Format: Poche|Modifier

le 19 mai 2006
Mon Dieu ce que j'ai ri...

Je suis enceinte actuellement. Et j'entends toutes les inepties traditionnelles sur le sujet. Et là, je me sens enfin soulagée.

L'auteur traite avec une humour particulièrement caustique de ce qu'est réellement la maternité. Oui c'est un grand moment de bonheur !!! Mais on ne se rend pas bien compte de tout ce que cela signifie, de la vie qui est changée, de la personne que l'on devient. Et notre société et notre culture ont fait de la femme enceinte une icône qu'il est trop difficile de briser. Alors on doit se taire. Pourtant la majorité des grossesses ne sont pas idylliques. On en chie.

Alors merci Anne- Boulay !! Merci de remettre les choses dans leur contexte et de nous faire déculpabiliser devant un sushi ou un verre de vin blanc, devant une future grand-mère vous répétant "Moi quand j'étais enceinte de toi...". Merci. Avec vous, la femme enceinte redevient ce qu'elle est : un être humain qui vit une autre étape de sa vie mais qui ne change en rien ce qu'elle est.
le 22 septembre 2006
un véritable petit bijou d'humour pour nous les femmes (maman ou non)!!! J'ai franchement ri de bon coeur en lisant ce livre ! c'est un excellent moment de détente ! a lire absolument ...
le 24 juillet 2010
Lu d'une traite, drôle, leger, décalé, tellement vrai mais surtout déculpabilisant. Je le conseille. Le futur papa me la volé et a bien rigolé pour une fois qu'un livre de puericulture n'est pas moralisateur ca change.
le 19 octobre 2010
Un bouquin pour rigoler et dédramatiser un peu...quoique.
Si mon mari a autant ri que moi durant la première moitié du livre, à partir de celle traitant de l'accouchement, je l'ai trouvé soudain bien sérieux !!! ;-D
Personnellement je crois que je n'ai jamais autant pleuré de rire en lisant un livre !
A conseiller vivement à toutes les futures mamans.
le 8 avril 2010
voici un livre que j'ai croqué du debut jusqu'à la fin! il est déculpabilisant, décomplexant et tout y passe: les joies de la grossesse, l'accouchement, le retour à la maison! à lire en toute urgence! je le garde sous le coup pour mes jours de blues! il me redonnera la pêche à coup sur!!!!! il m'aurait d'ailleurs bien aidé pour ma 1ère grossesse!
le 27 février 2011
Humour caustique qui se révèle efficace essentiellement dans la partie sur l'accouchement, qui a le mérite de démystifier cette "épreuve" en la rendant cocasse... Âmes sensibles s'abstenir...
le 13 mars 2009
Livre à mourir de rire, j'ai du le préter à une amie qui va accoucher avant moi, et c'est sans doute mieux pour mon bébé car de tels éclats de rire ne sont peut-être pas recommandés en suite d'amnio...
Vessie faible: prendre vos précautions, maman hormonalement chargée: mascara waterproof recommandé!
le 19 juin 2011
Ce livre n'est pas à prendre au premier degré,
Si j'avais lu ce livre durant ma première grossesse je ne l'aurais pas compris car j'étais beaucoup trop épanouie... par contre pour ma deuxième grossesse (et je suis sur la fin) je me suis reconnue dans TOUS les scénarios....
C est un livre plein d'humour et de clin d œil, que je conseillerais à toutes mes copines sans exception dès qu'elles tomberont enceintes...
Mais je ne le ferai pas lire à des copines qui sont dans le désire de tomber enceinte de peur de les dégoutées avant conception...
le 19 septembre 2011
Enfin un livre qui ne vous dit pas que la grossesse et l'accouchement sont des moments formidables et idylliques.
Parce que la fameuse phrase: "tu verras après c'est du bonheur", ne vous suffit pas à vous rassurer et surtout parce que ce n'est pas l'après qui vous intéresse mais plutôt le pendant, ce livre est fait pour vous!!
Alors si vous aussi vous voulez savoir VRAIMENT ce qui vous attend, n'hésitez pas.
En plus c'est moins cher que la crème anti-vergetures que vous vous tartinez depuis plusieurs mois ;)
le 9 août 2013
Toutes les mères devraient avoir ce livre dans leur bibliothèque! C'est parfait, déculpabilisant au possible et tellement vrai. J'ai adoré et je l'ai passé à toutes mes copines (et mères) qui l'ont dévoré aussi.