4.0 étoiles sur 5 Le début d'une série forte en émotions !
MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y vivait une double existence pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques...
Publié le 19 octobre 2010 par Stéphanie

3.0 étoiles sur 5 Un début un peu plat...
J'avais déjà vu passer par-ci par-là les couvertures de cette série sur la toile. Mais c'est en lisant l'enthousiasme des copines sur le Club de Lecture que j'ai décidé de sauter le pas.
Et oui, moi aussi je voulais enfin rencontrer ce fameux Barrons !

Nous suivons Mac, partie à Dublin afin de retrouver le...
Publié le 29 mars 2012 par Michou

4.0 étoiles sur 5 Le début d'une série forte en émotions !, 19 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire (Broché)
Sur place, elle fait la connaissance de Jéricho Barrons, libraire et bibliophile, un beau brun ténébreux, macho et goujat, qui lui secoue les puces en lui ordonnant de rentrer au pays, pauvre petite agnelle qu'elle est, à se jeter dans la fosse aux loups affamés. Et ce n'est pas qu'une image, car la suite promet des révélations toutes plus sordides et mortifiantes les unes que les autres !

Fièvre Noire est une lecture facile, agréable et distrayante, où l'on passe du rose au noir en toute impunité, sans ciller. Karen Marie Moning nous fait en effet pénétrer un monde obscur peuplé de faës et autres créatures délicieuses (ahem, ahem) avec une facilité qui ne nous laisse guère le temps d'être décoiffés ! Personnellement cela me convient tout à fait, car je déteste me triturer les méninges pour comprendre les intentions de l'auteur.
Bref, on ne fait pas que broyer du noir non plus... il y a aussi de la sensualité et un zest d'érotisme, entre MacKayla et le sombre Barrons, l'antagonisme est évident, cela provoque des étincelles, les échanges verbaux sont cinglants, mais dans le même temps il y a un truc comme une attirance physique pas bien définie, et là encore, c'est tant mieux car cela va permettre à l'histoire de mieux se développer.
Ah, et il y a aussi un autre personnage dont la fonction est d'être dotée d'une telle puissance sexuelle qu'il tue toute humaine avec qui il a des relations, à moins qu'il ne décide de la protéger de son érotisme mortel. Hiiiii ! La rencontre m'a bien fait rire, c'est un passage hallucinant et cocasse. Vivement la suite !

5.0 étoiles sur 5 Une série palpitante, 17 mars 2009
Maurel "flocfloc" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voilà le premier volet d'une série qui ne peux pas vous laisser indifférente...
L'écriture est d'une style fluide, captivant ou se mêlent étroitement une ambiance sombre, un suspens haletant et un soupons de sensualité. Les personnages ainsi que le monde décrit dans ce livre est atypique, riche et original fortement influencé par les mythe celtes. Les personnages masculins sont un vrai régal car ils incarnent à eux seuls la part d'ombre du roman en alliant le côté sensuel, ambiguë et dangereux.
L'héroïne est extrêmement attachante et pleine de ressources. On ne peux que s'identifier à elle, car elle est tout ce qu'il y a de plus humain...Pour survivre elle n'a que deux solutions: murir et endosser le rôle de héros qui sauve le monde. En d'autres termes..c'est l'histoire d'une fille ordinaire qui poussé par les événements va devoir se dépasser si elle veux que son monde perdure.

Actuellement seuls 3 tomes sont sortis en VO aux USA mais deux autres sont prévus pour clôturer la série..
Le prochain tome Dreamfever ( prévu pour fin aout 2009) dont quelques extraits sont déjà disponibles , est déjà plein de promesses.
Bref, si vous en avez marre de lire des livres qui se ressemblent tous et que vous aimez une touche de sensualité mêlé à une ambiance sombre et un suspense prenant..alors foncez!! Cette série est alors faites pour vous!!!

