5.0 étoiles sur 5 merci Giulia
Très touchante cette biographie écrite par Giulia Salvatori, la fille d'Annie Girardot.
" maman, tu n'es pas gentille avec moi " c'est cette phrase prononcée par Annie envers sa fille qui a commencé à inquiéter Giulia.
Publié le 30 juin 2011 par albigeoise

3.0 étoiles sur 5 un livre sur Annie Girardot, non, un livre sur sa fille.
Le livre est centré sur Guilia, sa fille, alors que l'on aurait aimé avoir un livre sur sa maman, bref, un goû de trop peu sur Annie, et de trop sur Guilia.
Publié il y a 17 mois par dicknroll

5.0 étoiles sur 5 merci Giulia, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Annie Girardot : La mémoire de ma mère (Poche)
Puis, un après-midi alors qu'elles sont parties se baigner, Annie ne veut pas rester dans l'eau mais remonter sur le bateau, mais là, nouvelle inquiétude, comment remonte t-on sur le bateau. Annie, les bras ballants le long du corps ne sait plus saisir les barreaux de l'échelle, ce ne sont pas ses bras qui ne marchent plus, elle ne sait plus les faire marcher.
C'est comme pour manger un yaourt, il faut occuper ses deux mains, pour les droitiers, la gauche tient le pot et la droite la cuillère , Annie ne sait plus qu'elle a une main gauche et le pot s'échappe à chaque fois qu'elle y plonge la cuillère.
Giulia nous décrit avec pudeur cette maladie qui est en train d'envahir le cerveau de sa mère et lui détruire la mémoire.
Elle intercale le présent, le passé et nous fait revivre des situations comiques auxquelles elle s'est trouvé confrontée car Annie aimait sa fille mais c'était d'abord son métier, ses amours, ses aventures .....
J'ai découvert une Annie que je connaissais pas et ce livre bien que traitant un sujet douloureux m'a fait plus d'une fois sourire.
ce livre a été écrit avant la disparition d'Annie mais c'est un bel hommage à sa mémoire, merci Giulia.

5.0 étoiles sur 5 trés belle histoire, 5 avril 2011
état une inconditionnelle d' ANNIE GIRARDOT je n'ai pu qu'aimer le livre de sa fille qui racontait la vie de sa mère trés bon livre qui se lit facilement
REPOSEZ EN PAIX MADAME GIRARDOT ON VOUS AIME

3.0 étoiles sur 5 un livre sur Annie Girardot, non, un livre sur sa fille., 27 janvier 2013

5.0 étoiles sur 5 le seul livre sur Annie Girardot qu'il faut lire, 16 mai 2014
Une vie professionnelle pas toujours simple, des désillusions, une vie privée difficile.
Mais raconté par sa fille Giulia cela devient de la tendresse, des souvenirs indélébiles, des histoires de famille à pleurer ou à hurler de rire

4.0 étoiles sur 5 A lire absoluement pour les familles touchées par cette maladie., 11 avril 2014
Très beau livre tout en sensibilité, drôle aussi malgré le sujet.
La fille d'Annie Girardot nous livre des aspects de la vie de sa mère méconnue et elle très touchante.

4.0 étoiles sur 5 touchant, 19 décembre 2013
J'ai beaucoup apprécié ce livre pour le témoignage rempli d'amour, de colère, de tristesse face à la maladie d'ALZHEIMER d'un être cher , à laquelle je suis confrontée actuellement avec mon père maintenant depuis un an .
j'ai par ailleurs beaucoup d'admiration pour Annie GIRARDOT qui était une sacrée bonne femme..
autant dire que je conseille la lecture de cet ouvrage qui se lit d'une traite , sans réserve ...

4.0 étoiles sur 5 la mémoire de ma mère, 25 août 2013
j'ai parcouru ce livre assez rapidement, il était surprenant, par les relations intimes d"Annie G.sa passion pour le cinéma, sa simplicité..

5.0 étoiles sur 5 merci Madame, 18 juillet 2013
Merveilleuse Annie Girardot. Merveilleuse actrice et femme admirable. Quel modèle et surtout quel espoir pour toutes celles et tous ceux qui souffrent. Et aussi pour ceux qui accompagnent, sans pouvoir rien y faire, leurs proches ou moins proches victimes de cette horrible pathologie. Emouvant !

3.0 étoiles sur 5 un peu decevant, 22 décembre 2010
livre un peu decevant car il est plus raconté la vie de la fille d'Annie Girardot que sa propre vie. On ne parle pas assez de la maladie d'Alzeimer

3.0 étoiles sur 5 Roman facile à lire, 19 septembre 2013
J'avais acheté ce livre car j'étais touchée de prés par cette maladie, mais on en parle avec beaucoup de pudeur.

Annie Girardot : La mémoire de ma mère
Annie Girardot : La mémoire de ma mère de Jean-Michel Caradec'h (Poche - 6 octobre 2010)