5.0 étoiles sur 5 Synthèse
Non, le titre n'est pas racoleur, l'auteur tient ses promesses.
Publié le 14 juillet 2010 par RAIVO

3.0 étoiles sur 5 très bon mais ...
Très bon, livre qui explique en détail le concept
révolutionnaire de médecine quantique !

Néanmoins beaucoup de gens trouveront le style "explication scientifique"
trop pompeux...

De ce fait je recommande de lire " santé parfaite "
du même auteur ( Chopra)
"santé parfaite" a...
Publié le 12 janvier 2010 par sasha sam

3.0 étoiles sur 5 très bon mais ..., 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le corps quantique - Le fabuleux pouvoir de guérison de votre esprit (Poche)
Très bon, livre qui explique en détail le concept
révolutionnaire de médecine quantique !

Néanmoins beaucoup de gens trouveront le style "explication scientifique"
trop pompeux...

De ce fait je recommande de lire " santé parfaite "
du même auteur ( Chopra)
"santé parfaite" a été rédigé après ce livre sur le même thème
justement pour le rendre accessible à un plus large public.

5.0 étoiles sur 5 Synthèse, 14 juillet 2010
RAIVO "tahiana" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Non, le titre n'est pas racoleur, l'auteur tient ses promesses.
Après avoir présenté les principales expériences scientifiques validées nous permettant d'appréhender l'univers quantique,(n-b:il commente aussi les travaux sur la dégranulation des basophiles de J Benveniste ou "la mémoire de l'eau" pour simplifier)l'auteur,médecin allopathe spécialiste(Endocrinologue),médecin ayurvedique,auteur de nombreux ouvrages et cd sur le bien-être,la spiritualité,la méditation,et directeur d'une clinique médicale et ayurvédique aux USA nous relate les cas qu'il a lui même constatés de "guérison spontanée" dans des maladies graves, principalement le cancer.
Et ensuite me direz vous,comment,en tant qu'occidental avide d'efficacité,utiliser toute cette connaissance pour guérir au cas où on vous diagnostique un cancer ou une maladie virale que personne ne sait soigner...?
La réponse est connue de toutes les méthodes traditionnelles:accéder à cet espace au delà de la matière,au vide du tao,au témoin silencieux - et vivre l'union avec l'univers pour retrouver la "longueur d'onde" de la guérison.C' est simple,quant au mode d'emploi...Deepak Chopra parle de ce qu'il connaît profondément:-l'Ayurveda avec la connaissance de soi,la diététique,la gestion des pensées,- la Méditation ,la technique de la Félicité et- la technique du Son primordial ,sans toutefois en révéler tous les détails,car cela se vit et s'expérimente.
Donc ce livre est à laisser entre toutes les mains,on y viendra tous un jour.C'est bien expliqué,au moins on sait pourquoi il faut éviter les émotions négatives si on veut guérir,"devenir" la guérison et non s'acharner à avoir des pensées positives et culpabiliser si on n'y arrive pas,comprendre les effets de la méditation et pourquoi notre corps est "quantique".Au fond c'est très beau.

1.0 étoiles sur 5 Et pourtant ! J'aime bien Deepak Chopra, 7 février 2014
Quel déception... j'ai lutté pour finir celui-là de Deepak Chopra. Long, trop long.
Livre très mal structuré. Faut se batailler pour comprendre le médecine quantique version Deepak Chopra.Je lui préfère sa version ayurvédique avec "Santé parfaite" qui est bien meilleur. Il aurait dû appelé ce livre "La santé quantiqué".
Je suis très intéressé par la médecine ayurvédique et les théories quantiques, ce livre propose un savant mélange... voir un fourre tout.

5.0 étoiles sur 5 la médecine de l'ayurveda, 9 janvier 2009
Le dr. Chopra, essaie de nous expliquer les intéractions entre le corps et l'esprit. Les principes de la médecine védique sont très intéressants car l'on comprend d'après eux qu'on est pas malade, on se croit malade et la croyance en notre maladie renforce notre mal. Croire l'inverse, c'est déjà entrer dans une démarche de guérison. Je sais que ça peut être difficile à admettre puisque nous ne sommes pas habitués à ce type de démarche. Cela a le mérite d'expliquer les guérisons miraculeuses. Nous ne savons pas pourquoi quelques personnes arrivent à se rétablir et d'autres non. Le jour où ce mystère sera percé, l'Humanité aura un moyen efficace pour lutter contre toutes formes de maladie. Pour le dr Chopra la solution se trouve dans ce "?" qui se trouve sous la barre des évènements connus. (cette dernière phrase reprend un schéma du livre)
Ce livre insiste aussi sur la force du silence intérieur et de la méditation pour demeurer en bonne santé.
Après avoir lu ce livre, je trouve une identité de message à la tradition toltèque mais avec une vision et des mots différents.(les quatres accords toltèques).

