undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 24 octobre 2013
Ce livre est un incontournable de ce que tout Être du XXIème siècle doit connaître pour surpasser l'époque. Souvent le défaut des ouvrages sur la méditation et la découverte de soi, la vraie, c'est que l'ouvrage est très intellectuel. Non pas que ce fût un handicap, sinon, que la plus sérieuse difficulté est de se débarrasser du passé hors du champ de l'activité intellectuelle. En logique cartésienne, tout semble évident. Mais ce livre écrit par un Vietnamien, grand peuple au caractère trempé, offre beaucoup plus. Il ouvre les portes de la pratique quotidienne, la bienséance pour enfin se libérer des contraintes, des peurs d'antan et trouver en soi le seul ami qui ne vous trahira jamais (hormis quelques un bien sûr). L'écriture est sobre, condensée, comme tous les grands livres. Avec le livre sur le traité de la vie et de la mort, cet ouvrage est sans aucun doute l'opus pratique le mieux adapté à notre temps pour aller vers une libération absolue et loin de toutes les addictions que sont la manipulation extérieure, les prises de produits qu'ils soient chimiques ou autres, laissant entrevoir que finalement c'est bien l'Être qui se fabrique son bonheur et se dicte sa souffrance. Bien sûr avec le plaidoyer pour le bonheur de Matthieu Ricard, qui avait enfoncé une porte sur la connaissance de la pensée orientale, ce livre jumelé pour moi, est sans doute aucun la référence pour se trouver en soi. Il serait aussi injuste d'oublier dans cette description le magnifique livre de Christopher Isherwood "Meeting by the river" (en français "rencontre au bord du fleuve" en 10/18) où deux frères qui ont pris des voies divergentes (l'un moine bouddhiste en Inde, l'autre éditeur riche parisien) se rencontre sur les rives du Gange, et voilà que le riche éditeur comprend qu'Avoir ne l'a jamais rendu heureux, alors que son frère qu'il prenait pour un décalé est mille fois plus heureux d'Être. D'ailleurs n'est-ce pas Cocteau qui avait écrit : "De la difficulté d'Être" (Poche). Tout cela pour comprendre que "le miracle de la pleine conscience" devrait bouleverser votre vie en la rendant riche de votre essence même d'exister, car finalement : pourquoi un jour sommes nous venus sur terre ? Ce livre donne la réponse en compassion pour ceux qui souffrent d'Avoir.
Frédéric Bontemps
le 18 décembre 2011
Livre facile d'accès. L'auteur nous explique comment accéder en douceur à la pleine conscience tout en y apportant des anecdotes personnelles. J'apprécie le ton simple et personnel de ce livre. A lire.
le 29 novembre 2014
L'ouvrage court constitue une très bonne introduction à la pleine-conscience, pratique méditative de plus en plus populaire aujoud'hui. Il nous rappelle que la pleine-conscience est une pratique très simple qui ne nécessite pas de conceptualisation théorique ; bien au contraire. Thich Nhat Hanh est le premier à avoir introduit la plein conscience en Occident. Si vous ne devait lire qu'un seul ouvrage du vénérable lisez celui-ci.
Je qualifie cet ouvrage de source de vie dans la mesure où il nous aide à revivre.A l'issue de la lecture, vous renaîtrez à nouveau et serez empli de sérénité. Vous améliorerez vos relations avec autrui. Suivez les conseils avisés de cet auteur qui saura vous transporter dans un autre monde. Tout simplement subblime
le 6 septembre 2012
Le miracle de la pleine conscience de Thich Nhat Hanh est un livre de référence. Court, il se lit facilement et son message est dense. Pour ma part, je le garde à portée de main parmi quelques autres. Qu'il serait doux si chacun de nous expérimentions les principes décrits dans ce livre pour notre vie quotidienne !
le 25 août 2009
Pour commencer à experimenter la pleine conscience au quotidien, pour exploiter la marche meditative. Ce livre très facile à lire vous poussent à pratiquer et experimenter par vous-même ce miracle de la pleine conscience.
0Commentaire16 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2014
Je voulais trouver un moyen de comprendre et découvrir la méditation, le contrôle, repos... de l'esprit et ce petit livre est vraiment un très bon guide ! Avec seulement quelques entraînements, et applications, nous avons les moyens de changer beaucoup de choses dans notre vie.. Bravo
D'ailleurs je ne suis pas du tout croyant de quoi que ce soit à part en l'Homme, et les aspects par rapport au Bouddha etc, n'est pas dérangeant ni "sectaire" lorsque l'on sait prendre du recul.
le 22 août 2013
ce livre est intéressant , pas facile a appliquer au quotidien ; il propose des exercices de relaxation et de respiration et beaucoup de conseils de mode de vie
le 14 juillet 2012
ce livre de Thich Nhat Hanh (Auteur) est à mon sens vraiment un livre de base et de suite pour toute personne désireuse d'entrer dans une nouveauté de vie.
La porte et les clés sont à la portée de tout un chacun, elles sont dans ce livre si respectueux de l'unicité de chaque être, tellement
riche aussi de la découverte de l'inter-être.
à découvrir, lire, savourer, pratiquer, sans mesure pour la Vie du Monde et de Chac'UN.
le 17 octobre 2012
Le contenu de ce livre est en effet très utile car il explique comment devenir pleinement conscient dans tous les moments de la vie, même les plus terre-à-terre: quand on fait la vaisselle, qu'on soit tout à cette vaisselle. On apprend donc à être dans le "ici et maintenant" et non pas sans cesse dans l'anticipation. Le problème avec cette édition c'est que l'encrage d'une bonne partie des pages est tellement faible que le texte est à peine lisible. L'imprimeur n'a donc manifestement pas suivi le conseil qu'aurait pu donner l'auteur: "quand tu imprimes, sois tout à ce que tu imprimes"......
33 commentaires30 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus