undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-8 sur 8 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 20 avril 2015
C est à la suite d'un article sur cet auteur que j'ai lu ce livre. Le récit se passe en Iran, il est court, l'écriture est ciselée, les personnages sont prisonniers de coutumes, de morales qui les dépassent, les faits s'enchaînent avec une logique implacable. Ce roman fait penser à ceux de Kalhed Hosseini et de Yasmina khadra, à une tragédie grecque. A lire absolument;
le 12 novembre 2008
C'est dans ce genre de livre que l'on apprend que dans certains pays l'amour est bani, que l'amour est sali. Belle écriture simple, poignante, histoire triste et insupportable, quand arrêteras t'on de laisser faires ces pratiques barbares qui datent d'on ne sait quel siècle et surtout qui n'aurais jamais dû exister. Même contre la violence la fin est pardonnable!!
le 27 mars 2008
J'ai découvert cette petite merveille chez ma libraire préférée.
C'est une très belle histoire (vraie ? je n'en suis pas sûre mais ce n'est pas important), écrite dans un style simple et fluide qui ne peut laisser personne indifférent.
Le sujet : sur fond de condition féminine en Iran, une jeun fille de 15 ans en prison nous raconte comment elle en est arrivée là. Le style est simple, fluide, sans description choc.

A lire et à faire découvrir !
le 14 janvier 2013
A faire lire à ceux qui voudrait abandonner la laïcité , ça fait froid dans le dos . Battons nous pour conserver le droit en France de pratiquer sa religion (ou pas) sans déranger les autres . J'aimerais que les modérés de toutes les religions nous aident à défendre cette laïcité et que tout le monde se respecte , mais c'est pas gagné !
le 8 décembre 2014
Ce livre est un de mes livres préférés, il nous raconte l'histoire d'une fille qui est sur le point d'être exécutée. Il m'avait été conseillé par la bibliothécaire qui s'occupait du rayon livres pour adolescents.
L'histoire est émouvante, triste, mais nous fait comprendre que nous avons de la chance d'être dans un pays où l'amour n'est pas banni.
le 4 juin 2010
Un roman bouleversant tant il nous fait douter de son degré de fiction. Chahdortt Djavann réussit, par une présentation savamment étudiée, à nous plonger dans un récit qui semble le témoignage réel d'une jeune condamnée à mort de 15 ans. En effet, le roman nous est présenté comme une sorte de journal intime écrit par la "victime", en prison, et envoyé à l'auteur par un journaliste en mission en Iran. Cerné des notes de l'auteur, du traducteur et du journaliste en question, le récit prend valeur de dernière confession et se pose comme une dénonciation des pratiques exercées en Iran. Un roman coup de poing et particulièrement prenant !
le 19 décembre 2010
J'ai lu ce récit rapidement. C'est une histoire vraie. C'est effroyable. L'histoire de ces pauvres femmes vivant en Iran où on vous pend pour un oui ou un non. Qu'est-ce que l'on est bien au pays des droits de l'homme ! A lire.
le 10 avril 2014
livre très court donc très vite lu mais quelle leçon
on s'y croirait presque je le conseille vivement
et dire que ça existe encore