Affichage de 1-10 sur 21 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
Mon seul regret est d'avoir dû interrompre ma lecture, ce roman est fait pour être lu (et certainement relu) d'une seule traite (réservez vous quelques heures de lecture intense).
Dès les premières pages le lecteur est plongé dans le vif du sujet; le style est vif, et le récit de l'enfance de Sébastian, Lord Dain est de ce fait remarquable, où l'on comprend d'emblée que ce qui lui est arrivé l'a conduit inexorablement à être ce débauché, il se juge lui-même aussi noir de l'intérieur que de l'extérieur.
Sa rencontre avec Jessica est l'un des premier points forts du livre.
L'attirance qu'ils éprouvent à cet instant ne se démentira jamais. Jessica est une femme de caractère,vivante et espiègle qui va en quelque sorte relever le défi posé par ce débauché notoire, mais qu'elle voit sous un tout autre jour.
Un couple attachant, des scènes dont la sensualité nous ravissent, des situations difficiles, un humour sous jacent de bon ton,un romantisme à fleur de peau, des dialogues percutants;

Un roman dont on ne peut pas tout dire tellement il est dense, mieux vaut LE LIRE.
J'ai adoré le récit et la rencontre de ces deux protagonistes. L'un est complexé et traumatisé par son enfance, l'autre est belle, originale, indépendante et volontaire. Leur rencontre va faire des étincelles.
Le récit est léger, enlevé, irrésistible et terriblement sensuel.
J'adore ces récits où l'héroïne sait ce qu'elle veut et va directement au but sans craindre de se brûler les ailes, bien au contraire.
Rien de mièvre et tiède dans cette histoire, juste l'histoire d'un homme et d'une femme irrésistiblement attiré l'un par l'autre, soulevé par la même passion.

A lire absolument.
Prisonnier d'une enfance horrible, il est baptisé le Prince des débauchés parce qu'il prend le contre-pied, dans sa vie d'adulte nanti par la fortune et d'un physique hors du commun, de la marque indélébile dont son père a laissé les stigmates destructeurs dans son coeur et dans son âme. Il est jouisseur, cynique et insupportable. C'est Sébastian Marquis de Dain.
Elle, Jessica, une héroïne au caractère ultra moderne pour l'époque, intelligente, belle, subtile, pleine d'humour, sensuelle, et tellement hardie, qu'elle le subjugue dès le premier contact. Pour sauver son jeune frère faible et indolent qui vit dans le sillage infernal de Dain, elle affronte ce dernier sans ménagements. D'abord attirés l'un par l'autre par une alchimie des sens qui les laisse pantelants, ils deviennent des antagonistes impitoyables dans la relation intellectuelle. Ils sont d'intelligence égale, mais la témérité de Jessica est stupéfiante. Il la compromet, elle le défie en Justice et il est contraint de l'épouser. Joutes oratoires, conflits, nous font survoler ce roman avec une boulimie livresque étonnante. Forcer Dain à reconnaître son bâtard, donne l'opportunité à Jessica de démontrer à son mari qu'il ne doit pas reproduire l'erreur paternelle. Cette révélation va enfin libérer et guérir Sébastian en extirpant le venin de son coeur, en reconnaissant son fils.
Loretta CHASE donne toute sa mesure et quel bonheur de la découvrir. Croyez-vous que j'ai aimé ????
le 3 septembre 2009
Voici vraiment un roman troublant qu'on aime ou déteste sans demi-mesure. Moi, j'ai adoré.
L'auteur nous invite à suivre les aventures du marquis de Dain dès sa prime jeunesse et nous relate d'emblée, le pourquoi de son caractère si difficile. En effet, celui-ci est un vilain petit canard dès son enfance, rejeté par ceux qui l'entourent, se forgeant une carapace à toute épreuve pour supporter sa solitude et son physique qu'il juge insupportable, devenant au fil des ans un être détestable à tout point de vue. Seulement voilà, une jeune femme pas banale du tout, va malgré tout, tomber sous son charme, préférant sans doute les hommes charismatiques et puissants aux individus aux physiques et tempéraments trop lisses. Mais quand on s'intéresse à ce genre d'homme impossible, il faut avoir du caractère et celle-ci n'en manque pas. Pas un mauvais caractère mais plutôt bien trempé comme on dit. Très intelligente, rusée et charmante, Jessica Trent parviendra à obtenir de lui tout ce qu'elle veut par la douceur, sans hésiter à recourir à plus d'action quand les évènements l'exigent, révélant à cet homme un univers qu'il ne soupçonnait absolument pas. Bref, j'ai beaucoup apprécié la force des émotions présentes à chaque page de ce livre, ainsi que la sensualité et la passion qui s'en dégage, et également l'évolution constante des caractères des personnages et leur force.
J'ai adoré ce roman!

Le héros est un homme qui a souffert et qui de par ses souffrances est devenu un homme égoïste, plein de haine et de rancœur envers l'humanité.
Voila le 1er roman que j'avais lu de Loretta Chase et qui l'a fait rentré droit dans mes auteurs favoris!
J'ai adoré ce roman.... Le héros est un homme qui a souffert et de par ses souffrances est devenu un homme égoïste, plein de haine et de rancœur envers l'humanité... Mais comment lui en vouloir?? il est vil, menteur, traitre et n'hésite pas à user de toutes les bassesses possibles pour arriver à ses fins...
Notre héroïne est une femme forte, courageuse avec des valeurs et des principes et qui de par ses sentiments va arriver à faire ressortir le meilleur de ce héros si torturé....
Ce roman m'a transporté, l'histoire est bien écrite, les émotions bien décrites et la souffrance de ce héros m'a particulièrement ému....
le 2 juillet 2010
Après avoir vu tout les commentaires sur ce livre, je l'ai lu a mon tour et franchement je ne suis pas du tout déçu. Une histoire excellente, sans langue de bois, avec des personnages aux sentiments très exacerber, profond et confus. Dès le début, avec la découverte du passé de Dain ont est touché et compatissant pour ce pauvre petit mais par contre arriver plus tard, une vraie tête a claque même si d'un côté on comprend pourquoi il est devenu ainsi. Le marquis de Dain (ou Belzebut comme c'est dit), un monstre selon certains, arrogant, dépravé, sans pitié ni sentiment vit sa vit comme il l'entend et n'a pas l'intention de changer pas même pour la magnifique Jessica. Belle, gentille, très intelligente, combative, elle fera face au démon (fort seduisant et viril) pour aider son frère. Mais une attirance extrème et situation delicate les accompagnerons et ils devrons y faire fasse. Des confrontations entre nos deux personnages très interessantes et pleines d'humours, des incompréhensions enormes, un homme buté, une femme hors norme, tout ce qu'il faut pour nous transporter.
le 26 avril 2013
4h du matin je l'ai fini et du début à a fin on sourit, on n'a pas vraiment envie de le finir. Elle est drôle, têtue, forte alors que lui se veux autoritaire insensible intraitable et en même temps tellement fragile. Il rencontre une femme qui lui va comme un gant et ne s'en rend pas compte parce qu'il est terrifié à l'idée que quelqu'un le fasse souffrir. Jusqu'à la fin ils restent les même c'est vraiment très bien écrit parce qu'on a l'habitude de héros qui se veulent intraitable et puis au bout de 100 pages ils deviennent de la guimauve. Et bien pas lui. Aucun des deux d'ailleurs, ils ne font rient simplement même leur 1ère nuit ensemble ils arrivent à la compliquer (il est vrai avec des détails et des "peurs" ridicule tant et si bien qu'on se demande si il n'est pas idiot mais.. On arrive à faire l'impasse et on se laisse transporter) c'est vraiment rafraichissant après les 3 achats précédent des plus décevant je suis bien contente d'avoir fait confiance aux commentaires pour l'achat de celui-ci que je relirais avec beaucoup de plaisir
le 19 mai 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont passionnants et attachants. Les dialogues sont juste et surtout très piquant et souvent très drôle. On est sur des échanges d'une finesse absolue. On se prend à rire et a ressentir l'emotion des héros. Les scènes sensuelles sont troublantes et très bien écrites. On est loin du schéma habituel de la vierge effarouché et du beau ténébreux. Les deux héros sont aux antipodes des clichés habituels.
le 27 septembre 2012
J'ai adoré ce livre ! On retrouve tout se qui me plait dans ces romans. Une héroine forte, determinée avec un tempérament bien trempé et un homme, un vrai, complexe, profond, puissant. Tous les statagèmes, les vengeances et les leçons de vie se retournent contre leurs protagonistes dans une lutte au sommet entre 2 personnages haut en couleur jusqu'à reconnaitre l'inévitable évidence... la seule chose sur laquelle on ne possède aucun controle, c'est bien l'amour ! La passion explose dans les dernières pages et l'on découvre sous les masques de fer une fragilité et une humanité des personnages qui m'a enchantée ! N'hesitez pas, ce roman est un pur chef d'oeuvre !