5.0 étoiles sur 5 Un lien entre biologie et spiritualité., 25 août 2014
C'est ma première lecture de cet auteur et je l'ai trouvé très clair. Les exemples (cas rencontrés par ce médecin) illustrent bien les idées développées. Pour le lire et accepter son approche il faut cependant être ouvert à une vision de la vie plus large que celle habituellement décrite par la médecine conventionnelle. Je le recommande à ceux qui se tournent vers les médecines énergétiques, qui ont une ouverture spirituelle et ont commencé à travailler pour comprendre leur chemin de vie...

3.0 étoiles sur 5 assez satisfaisant, 23 février 2010
Deepak Chopra fait passer des idées assez complexes sur le monde quantique dans un style clair et assez simple ce qui est une grande qualité. Le livre est divisé en études et cas de malades considérés comme incurables et ce que la science quantique et les Védas établissent de la relation corps et esprit. Cette partie là, la plus intéressante selon moi, est trop courte, mais cela reste un très bon livre de vulgarisation.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant pour comprendre la connexion corps/esprit..., 9 septembre 2013
J'ai choisi ce livre sur recommandation d'une amie thérapeute. Il m'a éclairé sur bon nombre de points sur le corps et l'esprit qui restaient pour moi complexes. Le contenu étant très scientifique (mais bien illustré par multiples exemples pour une meilleure compréhension), il faut le lire et le relire car tout "n'entre" pas forcément en 1ère lecture. Ce livre est une sorte de bible que je consulte régulièrement en fonction de mon vécu au quotidien ou du questionnement que je me pose encore suite à un passage difficile récent. On ne le prête pas crainte d'un non-retour, mais on le conseille !
J'attribue 4**** car on peut "décrocher" à certains moments. Il faut persévérer et aller jusqu'au bout... ne pas hésiter à revenir sur certains passages qui deviennent lumineux en 2ème lecture...

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 27 janvier 2015
Extraordinaire ! Le corps Quantique.
C’est un livre sur la maladie, bien sure, mais aussi sur le fonctionnement de notre corps, d’un point de vue médical et .. astral ! Farfelu allez vous me dire ? Tout n’est pas scientifique ! On vie un époque où l’on croit que la science et l'économie de consommation ... heu pardon “l'économie de marché”, régie le monde !
Il n’en a jamais été ainsi, fort heureusement pour l'espèce humaine !

Comme le laisse entrevoir la couverture, le lien et l’ADN, et le dr Deepak en parle merveilleusement bien , avec un vocabulaire simple. Il mentionne et fait référence a ces expériences personnelles en tant que médecins pratiquant des anciennes médecines avec les outils moderne d'analyse, adepte de l’ayurvéda.

Il parle du cancer et la manière dont nous, les occidentaux abordons le problème...

Pendant mes lectures, je souligne souvent et encadre des passages intéressants, mais dans ce livre, c’est une page sur cinq qui a une mention !!!!!

Difficile de vous en parler, car commencez par où !?

Un extrait au hasard : “Quelque chose de plus profond, dans le royaume du silence, crée notre vision de la réalité.”

Loin des conflits du moment et d’une vision dite moderne de la médecine. Loin mais complémentaire ! Il ne s’agit pas de renier une médecine pour en adorer une autre, mais avancer sur son propre chemin avec l'ensemble de ces connaissances et des points de vue de gens qui savent de quoi ils parlent.

4.0 étoiles sur 5 Extrêmement intéressant, 22 juillet 2014
J'essaie depuis quelques années d'y voir plus clair en fait de physique quantique et, particulièrement, sur le retard de la biologie à s'adapter à ce nouveau paradigme.

Parallèlement, je m'intéresse à la spiritualité et aux relations esprit-matière.

Ce livre apporte beaucoup sur tous ces plans.