5.0 étoiles sur 5 surprenant!!!!, 21 décembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les chroniques de MacKayla Lane, c'est purement génial. J'ai adoré. Je l'ai lu en 2 jours. Une fois commencée impossible de lâcher avant la fin.
Dans ce premier tome, l'auteur plante le décor, introduit l'histoire, présente les personnages. C'est l'introduction aux tomes suivants. Il y a tout ce qu'il faut : intrigue, mystère, univers fantastiques, sensualité, érotisme, suspense.
On s'attache très vite à l'héroine. On va voir sa personnalité évoluer parcequ'elle devra apprendre à vivre avec son pouvoir et à survivre dans ce monde peuplé de créatures plus dangereuses les unes que les autres.
Enfin bref, si vous voulez en savoir plus, lisez le bouquin vous ne serez pas déçu. Et si vous aimez les livres comme Anita Blake, ça devrait vous plaire.
J'attends avec impatience la suite.

4.0 étoiles sur 5 marrant, 9 mai 2009
récit léger et agréable sur fond de féérie.
On trouve dans ce livre comme dans tous ceux de K-M.M., tous les ingrédients d'un livre qu'on dévore d'une seule traite: de la magie, un peu d'angoisse, des personnages beaux et sexy, du sexe et de l'humour.
Ce n'est pas de la grande littérature mais que demande-t-on à un livre sinon nous faire passer un bon moment et c'est le cas ici, à lire sans chercher le sens caché, il n'y en a pas.
L'héroïne part à la chasse au meurtrier de sa soeur, elle rencontre un beau ténébreux dangereux, des faës beaux, d'autres monstrueux, tous veulent sa peau mais elle s'en sort toujours. Vraiment sympa.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai coup de coeur, 10 novembre 2010
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
MacKayla Lane est une femme de 22 ans, qui vit chez ses parents et bosse comme serveuse. Une vie plutôt paisible, avec des parents aimants. Le monde de Mac va s'écrouler avec le décès de sa soeur... Cette dernière, partie étudier en Irlande, sera sauvagement assassinée.
Devant l'abandon de la police locale à résoudre ce crime sans indices, Mac décide de quitter la Géorgie et de s'envoler pour Dublin, afin d'enquêter elle-même et retrouver l'assassin de sa soeur.
Au cour de ses recherches, elle fera la rencontre de Jericho Barrons, un mystérieux personnage qui va lui venir en aide. Elle découvrira qu'elle est une sidhe-seer, autrement dit qu'elle a la faculté de voir les faë (les bons, comme les mauvais) et que cela la met terriblement en danger. Pendant son enquête elle en apprendra également beaucoup plus qu'elle n'aura voulu savoir...

L'héroïne est attachante, on ne peut que l'aimer. Ce n'est pas un super héros (comme on peut le voir dans certains livres fantasy ou bit-lit), elle est humaine, comme nous. Elle va devoir évoluer pour survivre, voir le monde autrement.

Les descriptions sont parfaitement dosées, on "voyage" dans ce côté noir de Dublin avec les peurs de MacKayla. Je me suis vraiment laissée absorber par cet univers qu'a créé l'auteure.

J'ai vraiment aimé et je suis contente de m'être lancée dans cette nouvelle série. Du coup, je me suis acheté tout de suite Fièvre Rouge et je sens qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL.

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 6 septembre 2009
Boudon "b90" (Biscarrosse) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
il est absolument impossible de lâcher ce livre quand on l' a ouvert ! une fois passée les premières pages (un peu ennuyeuses)on finit par être pris les avenutures de MacKayla, frêle héroine qui va voir son monde bien rangé de petite fille de Géorgie basculer dans les bas-fonds de la magique irlandaise ! tout y est magie,mystère, démons, quête et même une touche de romantisme !

5.0 étoiles sur 5 on en redemande!, 22 mars 2011
Un très bon livre, plein de fraicheur et d'inventivité. Un livre qui fait du bien après tous ces livres de bitlit qui commencent sérieusement à manquer d'originalité!

Mac est une héroïne très attachante, elle est pétillante, très drôle et c'est un plaisir de suivre ses aventures. Les personnages masculins ne sont pas en reste, le mystérieux Barrons est captivant et le beau prince Vlane nous fait vibrer!

