5.0 étoiles sur 5 Comprendre notre vraie nature et vivre mieux
Dans ce livre Deepak Chopra applique au thème du vieillissement ses idées énoncées dans « Le corps quantique ». Il le fait avec toutes ses connaissances issues tant de la science que des sagesses ancestrales (principalement celles liées à la médecine traditionnelle indienne, l'ayurveda).

L'âge biologique...
Publié il y a 17 mois par Jaamuna

2.0 étoiles sur 5 merci amazon!
j'ai commandé un broché! et pas un poche!!!
je ne pourrais pas le lire >_<
Publié il y a 7 jours par Stephanie

5.0 étoiles sur 5 Comprendre notre vraie nature et vivre mieux, 17 avril 2013
Jaamuna - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un corps sans âge, un esprit immortel - Se sentir plus jeune et vivre heureux (Broché)

L'âge biologique dépend de l'âge psychologique, ce qui implique que la connaissance de notre vraie nature est essentielle pour surmonter la peur et la douleur des sentiments qui sont vraiment responsables de l'incapacité de nos cellules à un certain moment de leur âge à se ressourcer.
Notre monde physique et le monde intérieur quantique sont étroitement liés, formant l'unité qui donne consistance au monde que nous percevons, mais notre perception devient pour nous la réalité que nous vivons. Celle-ci étant conditionnée à penser que nous sommes piégés dans le temps et dans l'espace, nous vieillissons et mourons parce que nous attendons cela. Au moment où nous comprenons que la nature de notre conscience est intemporelle, ce processus de vieillissement pourrait s'arrêter. C'est notre capacité de conscience, unique chez tous les êtres vivants, qui nous donne cette possibilité.

Tout ceci fait partie des idées que Deepak Chopra développe dans ce livre merveilleux.

Personnellement j'adhère assez bien à toutes ces idées. La difficulté reste à en être suffisamment conscient et imprégné pour que ses effets se mettent en pratique. Et là c'est pas gagné ...
Il n'empêche que cette vision du monde et de notre vie peut grandement nous aider à nous débarrasser de nombreuses idées fausses, à relativiser ce que nous croyons être notre réalité et finalement à vivre beaucoup mieux.

5.0 étoiles sur 5 physique quantique, un pas de plus, 16 juin 2010
Le Dr Chopra explique en termes simples ce que la physique quantique nous apporte en plus à propos de la compréhension du vivant. Un ouvrage qui rend joyeux et nous fait prendre conscience de notre responsabilité quant à la façon de mener notre vie.

5.0 étoiles sur 5 un livre qui change notre façon de vivre, 26 février 2014
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Après le Livre des coïncidences (voir mon commentaire à ce sujet) j'ai lu, ce livre passionnant du docteur Deepak Chopra qui explique des choses assez difficiles comme la physique quantique de la façon à la rendre accessible aux non-scientifiques. c'est un livre à lire doucement, au fil des jours, mais qui permet de prendre conscience que nous sommes -au sujet du vieillissement, liés par d'anciens concepts crus sans y réfléchir, distillés par la société.......Or l'espace, ni le temps, ni la matière n'existent. Tout est affaire d'atomes et de cellules d'énergie et d'information, tout est en mouvement et si on veut vivre mieux, plus longtemps et bien, il faut changer nos croyances envers l'inéluctable et donc, nos façons de vivre, corps et esprit étant liés, tout étant lié. Nous sommes en grande partie responsables de la façon dont nous vivons et vieillissons.
"Vous pouvez choisir de voir la rose s'épanouir et mourir; vous pouvez choisir de voir la rose comme une onde de vie qui n'a pas de fin, puisque l'année suivante de nouvelles roses jailliront de ses graines"
Lire ces pages ne me suffit pas, j'ai pris conscience de certaines choses, au fil des pages, et, du coup, j'ai changé ma façon de voir et celle de vivre.
"Si vous voulez changez votre corps, changez d'abord votre conscience"!
Le tout est émaillé d'exemples simples et parlants; le fait que le docteur Cheepra vivre et travaille aux Etats- unis mais soit d'origine indienne, lui permet d'établir des comparaisons entre les 2 façons de vivre et surtout de croire; il est d'esprit et d'éducation indienne, cela se sent et fait toue la différence. quelques citations bien choisies, quelques anecdotes permettent de rendre la lecture agréable et éclairante; je pense à ce qui est dit au sujet des enfants qui ne grandissent pas, aux placebos...
Etonnée aussi de voir le lien entre monde occidental et indien, lorsqu'il cite Hesse (Siddhârta évidemment)Huxley, Shakespeare...Toute la dernière partie est passionnante, c'est une autre approche de la vieillesse et de la mort. A lire ce livre -làD.C, je me dis que je vais bien vieillir, .............
En fait, c'est un livre tout à fait intéressant et je dirais même rassurant!
Une citation d'abord de Shakespeare justement:
"nous sommes faits de la matière dont sont faits les rêves"
"vieillir semble être dans la nature des choses, alors que c'est une conduite que votre corps a en grande partie apprise. Il a appris à exécuter la programmation que vous, le programmeur lui avez donnée"

5.0 étoiles sur 5 OUI MILLE FOIS OUI, 23 janvier 2008
P-P-S "PAUL, PIERRE, ET, TOUT SEUL" (FRANCE SUD -OUEST) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Si vous n'avez pas le moral en ce debut 2008 la seule chose a faire et de vous precipiter pour acheter cet ouvrage..faites comme moi lisez-le en une journée ..et vous serez reparti pour un tour ...ou même plusieurs....oui mille fois oui.

4.0 étoiles sur 5 bonheur mode d'emploi, 12 janvier 2012
beaucoup de gens sauront trouver dans ces lignes leur mode d'emploi perso pour être heureux. chacun voit midi à sa porte et chopra sait comment l'écrire. un de ces livres recettes qui marchent...

4.0 étoiles sur 5 Il y a des passages qui ne sont pas, 26 décembre 2011
Il y a des passages qui ne sont pas aisés à comprendre (vocabulaire trop spécialisé), pour le reste, une grande richesse d'informations et de conseil, à recommander

5.0 étoiles sur 5 Très interessant, 30 novembre 2012
Bien sûr il vaut mieux être initié à ce vocabulaire. Quand on est un peu au courant, ce livre séduit. Mais reste à dépasser les limites de nos références et accepter celles de l'auteur issu de deux cultures, occidentale et indienne. je trouve ce livre très très interessant

5.0 étoiles sur 5 jeunesse éternelle, 12 février 2013
né pour mourir, voila le sort de tout être vivant sur terre...
Humains,nous avons le choix de voir la vie comme nous le voulons,
et pourtant, le faisons-nous vraiment? ? ?

5.0 étoiles sur 5 un corps sans âge un esprit immortel de Chopra, 26 mars 2013
un livre que tout le monde devrait connaître. Deepak Chopra est un auteur que tout le monde devrait avoir lu

2.0 étoiles sur 5 merci amazon!, 13 septembre 2014
j'ai commandé un broché! et pas un poche!!!
je ne pourrais pas le lire >_<
Ou avec beaucoup de difficulté, caractères trop petit! je suis assez en colère car ce n'est pas la première fois, alors tant pis pour le premium! je commanderais directement a des particuliers, même si la livraison est plus longue au moins, j'aurai ce que j'ai commandé!

Un corps sans âge, un esprit immortel - Se sentir plus jeune et vivre heureux