1.0 étoiles sur 5 Mal construit, beaucoup de mensonge et de contrevérité, 22 janvier 2015
Le corps quantique, ne nous apporte rien que nous ne savions déjà.
Nous revivons au fil de ce livre, des expériences et théories, qui datent d'un siècle ou plus, avec Planck, Pavelov, Einstein, Newton...
-nous y trouvons des affirmations sans fondement. Par exemple, Il est posé comme vérité que "les cellules nerveuses créent la pensée…"

Je ne m'attendais pas à retrouver ici les affirmations mensongères du dogme conventionnel occidental destiné à faire la fortune de l'industrie pharmaco-chimique.
- L'auteur conseille à une patiente atteinte d'un carcinome pulmonaire de continuer le protocole d'empoisonnement chimique... Pire : il donne le même conseil à la suite de la guérison inespérée de cette patiente, obtenue grâce à la médecine traditionnelle indienne (Science de la Vie) qu’il a prescrite. Nous apprendrons à la fin du livre que la patiente se retrouve bientôt dans la dégringolade et l'enfer des traitements conventionnels pour terminer sa vie inconsciente, droguée par la morphine et le valium.

- Il reprends les mêmes propos ténébreux en qualifiant de "normal" les mutilations, irradiations et empoisonnements, infligés aux patients...
Traitements que 75% des cancérologues déclarent refuser , si un jours ils devenaient "malades".
- Page 231 il parle de "combat contre et cancer", "vaincre la maladie". Ce sont la les termes du dogme conventionnel, à l'opposé de l'aide à l'auto-guérison des médecines holistiques et traditionnelles.

- Dès le début de son propos, D. Chopra qualifie de médecine "traditionnelle" cette "médecine" conventionnelle occidentale, née avec Pasteur, les banques et les laboratoires pharmaceutiques.
C'est vraiment choquant, surtout qu'une partie de son propos, est semble concerner la médecine traditionnelle indienne. Il recommence au fil des pages : trois fois, à la page 174... et continue avec insistance pages193, 200, 252, 258, 291...

- Il nous ressert les statistiques conventionnelles mensongères et nous parle de guérison, pour un cancer qui n'a pas "rechuté"...
pendant les trois ans qui suivent une ablation de la tumeur. Chacun conclura ce qu'il souhaite, sachant qu’il faut huit ans, avant qu’une tumeur deviennent décelable.

- Il colporte également les statistiques truquées,
qui comptent comme guéries de leur cancer du sein, des femmes qui ne le sont pas et dont une grande partie d'entre elles, ont été traitées pour un cancer, qu'elle n'avaient pas.

- Page 43, il ne donne pour seule alternative, que les traitements conventionnels,
dont nous connaissons tous les tristes résultats, d’une part, et l'attente d'une "rémission spontanée » d’autre part.

- Il colporte des mensonges publiés dans un support de propagande de médecine conventionnelle, New England journal of medecine :
"Croire que la maladie est une conséquence de l'état mental, relève du folklore." Même s'il écrit ensuite, que cette attitude est "déraisonnable"... Le mal est fait : les propos sont enregistrés dans l'inconscient du lecteur.

- Il nous fait ensuite avaler une couleuvre concernant le vaccin de Salk, "contre la poliomyélite",
qu'il semble applaudir... Et remet ça page 316 en colportant le mensonge selon lequel un vaccins immunise contre la grippe...

- Page 59, il espère que les biologistes vont découvrir un nouveau médicament (médical-mensonge)
dont la population toute entière pourra "bénéficier"... Comme si c'était la population qui tirait les bénéfices des produits pharmaceutiques.

- Page 63 il rappelle que les diurétiques, en diminuant le potassium sont hypertenseurs, contrairement au but de leur prescription... Ce que nous savions déjà... je me demande si un jour l'auteur va aborder son sujet...

- Page 64, concernant de nouveau le cancer, l'auteur semble avoir des connaissances bien limitées sur le sujet et ignore complètement les travaux fabuleux du Docteur Dirk Hamer
et la loi d'airain du cancer... Par contre à la page suivante, il admet que les "chimios" imposées "contre" le cancer du sein, détruisent les globules blancs et sont ainsi responsables de nouveaux cancers qui tuent les patients dans 30% des cas. De mon point de vue l'empoisonnement et la mise à mort d'un malade, n'a absolument rien de quantique. Il est donc toujours hors sujet.

- Nous devons ingurgiter 88 pages, toutes imbibées du dogme conventionnel scientiste, pour "découvrir" enfin... au bord de l'indigestion,
que l'ADN n'est qu'une fabrique de briques elle même constituée de briques... Et que l'intelligence est une qualité de chaque molécule de la création. (Il était temps !)
Mais nous retombons dans la fange, avec les recherches et découvertes de ces "chimistes du cerveau" payés par les puissants laboratoires, toujours plus avides de pouvoir et d'agent... qui ne s'intéressent absolument pas au "Corps quantique".

