5.0 étoiles sur 5 jubilatoire
Publié le 15 juillet 2010 par zaza d'ici

2.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus
J'avais lu des commentaires alléchants sur amazon mais j'ai été déçue. Le livre n'a rien d'exceptionnel et est un peu nunuche.
L'histoire débute par la description de la vie de personnages qui ne se connaissent pas et ne se ressemblent pas. Après un événement inopiné les personnages font connaissance et...
Publié le 4 octobre 2010 par Delfoca

5.0 étoiles sur 5 jubilatoire, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Providence (Poche)
commence comme un recueil de nouvelles par les portraits des personnages, assez tragiques; se poursuit par une série de rebondissements et de rencontres miraculeuses; c'est un roman comme un puzzle où chaque chapitre nous entraine vers le suivant sans qu'on puisse lacher ces personnages avant le dénouement final! A lire sans se poser de questions, pour le plaisir de ces rencontres avec des personnages qui se découvrent eux mêmes au fil des pages!

4.0 étoiles sur 5 sympa!, 30 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Providence (Broché)
J'ai vraiment aimé ce livre et je suis étonnée de voir que personne ne l'a encore commenté. Acheté un peu par hasard, il m'a très vite accrochée et j'ai trouvé le déroulement de l'intrigue astucieux et bien écrit
un bon divertissement

5.0 étoiles sur 5 un vrai plaisir, 28 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Providence (Broché)
J'ai acheté ce livre suite a un article lu dans une revue et je ne regrette absolument pas .Vite prise dans l'histoire avec ces differents personnages ce livre se lit tout seul et est difficile a lacher ...ca a été un vrai plaisir de le lire.

4.0 étoiles sur 5 Un pur moment de bonheur, 22 janvier 2011
Lefevre "Chanel" (Val de Marne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Providence (Poche)
Des personnages attachants, une écriture pleine de poésie et une bonne leçon de vie. Je vais d'ailleurs prolonger ce bonheur avec un autre livre du même auteur...

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire !, 31 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Providence (Poche)
C'est assez jubilatoire, un peu peur de tomber dans le pathos au début, et puis des évènements se passent et tout est chamboulé.... J'adore ! Et c'est assez drôle en même temps.
Livre distrayant dans ces temps moroses.

4.0 étoiles sur 5 Moment de lecture agréable, 8 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Providence (Poche)
Lecture agréable. Malgré tout, il manque le petit quelque chose, qui fera que ce livre ne sera pas inoubliable... Dommage

4.0 étoiles sur 5 à méditer, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Providence (Poche)
un petit livre qui fait réfléchir sur la vie, les rencontres . Très agréable à lire, de courts chapitres, un bon rythme.

4.0 étoiles sur 5 Une bien belle histoire pleine d'espoir, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Providence (Poche)
L'espace des quelques heures qu'a duré la lecture de ce livre, je me suis attachée aux personnages.

Quatre personnages dont les vies sont aussi différentes les unes que les autres mais qui font face tant bien que mal à leurs regrets, à leurs incompréhensions, leurs peurs profondes.

Lorsque le sort s'en mêle, prenant la forme de quelques minutes de retard pour l'un, d'avance pour l'autre, d'une chute à vélo ou d'un macaron à la violette, chacun va devoir composer ou plutôt recomposer sa vie.

Marylou, Tom, Prudence, Charlie vont se confronter à eux mêmes, trouver le courage d'être ceux qu'ils sont vraiment et ouvrir les yeux sur ce qui compte...

Il est parfois temps de se poser. De se poser soi même pour poser un regard sur ses valeurs, sur sa vie et si les deux ne semblent pas en adéquation, de se poser les bonnes questions.

Une très jolie lecture qui fait du bien, qui donne envie. Envie de respirer à pleins poumons, de sourire sans autre raison qu'offrir un sourire, de manger un macaron ... mais peut être pas à la violette ;-)
Envie surtout de vivre non pas des rêves mais une vie vraie, concrète, ancrée dans les bonheurs que seul le quotidien peut offrir.

4.0 étoiles sur 5 Tout est dans la couverture, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Providence (Poche)
Je ne connaissais pas cet auteur, le roman est très agréable, les personnages sont très attachants, le lien transparent qui les relie entre eux se dévoile petit à petit. Je vais poursuivre vers d'autres romans de cet auteur pour en savoir plus!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Providence (La Bleue) (Format Kindle)
Histoire chorale de gens et de destins plus ou moins brillants qui se croisent pendant un «hoquet» de l'histoire humaine. Prenant passionnant belle écriture merci Valérie :)

Providence
Providence de Valerie Tong Cuong (Poche - 3 mars 2010)