Format: Poche|Modifier

le 5 mai 2015
J'ai beaucoup aimé ces deux nouvelles fantastiques bien qu'au début j'ai trouvé cette histoire de nez fugitif très bizarre mais finalement, au fil de l'histoire c'est plutôt comique.
le 18 novembre 2015
Toujours des histoires qui nous ravissent, une écriture claire et agréable, une Russie d'autrefois
que nous retrouvons avec plaisir et intérêt
le 13 novembre 2004
Inénarrable, un livre sur rien disait Flaubert, à propos de Madame Bovary. C'est le genre d'exploit que réalise ici Nicolas Gogol, écrire sur rien, ou presque. L'art de la Nouvelle est ici parfaitement maîtrisé : le rien devient histoire, devient signifiant, presque mythique. Le nez se fait personnage en quête de liberté. Crise d'adolescence, il reviendra à sa place, comme nos désirs fous qui s'assagissent avec l'âge.
Nouvelle fantastique, situation burlesque, vous vous évaderez dans cette lecture comme ce nez dans les rues de Saint Pétersbourg.
le 20 octobre 2014
Livre en bon état , livraison rapide , Très intéressant , facile a lire , abordable , permet de lire à prix raisonnable
le 4 mai 2014
Lecture estivale obligatoire. Mon fils a trouvé l histoire du nez qui parcourt la ville un peu stupide, pas tres intéressant