- Page 91, nous apprenons que les "spécialistes du cerveaux" ont fait assassiner 300 mille moutons
pour recueillir un petit milligramme... d'une molécule stimulant la thyroïde. Je me demande si l'auteur pense un jour aborder son sujet...

- Page 95 nous apprenons enfin qu'un "corps capable de "penser" est bien différent de celui que la médecine traite actuellement." :
Alors pourquoi ce remplissage inutile de 95 pages ?

- Page 97, nous découvrons que l'auteur prescrit des stéroïdes à ses patient et que le "Vidal" est son livre de référence.
Nous sommes ici aux antipodes des enseignements du Yogi Maharishi Mahesh, qu'il est chargé de nous transmettre. Même si le but supposé est de faire prendre conscience de la dangerosité de ces molécules, le procédé est pour le moins très ambigu et il faut une vraie détermination pour continuer à lire ce fatras.

Page 131, l'auteur prétend que la toxicité des traitements chimiques du cancer ont été considérablement réduits.
Heureux celui qui sait, au contraire, que 75 % des cancérologues déclarent refuser de tels traitements au cas où ils serait atteints de cancer. Cela lui permettra de prendre les bonnes décisions, le cas échéant.

Page 125 : enfin ! L'auteur commence à aborder légèrement son sujet avec le sixième chapitre mais il ne le traite à l'aide d'un exemple seulement à la page 191,
avec un exemple concret, alors que nous sommes à la fin du livre. Il est question d'une femme atteinte de cancer du sein, qui stoppe l'évolution de la tumeur, grâce à la méditation, au son primordiale (sous-fréquence de OM, qui composent l'univers) et à la félicité qui est la "vibration que l'intelligence envoie vers l'univers", comme un poste de radio envoie la musique. Question Question Question

Page 180, il ressort cette tartufferie, concernant la cause "inconnue" de la mort subite du nourrisson.
Il faut vraiment être imprégné du dogme conventionnel et à la botte de "Big pharma" pour raconter de telle âneries !

Page 248 et 249, je découvre sans surprise, ce qu'à pu éviter une de mes patientes atteinte de péricardite, en me consultant plutôt que de s'en remettre à la chimie de la médecine conventionnelle... Mais ce n'est pas pour trouver ce genre d'anecdote, que j'ai acheté ce livre.

Page 279, encore une banalité :
L'auteur nous parle des bienfaits de la DHEA... (Pourvue qu'il nous expose pas aussi, l'utilisation de l'aspirine, de la teinture d'iode et du bicarbonate de sodium... et tout le contenu de son Vidal.)

Page 306 et 307, il nous parle de diagnostique de "SIDA",
d'un patient qui ne présente aucun symptôme... Et nous ressert la propagande dogmatique et mensongère habituelle sur le sujet : sans commentaire.

Page 315, il écrit, qu'il est à moitié vrai, que les microbes sont nos ennemis mortels...
(comme les pompiers sont, sans aucun doute, à moitié responsables des incendies et les mouches des tas de fumier)...
Il serait temps que ce docteur es médecine conventionnelle, étudie Claude Bernard et Antoine Béchamps : cela nous éviterait de lire de telles sottises.

Deux bons points, peut-être :
Deux gouttes d'eau pure cependant, dans ce ruisseau d'eaux usées :
- Page 153, l'auteur rappelle une expérience de Benvéniste, qui montre qu'une eau bien informée, contient tous les avantages thérapeutiques dont nous pouvons rêver, sans aucun inconvénient. (Ce que nous savons depuis 1987 et cela fait deux siècles que l'homéopathie et l'auto-isothérapie, interdite en France donne des résultats remarquables !)
- Page 200 l'auteur indiqué mi-mot que ce que ses confrères appellent "métastases ne sont que de nouveaux cancer provoquée par les "chimios".

Pour conclure, tout est très confus.
Chopra à oublier de choisir entre :
- la santé et le dogme de Big Pharma,
- l'ombre et la Lumière.
Il a oublier d'exprimer clairement ce que doit être la voie du thérapeute, qui assiste son patient pour le conduire à l'auto-guérison, en l'aidant à recouvrer l'équilibre sur les trois plans, physique, psycho-émotionnel et énergétique : sans jamais lui nuire, comme l'enseigne Hypocrate.

J'espère que mon investissement pour l'achat de ce livre
Vous évitera de faire la même erreur !

Le corps quantique - Le fabuleux pouvoir de guérison de votre esprit