Très intéressant, cette approche du diagnostic médical de certains maux, et des soins énergétiques qui aident à les soigner. Ce genre d'approches dans les solutions médicales devraient se développer davantage en parallèle de la médecine conventionnelle. Dommage que les esprits ne s'ouvrent pas encore assez à ces nouvelles techniques. Malgré que ce livre s'adresse surtout à des lecteurs évoluant dans le milieu médical, on arrive quand même à bien comprendre si l'on n'en fait pas partie.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus