5.0 étoiles sur 5 Un texte court qui en dit long....
Cet ouvrage m'a été conseillé par un Top100 commentateur d'Amazon bien intentionné. Je l'en remercie infiniment, car ce livre m'est apparu comme un véritable révélateur de conscience, un révélateur d'âme. Difficile de décrire ce que ce livre véhicule de profondeur sans paraître soit trop banal,...
Publié le 15 octobre 2011 par Girard

3.0 étoiles sur 5 Mauvaise édition: un texte à deviner
Publié le 17 octobre 2012 par Amadea Lorenza

3.0 étoiles sur 5 Mauvaise édition: un texte à deviner, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le miracle de la pleine conscience (Poche)
Le contenu de ce livre est en effet très utile car il explique comment devenir pleinement conscient dans tous les moments de la vie, même les plus terre-à-terre: quand on fait la vaisselle, qu'on soit tout à cette vaisselle. On apprend donc à être dans le "ici et maintenant" et non pas sans cesse dans l'anticipation. Le problème avec cette édition c'est que l'encrage d'une bonne partie des pages est tellement faible que le texte est à peine lisible. L'imprimeur n'a donc manifestement pas suivi le conseil qu'aurait pu donner l'auteur: "quand tu imprimes, sois tout à ce que tu imprimes"......

5.0 étoiles sur 5 Très bon support, 25 août 2009
Grall Roland (France) - Voir tous mes commentaires
Pour commencer à experimenter la pleine conscience au quotidien, pour exploiter la marche meditative. Ce livre très facile à lire vous poussent à pratiquer et experimenter par vous-même ce miracle de la pleine conscience.

5.0 étoiles sur 5 Un livre de référence, 6 septembre 2012
Loco (Seine et marne, France) - Voir tous mes commentaires
Le miracle de la pleine conscience de Thich Nhat Hanh est un livre de référence. Court, il se lit facilement et son message est dense. Pour ma part, je le garde à portée de main parmi quelques autres. Qu'il serait doux si chacun de nous expérimentions les principes décrits dans ce livre pour notre vie quotidienne !

5.0 étoiles sur 5 moment présent, 18 juillet 2012
Ce livre est très clair et donne des exercices précis à effectuer pour progresser vers la pleine conscience.
En théorie, tout paraît simple... mais en pratique c'est plus difficile!
Aussi les conseils sont très utiles.

1.0 étoiles sur 5 le miracle de la pleine conscience..., 23 septembre 2014
désolée de ne pouvoir faire aucun commentaire, le livre est bien arrivé
mais il manque tout le début du livre, en effet l'impression commence à la page 34 !!
j'apprécierai de le recevoir au complet, ou bien d'être remboursée si c'est possible
merci

5.0 étoiles sur 5 Quelle leçon pratique !, 24 octobre 2013
Ce livre est un incontournable de ce que tout Être du XXIème siècle doit connaître pour surpasser l'époque. Souvent le défaut des ouvrages sur la méditation et la découverte de soi, la vraie, c'est que l'ouvrage est très intellectuel. Non pas que ce fût un handicap, sinon, que la plus sérieuse difficulté est de se débarrasser du passé hors du champ de l'activité intellectuelle. En logique cartésienne, tout semble évident. Mais ce livre écrit par un Vietnamien, grand peuple au caractère trempé, offre beaucoup plus. Il ouvre les portes de la pratique quotidienne, la bienséance pour enfin se libérer des contraintes, des peurs d'antan et trouver en soi le seul ami qui ne vous trahira jamais (hormis quelques un bien sûr). L'écriture est sobre, condensée, comme tous les grands livres. Avec le livre sur le traité de la vie et de la mort, cet ouvrage est sans aucun doute l'opus pratique le mieux adapté à notre temps pour aller vers une libération absolue et loin de toutes les addictions que sont la manipulation extérieure, les prises de produits qu'ils soient chimiques ou autres, laissant entrevoir que finalement c'est bien l'Être qui se fabrique son bonheur et se dicte sa souffrance. Bien sûr avec le plaidoyer pour le bonheur de Matthieu Ricard, qui avait enfoncé une porte sur la connaissance de la pensée orientale, ce livre jumelé pour moi, est sans doute aucun la référence pour se trouver en soi. Il serait aussi injuste d'oublier dans cette description le magnifique livre de Christopher Isherwood "Meeting by the river" (en français "rencontre au bord du fleuve" en 10/18) où deux frères qui ont pris des voies divergentes (l'un moine bouddhiste en Inde, l'autre éditeur riche parisien) se rencontre sur les rives du Gange, et voilà que le riche éditeur comprend qu'Avoir ne l'a jamais rendu heureux, alors que son frère qu'il prenait pour un décalé est mille fois plus heureux d'Être. D'ailleurs n'est-ce pas Cocteau qui avait écrit : "De la difficulté d'Être" (Poche). Tout cela pour comprendre que "le miracle de la pleine conscience" devrait bouleverser votre vie en la rendant riche de votre essence même d'exister, car finalement : pourquoi un jour sommes nous venus sur terre ? Ce livre donne la réponse en compassion pour ceux qui souffrent d'Avoir.
Frédéric Bontemps

3.0 étoiles sur 5 interessant, 22 août 2013
ce livre est intéressant , pas facile a appliquer au quotidien ; il propose des exercices de relaxation et de respiration et beaucoup de conseils de mode de vie

5.0 étoiles sur 5 Absolu, 14 juillet 2012
ce livre de Thich Nhat Hanh (Auteur) est à mon sens vraiment un livre de base et de suite pour toute personne désireuse d'entrer dans une nouveauté de vie.
La porte et les clés sont à la portée de tout un chacun, elles sont dans ce livre si respectueux de l'unicité de chaque être, tellement
riche aussi de la découverte de l'inter-être.
à découvrir, lire, savourer, pratiquer, sans mesure pour la Vie du Monde et de Chac'UN.

3.0 étoiles sur 5 ça va, 26 juin 2014
j'ai lu d'autres livres sur le bouddhisme, celui ci est pas mal bien qu'un peu trop général. je préfère par exemple le bouquin de Matthieu Ricard sur la méditation, celui-ci est vraiment génial !

4.0 étoiles sur 5 Une bonne initiation, 23 octobre 2014
Je voulais trouver un moyen de comprendre et découvrir la méditation, le contrôle, repos... de l'esprit et ce petit livre est vraiment un très bon guide ! Avec seulement quelques entraînements, et applications, nous avons les moyens de changer beaucoup de choses dans notre vie.. Bravo
D'ailleurs je ne suis pas du tout croyant de quoi que ce soit à part en l'Homme, et les aspects par rapport au Bouddha etc, n'est pas dérangeant ni "sectaire" lorsque l'on sait prendre du recul.

Le miracle de la pleine conscience
Le miracle de la pleine conscience de Thich Nhat Hanh (Poche - 20 octobre 2008)