5.0 étoiles sur 5 Synthèse
Non, le titre n'est pas racoleur, l'auteur tient ses promesses.
Publié le 14 juillet 2010 par RAIVO

3.0 étoiles sur 5 très bon mais ...
Très bon, livre qui explique en détail le concept
révolutionnaire de médecine quantique !

Néanmoins beaucoup de gens trouveront le style "explication scientifique"
trop pompeux...

De ce fait je recommande de lire " santé parfaite "
du même auteur ( Chopra)
"santé parfaite" a...
Publié le 12 janvier 2010 par sasha sam

3.0 étoiles sur 5 très bon mais ..., 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le corps quantique - Le fabuleux pouvoir de guérison de votre esprit (Poche)
Très bon, livre qui explique en détail le concept
révolutionnaire de médecine quantique !

Néanmoins beaucoup de gens trouveront le style "explication scientifique"
trop pompeux...

De ce fait je recommande de lire " santé parfaite "
du même auteur ( Chopra)
"santé parfaite" a été rédigé après ce livre sur le même thème
justement pour le rendre accessible à un plus large public.

5.0 étoiles sur 5 Synthèse, 14 juillet 2010
RAIVO "tahiana" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Non, le titre n'est pas racoleur, l'auteur tient ses promesses.
Après avoir présenté les principales expériences scientifiques validées nous permettant d'appréhender l'univers quantique,(n-b:il commente aussi les travaux sur la dégranulation des basophiles de J Benveniste ou "la mémoire de l'eau" pour simplifier)l'auteur,médecin allopathe spécialiste(Endocrinologue),médecin ayurvedique,auteur de nombreux ouvrages et cd sur le bien-être,la spiritualité,la méditation,et directeur d'une clinique médicale et ayurvédique aux USA nous relate les cas qu'il a lui même constatés de "guérison spontanée" dans des maladies graves, principalement le cancer.
Et ensuite me direz vous,comment,en tant qu'occidental avide d'efficacité,utiliser toute cette connaissance pour guérir au cas où on vous diagnostique un cancer ou une maladie virale que personne ne sait soigner...?
La réponse est connue de toutes les méthodes traditionnelles:accéder à cet espace au delà de la matière,au vide du tao,au témoin silencieux - et vivre l'union avec l'univers pour retrouver la "longueur d'onde" de la guérison.C' est simple,quant au mode d'emploi...Deepak Chopra parle de ce qu'il connaît profondément:-l'Ayurveda avec la connaissance de soi,la diététique,la gestion des pensées,- la Méditation ,la technique de la Félicité et- la technique du Son primordial ,sans toutefois en révéler tous les détails,car cela se vit et s'expérimente.
Donc ce livre est à laisser entre toutes les mains,on y viendra tous un jour.C'est bien expliqué,au moins on sait pourquoi il faut éviter les émotions négatives si on veut guérir,"devenir" la guérison et non s'acharner à avoir des pensées positives et culpabiliser si on n'y arrive pas,comprendre les effets de la méditation et pourquoi notre corps est "quantique".Au fond c'est très beau.

1.0 étoiles sur 5 Et pourtant ! J'aime bien Deepak Chopra, 7 février 2014
Quel déception... j'ai lutté pour finir celui-là de Deepak Chopra. Long, trop long.
Livre très mal structuré. Faut se batailler pour comprendre le médecine quantique version Deepak Chopra.Je lui préfère sa version ayurvédique avec "Santé parfaite" qui est bien meilleur. Il aurait dû appelé ce livre "La santé quantiqué".
Je suis très intéressé par la médecine ayurvédique et les théories quantiques, ce livre propose un savant mélange... voir un fourre tout.

5.0 étoiles sur 5 Un lien entre biologie et spiritualité., 25 août 2014
C'est ma première lecture de cet auteur et je l'ai trouvé très clair. Les exemples (cas rencontrés par ce médecin) illustrent bien les idées développées. Pour le lire et accepter son approche il faut cependant être ouvert à une vision de la vie plus large que celle habituellement décrite par la médecine conventionnelle. Je le recommande à ceux qui se tournent vers les médecines énergétiques, qui ont une ouverture spirituelle et ont commencé à travailler pour comprendre leur chemin de vie...

5.0 étoiles sur 5 la médecine de l'ayurveda, 9 janvier 2009
Le dr. Chopra, essaie de nous expliquer les intéractions entre le corps et l'esprit. Les principes de la médecine védique sont très intéressants car l'on comprend d'après eux qu'on est pas malade, on se croit malade et la croyance en notre maladie renforce notre mal. Croire l'inverse, c'est déjà entrer dans une démarche de guérison. Je sais que ça peut être difficile à admettre puisque nous ne sommes pas habitués à ce type de démarche. Cela a le mérite d'expliquer les guérisons miraculeuses. Nous ne savons pas pourquoi quelques personnes arrivent à se rétablir et d'autres non. Le jour où ce mystère sera percé, l'Humanité aura un moyen efficace pour lutter contre toutes formes de maladie. Pour le dr Chopra la solution se trouve dans ce "?" qui se trouve sous la barre des évènements connus. (cette dernière phrase reprend un schéma du livre)
Ce livre insiste aussi sur la force du silence intérieur et de la méditation pour demeurer en bonne santé.
Après avoir lu ce livre, je trouve une identité de message à la tradition toltèque mais avec une vision et des mots différents.(les quatres accords toltèques).

3.0 étoiles sur 5 assez satisfaisant, 23 février 2010
Deepak Chopra fait passer des idées assez complexes sur le monde quantique dans un style clair et assez simple ce qui est une grande qualité. Le livre est divisé en études et cas de malades considérés comme incurables et ce que la science quantique et les Védas établissent de la relation corps et esprit. Cette partie là, la plus intéressante selon moi, est trop courte, mais cela reste un très bon livre de vulgarisation.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant pour comprendre la connexion corps/esprit..., 9 septembre 2013
J'ai choisi ce livre sur recommandation d'une amie thérapeute. Il m'a éclairé sur bon nombre de points sur le corps et l'esprit qui restaient pour moi complexes. Le contenu étant très scientifique (mais bien illustré par multiples exemples pour une meilleure compréhension), il faut le lire et le relire car tout "n'entre" pas forcément en 1ère lecture. Ce livre est une sorte de bible que je consulte régulièrement en fonction de mon vécu au quotidien ou du questionnement que je me pose encore suite à un passage difficile récent. On ne le prête pas crainte d'un non-retour, mais on le conseille !
J'attribue 4**** car on peut "décrocher" à certains moments. Il faut persévérer et aller jusqu'au bout... ne pas hésiter à revenir sur certains passages qui deviennent lumineux en 2ème lecture...

4.0 étoiles sur 5 Extrêmement intéressant, 22 juillet 2014
J'essaie depuis quelques années d'y voir plus clair en fait de physique quantique et, particulièrement, sur le retard de la biologie à s'adapter à ce nouveau paradigme.

Parallèlement, je m'intéresse à la spiritualité et aux relations esprit-matière.

Ce livre apporte beaucoup sur tous ces plans.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 27 janvier 2015
Extraordinaire ! Le corps Quantique.
C’est un livre sur la maladie, bien sure, mais aussi sur le fonctionnement de notre corps, d’un point de vue médical et .. astral ! Farfelu allez vous me dire ? Tout n’est pas scientifique ! On vie un époque où l’on croit que la science et l'économie de consommation ... heu pardon “l'économie de marché”, régie le monde !
Il n’en a jamais été ainsi, fort heureusement pour l'espèce humaine !

Comme le laisse entrevoir la couverture, le lien et l’ADN, et le dr Deepak en parle merveilleusement bien , avec un vocabulaire simple. Il mentionne et fait référence a ces expériences personnelles en tant que médecins pratiquant des anciennes médecines avec les outils moderne d'analyse, adepte de l’ayurvéda.

Il parle du cancer et la manière dont nous, les occidentaux abordons le problème...

Pendant mes lectures, je souligne souvent et encadre des passages intéressants, mais dans ce livre, c’est une page sur cinq qui a une mention !!!!!

Difficile de vous en parler, car commencez par où !?

Un extrait au hasard : “Quelque chose de plus profond, dans le royaume du silence, crée notre vision de la réalité.”

Loin des conflits du moment et d’une vision dite moderne de la médecine. Loin mais complémentaire ! Il ne s’agit pas de renier une médecine pour en adorer une autre, mais avancer sur son propre chemin avec l'ensemble de ces connaissances et des points de vue de gens qui savent de quoi ils parlent.

5.0 étoiles sur 5 Le corps et ses mystères, 23 novembre 2013
Non, ce livre n'a rien de pompeux. Il peut paraître compliqué, mais notre corps ne l'est-il pas ?

Je cite un de ses passages : "Chacun de nous possède des milliards de cellules, réparties entre le cerveau et le système nerveux central,et, chacun de nous est capable de produire des douzaines, voire des centaines de dendrites, ce qui signifie qu'à tout instant, les combinaisons possibles de signaux traversant les synapses du cerveau excédent en nombre les atomes contenus dans l'univers qui nous est connu".

Deepak Chopra nous oblige à aborder l'homme, la terre et l'univers sous un angle neuf. La science est loin de nous avoir révélé tous ses secrets, probablement parce que certains étaient encore inenvisageables !

A lire impérativement !

Le corps quantique - Le fabuleux pouvoir de guérison de votre esprit