5.0 étoiles sur 5 Le 1er tome d'une saga passionnante!
J'avais commencé cette saga en lisant le volume 3 avec : Bénedict La chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict que j'avais beaucoup apprécié mais celui ci je l'ai adoré!

Les Bridgerton est une grande famille composée de 8 frères et sœurs et de leur mère veuve.
Afin que l'on repère la...
Publié le 23 août 2011 par Samsam

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Le livre met lontemps à se mettre en route. Le début est gentil il ne se passe pas grand chose. Ensuite un peu de sentiment (j'entends pas là un peu d'émotion forte) mais on reste quant même sur sa faim (fin !!). Ca ne vaut pas Fransceca (superbe celui-ci)
Publié il y a 1 mois par Gueneivre

5.0 étoiles sur 5 Le 1er tome d'une saga passionnante!, 23 août 2011
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc (Poche)

Afin que l'on repère la place de chaque enfant dans la lignée leurs parents les ont appelé dans l'ordre chronologique (assez original) : on a : Anthony (La chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony), Bénedict (La chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict), Colin (La chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin), Daphné (La chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc), Eloise (La chronique des Bridgerton, Tome 5 : Eloïse), Francesca (La chronique des Bridgerton, Tome 6 : Francesca), Grégory (La chronique des Bridgerton, Tome 8 : Gregory) et enfin Hyacinthe (La chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe) .

Dans ce tome nous faisons la connaissance de Daphné et du duc de Hastings, un jeune homme qui a beaucoup souffert du rejet violent de son père, qui du fait de son bégaiement l'a pris pour un attardé !
Il a juré qu'il ne se marierait jamais et qu'il n'aurait jamais d'enfants ! Et ce n'est pas cette Daphné Bridgerton, aussi charmante soit elle qui lui fera changer d'avis...
Mais le destin a l'art de nous réserver bien des surprises souvent en contradiction avec nos attentes...

Voila un roman que j'ai dévoré d'une seule traite.
Une fois commencée difficile de s'arrêter avant la fin. On y retrouve ce qui fait le succès d'un livre : de l'humour, de la passion, des malentendus et une famille Bridgerton pleine de surprise et qui nous donne une seule envie, celle de connaitre l'histoire de chaque membre de cette exceptionnelle fratrie !
Une seule hâte donc continuer avec l'histoire de ce cher Anthony: La chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony qui au vu de ce que l'on en voit dans ce tome ci réserve bien des surprises !

4.0 étoiles sur 5 a lire absolument, 4 mai 2012
toute la série esr géniale, chaque personnage est différent et on se laisse emporter avec toute la famille. Poue les fan de ce genre de littérature on y trouve amour, passion, famille et humour dans les 8 tomes.

5.0 étoiles sur 5 AMOUR ET HUMOUR..., 13 octobre 2012
Ce qui est intéressant dans les sagas, c'est surtout l'entourage, les personnages secondaires qui permettent de construire et de comprendre les personnages principaux...
Là, nous sommes servis, les 3 grands frères, protecteurs qui ne voient pas leur soeur comme une femme, une mère, qui ne désire qu'une chose : un grand et beau mariage pour contrer les autres mères qui ont des filles a mariées dans la saison... Tout ce petit monde gravite autour de nos héros qui sont ballottés au gré des événements.
Je ne suis pas déçue, et il me tarde de lire la suite.
L'auteure, nous entraîne au fil des pages, dans un univers codifié par l'époque avec beaucoup d'humour. Comme d'habitude.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 juin 2010
Enfin, j'ai pu lire le tome 1 (très dure pour se le procurer). Je n'ai pas été déçu, j'avais déjà lu le tome 3 et 4 que j'avais adoré. Les deux héros sont attachants et l'histoire et tout à fait original. Lui c'est un duc qui à du mal a assumer son rôle ayant un très douloureux passé avec son père. Elle c'est une jeune fille qui cherche à se marier et qui n'a toujours pas trouver l'homme qui lui convient et on ne peut pas dire que ses frères l'aident beaucoup. Leur rencontre est dû au hasard mais par la suite lorsqu'ils jouent la comédie de l'amour, il y a un lien qui se crée entre eux. Une très belle histoire, le seul bémol c'est que j'aurai aimé que Simon s'enferme moins dans son passé. C'est un livre que je recommande et bien sur je recommande aussi la suite de cette saga des Bridgerton.

5.0 étoiles sur 5 genial, 9 juin 2009
cillya (st etienne,france) - Voir tous mes commentaires
très agréablement surprise par cet auteur, ce livre est vraiment très "rafraichissant",très drole,les personnages principaux comme secondaires sont vraiment attachants et donnent envie de connaitre la suite des aventures de cette famille.
bref: vivement la suite!

4.0 étoiles sur 5 Un bon premier tome, 24 juillet 2013
L'histoire commence par la rencontre de Simon avec Daphné, lui si marqué par la vie et elle pleine de joie.
On peut dire que cette rencontre est "explosive", et que l'attirance de ces deux là va les emmener loin...
On est vraiment pas déçu par cette histoire... Vivement le tome 2 !

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 20 juillet 2014

3.0 étoiles sur 5 sympas, 13 mars 2013
j'aime toujours ce genre d'histoire, ça me fait du bien! ravie de savoir qu'il y a une suite et que je vais pouvoir continuer à rêver

2.0 étoiles sur 5 Passion nulle part, 26 avril 2012
J'ai laisse tomber le livre au bout de quelques pages, plus de la moitié du livre est concentrée sur la manière dont les auteurs principaux s'évitent , etc..........

Je ne vois nulle part dans ces nouvelles publications, l'aventure a proprement parle et les passions on en développe pas assez, juste un tout petit peu a la fin du livre. Qu'est ce que ça veut dire? on en n'a plus droit !!!!!!! les histoires des personnages secondaires ne sont plus développées dans le même livre pour lui donner de la consistance mais pour créer un second tome qui souvent est très vide. Please DES ROMANS" AVENTURES ET PASSIONS"

5.0 étoiles sur 5 Passion, humour et complexité, 7 août 2012
Un homme et pas n'importe lecquel : un DUC !!!! Enfant, il souffre du regard de son père qui ne voit en son héritier que l'handicape de celui ci. A force de volonté, de travail et de patience, il grandit et parvient à surmonté cet handicape que son père detestait tant !Puis; vient la rencontre d'une belle jeune femme, et de sa famille haute en originalité et en humour ! Une rennaissance pour Mr le Duc qui découvre les joies des instants partagés au sein d'une famille aimante.
Une saga visiblement très appréciée, et je vais contredire les précédentes lectrices qui tout comme moi ont été passionné par ce livre. A dévorer sans hésiter !

La chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc
La chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn (Poche - 2 mars 2009)