5.0 étoiles sur 5 Une vraie bouffée de bonne humeur
Mon Dieu ce que j'ai ri...

Je suis enceinte actuellement. Et j'entends toutes les inepties traditionnelles sur le sujet. Et là, je me sens enfin soulagée.

Publié le 19 mai 2006 par tarahunt

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Humour caustique qui se révèle efficace essentiellement dans la partie sur l'accouchement, qui a le mérite de démystifier cette "épreuve" en la rendant cocasse... Âmes sensibles s'abstenir...
Publié le 27 février 2011 par MC Geraut

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bouffée de bonne humeur, 19 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mère indigne, mode d'emploi (Broché)
Mon Dieu ce que j'ai ri...

L'auteur traite avec une humour particulièrement caustique de ce qu'est réellement la maternité. Oui c'est un grand moment de bonheur !!! Mais on ne se rend pas bien compte de tout ce que cela signifie, de la vie qui est changée, de la personne que l'on devient. Et notre société et notre culture ont fait de la femme enceinte une icône qu'il est trop difficile de briser. Alors on doit se taire. Pourtant la majorité des grossesses ne sont pas idylliques. On en chie.

Alors merci Anne- Boulay !! Merci de remettre les choses dans leur contexte et de nous faire déculpabiliser devant un sushi ou un verre de vin blanc, devant une future grand-mère vous répétant "Moi quand j'étais enceinte de toi...". Merci. Avec vous, la femme enceinte redevient ce qu'elle est : un être humain qui vit une autre étape de sa vie mais qui ne change en rien ce qu'elle est.

5.0 étoiles sur 5 femmes de tout age: à lire absolument !!!, 22 septembre 2006
un véritable petit bijou d'humour pour nous les femmes (maman ou non)!!! J'ai franchement ri de bon coeur en lisant ce livre ! c'est un excellent moment de détente ! a lire absolument ...

5.0 étoiles sur 5 Mère indigne, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mère indigne, mode d'emploi (Poche)
Lu d'une traite, drôle, leger, décalé, tellement vrai mais surtout déculpabilisant. Je le conseille. Le futur papa me la volé et a bien rigolé pour une fois qu'un livre de puericulture n'est pas moralisateur ca change.

5.0 étoiles sur 5 il vaut le détour !!!!, 8 avril 2010
voici un livre que j'ai croqué du debut jusqu'à la fin! il est déculpabilisant, décomplexant et tout y passe: les joies de la grossesse, l'accouchement, le retour à la maison! à lire en toute urgence! je le garde sous le coup pour mes jours de blues! il me redonnera la pêche à coup sur!!!!! il m'aurait d'ailleurs bien aidé pour ma 1ère grossesse!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 27 février 2011
MC Geraut (France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 19 octobre 2010
Un bouquin pour rigoler et dédramatiser un peu...quoique.
Si mon mari a autant ri que moi durant la première moitié du livre, à partir de celle traitant de l'accouchement, je l'ai trouvé soudain bien sérieux !!! ;-D
Personnellement je crois que je n'ai jamais autant pleuré de rire en lisant un livre !
A conseiller vivement à toutes les futures mamans.

5.0 étoiles sur 5 Attention amnio et périnée, 13 mars 2009
Livre à mourir de rire, j'ai du le préter à une amie qui va accoucher avant moi, et c'est sans doute mieux pour mon bébé car de tels éclats de rire ne sont peut-être pas recommandés en suite d'amnio...
Vessie faible: prendre vos précautions, maman hormonalement chargée: mascara waterproof recommandé!

5.0 étoiles sur 5 Un bijou..., 9 août 2013
B. Veronique (France) - Voir tous mes commentaires
Toutes les mères devraient avoir ce livre dans leur bibliothèque! C'est parfait, déculpabilisant au possible et tellement vrai. J'ai adoré et je l'ai passé à toutes mes copines (et mères) qui l'ont dévoré aussi.

4.0 étoiles sur 5 super, 9 juillet 2013
Très sympa, dommage qu'il n'y en ai pas plus !!! j'aurais bien ajouté des chapitres !
Je recommande !!!
Je recommande !!!

5.0 étoiles sur 5 Mère indigne, mode d'emploi, 18 mars 2013
Un ouvrage vraiment décomplexant sur la maternité ! A lire, relire et feuilleter sans modération, à toutes les périodes de la vie de maman.

Mère indigne, mode d'emploi
Mère indigne, mode d'emploi de Anne Boulay (Poche - 16 septembre 2009)