Et puis c'est tellement rare dans la bitlit qu'on peut le noter: l'héroïne ne s'envoit en l'air avec aucun personnage!!! si si c'est possible! Alors oui il y a de la sensualité, de l'érotisme dans certaines scènes, une attirance confuse dans d'autres mais notre petite Mac est tétue et ne se laisse pas guider par ses hormones!

Une très belle série, bien construite, qui a une fin programmée: l'histoire se déroule sur 5 tomes uniquement. Par contre je conseil d'acheter les 4 tomes en même temps parceque le suspens est insoutenable à la fin du tome 2, du 3 et du 4.

Bref je conseil vivement ce livre et cette série!

4.0 étoiles sur 5 Un bon départ, 1 novembre 2010
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voici un premier tome qui annonce une série au potentiel certain. Le personnage de Mac annonce une évolution très intéressante. D'une jeune fille un peu "barbie" vers une femme plus sombre et plus torturée. Cela m'a rappelé un peu le personnage de Buffy contre les Vampires. L'univers de ce roman est cependant plus sombre, plus inquiétant. L'ensemble du bestiaire des Faës qui se profile fait froid dans le dos et les personnages sont tous inquiétants et sombres. L'histoire se place avec sérieux, elle évolue avec rythme, ni trop lentement, ni trop vite.
Le style est fluide et le livre se lit facilement et vite.

5.0 étoiles sur 5 Enthousiasmant!, 22 décembre 2009
Lady Lama (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de la fantasy d'aussi haut niveau. J'ai dévoré les 4 premiers tomes de la série (il y en a 5 en tout, le dernier n'est pas encore paru, pas même en anglais) en trois jours! Ne vous fiez pas à la couverture à la Harlequin, la série proposée est dense et noire.

Les deux premiers tomes sont plutôt drôles, le troisième finit de manière très noire et traumatisante et le quatrième est apocalyptique. L'héroïne, Mac, habite en Georgie, aux USA. C'est au début le prototype de la Barbie tête en l'air. Puis elle apprend que sa soeur s'est fait tuée en Irlande, et retourne sur ses traces. Commence alors des aventures haletantes au milieu de faës (certains d'une laideur à vomir, d'autres d'une beauté à tomber en transe) et d'un univers qui menace de basculer. Ce qui est en jeu: un livre que tout le monde veut trouver et qu'elle seule sait trouver (ou attirer?).

Mac tâtonne dans son nouveau monde, et nous avec. Elle se fait aider par un mystérieux homme (si s'en est un), Jericho. Leur attraction est immédiate mais Jericho fait tout pour la repousser. Celles qui veulent savoir qu'est ce que Jericho (homme? faë? autre chose?) seront déçues, il faudra attendre le 5ème volume pour le savoir, même si des illusions assez évidentes nous donnent rapidement une hypothèse plausible sur sa personne. Un prince faë, V'lane, apparaît aussi l'aider (tout en essayant au début de la violer). Une vieille dame revêche va aussi apparaître, lui promettant son soutien.

Mac va devoir rapidement évoluer pour survivre: de Barbie elle se transforme progressivement en Barbarella (dans le quatrième tome, plus aucune allusion sur son vernis à ongles ou son bronzage, mais rarement une page sans qu'elle s'assure d'avoir bien toutes les armes possibles à disposition). Il faut dire qu'entre ce qui lui arrive dans la cave et ce qui lui arrive dans l'église, en fin de troisième livre, ne peut en faire qu'une morte ou une survivante, à tout prix. Sans savoir qui elle est, sans savoir qui veut vraiment l'aider, elle progresse et tente de sauver ce qui peut l'être.

Précipitez-vous pour acheter toute la série, vous ne le regretterez pas!

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 17 mai 2009
Le début d'une saga très prometteuse!!!

Une histoire très bien ficelé avec un vrai mystère, un vrai suspense. Une héroïne qui nous ressemble et des personnages hauts en couleurs.

A recommander pour tous ceux qui aiment le monde de faërie (le vrai pas celui de Mickey) pour vire une véritable plongée dans le folklore irlandais.

J'attends la suite avec impatience!!!

ARRAY(0xa520bdf8)

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning (Broché - 9 mars 2009)