undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 29 juin 2011
ce livre regorge de leçons sur la méditation et propose un programme de sept jours à renouveler avec pour chaque jour une leçon de vie, des exemples et des exercices pratiques plus des exercices de méditation. je dirais donc, pour moi qui suis novice en la matière que c'est une belle introduction aux notions de "soi non localisé" et "soi localisé" et aux mantras et soutras....
Ces écrits confirment ce que je pensais à propos des coïncidences: tout est synchronisé d'où la notion de "synchronicité" souvent évoquée ainsi que la notion de cause à effet. Quand aux explications "scientifiques" j'avoue que je les ai trouvées quelque peu nébuleuses et que j'ai eu parfois l'impression de lire du Jean claude vandame . Il faut donc s'accrocher un peu, être concentré et au calme pour comprendre le fond de la première partie mais surtout être très ouvert. malgrés tout, ce livre m'apporte beaucoup de positivisme ce qui a de bonnes répercutions au quotidien dans mon rapport avec les autres et ma façon plus sereine d'appréhender les problèmes.
Toutefois je tiens à souligner ce passage page 238 du livre version poche : "...Si vous souhaitez rejoindre des "cellules de paix"existantes, ou créer vos propres cellules de paix, visitez nôtre site internet par l'intermediaire duquel vous pourrez rejoindre la site de "l'alliance" nous souhaitons sincerement que vous vous joindrez à nous."
je trouve cette partie un peu dérangeante car cela fait très sectaire et c'est pourquoi j'émets des reserves . Donc lisez- le mais n'en faites pas une religion ;-)
0Commentaire|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2014
Ce monsieur réussi l'exploit d'étaler le concept de synchronicité pendant près de la moitié du livre sans en citer le véritable auteur: Carl Gustav Jung (il citera son nom un peu plus tard à propos des archétypes). Les coïncidences significatives ont été en effet approchés scientifiquement par Jung et Pauli (qui fut son patient et dont on sait qu'il fut le rêveur dont les matériaux ont servi de base à "Psychologie et alchimie" du même Jung.)
Et tout y passe: l'inconscient collectif, les archétypes, l'anima, les rêves... mixé à la sauce Veda.
Jung lui-même reconnaissait la primauté du Soi indien et ce qui est dit à ce sujet n'est pas mensonger, mais ce que je reproche à cet ouvrage typiquement grand public américain c'est son pillage dans toutes les cases jungienne. Un bon conseil: lisez plutôt "L'homme à la découverte de son âme" et "Dialectique du moi et de l'inconscient" de Jung.
M.L. Von Franz est également de bon conseil (voir ses interprétations des contes de fées)
Jung n'est pas aussi "facile" à lire que ce monsieur, mais vous y apprendrez beaucoup plus de choses sur le processus d'individuation tel qu'il s'offre à notre civilisation judéo-Chrétienne et ce, avec tout le respect qu'on doit aux Vedas.
le 7 avril 2010
Ce livre est particulièrement intéressant pour celui ou celle qui se pose des questions essentielles. Qui suis-je ? Qu'est-ce que je veux ? Quel est mon but dans la vie ? Pourquoi suis-je ici en ce moment ?
Très profond et sans magie. Rien n'arrive qui ne soit en accord avec vos pensées. Tout se travaille. Les exercices donnés permettent d'éclaircir et maitriser les pensées parasites. Ce livre est un bon chemin vers la méditation mais également vers un équilibre spirituel.
0Commentaire|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2010
Depuis la lecture de ce magnifique livre que je conseille vivement, je peux mettre mes pensées et ma vision sur ces signes que le destin m'envoit.
C'est extraordinaire, tout était là près de moi et je ne faisais pas le rapprochement.
Tout me paraît évident et tous les jours je découvre ma journée en écoutant et regardant ces signes.

Essayez !! vous ne serez pas déçu !!
0Commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2011
L'auteur ayant reçu une double éducation, orientale et occidentale, veut nous convaincre que 'coïncidences de la vie" jouent davantage que "la chance. Selon son exposé, nous avons notre corps, notre esprit (le cerveau) et notre "âme". Par divers exercices, il faudrait développer, progressivement et sans forcer, cette écoute de l'âme, et union avec le cosmos entier. La méditation y joue un rôle important. Consulté par Gorbatchev et Bill Clinton, il s'est fait une réputation de philosophe et pionnier de la médecine alternative. Prêter son attention aux coïncidences, même celles qui n'ont pas l'air importantes, ouvre des possibilités à l'infini.
le 8 janvier 2011
J'ai beaucoup aimé ce mélange des genres où la sciences et la spiritualité cohabite. Je dois le relire afin d'intégrer les différents enseignements et ainsi tirer un maximum de cet ouvrage rassurant et optimiste. L'univers à des projets pour chacun d'entre nous et nous le fait savoir, à condition d'ouvrir les yeux et de comprendre les signes et coïncidence. Rien n'arrive par hasard.
le 19 juillet 2009
Incroyable comme ce livre m'a ouvert les yeux sur le sens des coïncidences et l'aide précieuse que j'ai pu en tirer à titre personnel.
Un très grand livre qui laisse deviner la générosité sans limite de son auteur. Magnifique !
0Commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2011
Si on ouvre son esprit et son cœur, on comprend que rien est hasard, rien n'est coïncidences... Même la lecture de ce livre n'est pas un hasard. Très bon auteur, très bon livre.
Je vous conseille également "Techniques de visualisation créatrice"
N'hésitez pas, je vous le conseille sincèrement.
Bonne lecture.
le 2 novembre 2010
Cet ouvrage est passionnant. Sa première lecture m'a ouvert la porte d'un univers merveilleux qui m'a sans tardé permis de recevoir des messages. Ces "coïncidences" pouvaient paraître anodines voir insaisissables mais ô combien importantes... Grâce à ce livre, l'intuition et les sens s'éveillent et les petits signes du destin permettent de gravir pas à pas les marches qui mènent vers la richesse intérieure et la réussite. Merci à Deepak Chopra car ses conseils sont à lire et à relire : chaque nouvelle lecture développe et affine la réceptivité des "messages envoyés" et, par de petits pas de patience, l'avancée finit par bondir à pas de géant !
En effet ce livre vous dit clairement ce que les coïncidences ont d'importance dans la vie.

Si l'on ferme les yeux et l'esprit, on ne les voit pas, on ne les enregistre pas; si l'on finit par ouvrir les yeux et surtout son esprit et son coeur, alors les coïncidences vous semblent évidentes, et le chemin, même s'il est encore difficile, vous parait tout à coup moins laborieux.

Un grand merci à l'auteur de l'avoir exprimé si clairement, encore une fois, et si généreusement, il ne vous promet pas monts et merveilles, il vous parle et il vous montre comment ce qu'il pense, ce qu'il a vécu, ce qu'il exprime peut vous aider à trouver...
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus