undrgrnd Cliquez ici Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Bravo, sublime, magnifique !!!
En lisant "Louve Blanche" et étant donné que je n'avais pas du tout aimé la fin (malgré le superbe style d'écriture et la recherche historique) je ne voulais plus lire de livre de ce même auteur.
Jamais ?... Non, et heureusement !
Cette histoire m'a sortie du malaise que j'avais après la lecture de "Violences et Passons" UNE VRAIE BOUCHERIE !
J'ai voyagé avec Joline et Clint, j'ai suivi leur histoire avec palpitation, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin !
Tout y est sublime, la volonté de fer de Joline, son caractère à la fois doux et persévérant, le beau et torturé Clint, personnage qui devra apprendre à tiré un trait sur le passé pour redécouvrir le bonheur. Et quel bonheur !
Le voyage, le romanesque, le décor, les personnages et enfin l'histoire en elle même... je ne trouve pas les mots pour dire à quel point j'ai été transportée.
Le Montana m'a ensorcelée.
Ne passez pas à côté, lisez le et relisez-le à volonté.
Lui a perdu sa femme et son fils qui ont été massacrés par des indiens dans un climat de haine entre colons blancs et indiens, elle a perdu son père et son mari pendant la guerre de sécession.
En ces temps de violence,ou règne les bandits de grands chemins ils vont se rencontrer dans une ville: Laurence qui va être dévasté par un groupe de brigands.
Lui a pour projet de repartir vers des terres encore peu habitées du côté du Montana et puisqu'elle a tout perdu elle souhaite recommencer sa vie ailleurs et lui demandera de l'emmener.
Cette histoire est prenante, avec un héros torturé et meurtri, elle est une femme au courage incroyable et à la force de caractère peu commune.Un très beau livre qui se lit d'une traite et qui nous plonge dans de magnifiques contrées si hostiles.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 19 août 2012
Sur un fond de guerre de sécession, de guerre contre les indiens et de conquête de l'ouest, cette romance nous donne une excellente leçon de vie et de tolérance ! Je ne cherche jamais d'attrait "psychologique" dans les A&P (ce n'est pas ce que je leur demande non plus) mais j'ai trouvé l'histoire d'amour magnifique et une héroïne extraordinaire qui m'a fait pensé à Caitlin dans La vallée des larmes de Sonia Marmen. Elle est forte, indépendante et d'une compréhension qui la rendent vraiment hors du commun. Le passé de Clint est horrible et va l'empêcher de ressentir des sentiments trop fort pour Jo. C'est poignant de les voir se retenir de se tomber dans les bras l'un de l'autre.
Il y a quelques petites longueurs pendant la traversée qui ont un peu ralentit ma lecture, c'est pour cela que je ne mettrais que 4 étoiles mais rien de méchants.
Une lecture riche en émotions avec des personnages qui méritent leur statut de héros !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2013
Je suis vraiment contente de cette lecture. Un joli roman sur fond de guerre, de malheur, de règlement de compte et bien évidemment d'amour.
Joline vient de perdre son père et son mari à la guerre. Les malheurs continuent à s'acharner contre elle puisque des bandits ont brûlé tous ses biens. Ne se retrouvant avec rien, elle part en ville pour y trouver refuge.
Elle fait la connaissance d'un homme qui se nomme Clint.
Un homme au passé lourd, qui ne peut vivre parmi la foule
mais qui est venu en ville pour annoncer à son beau-père le décès de sa fille et de son petit-fils tués par les indiens.
Rejeté par son beau-père, l'accusant de la mort de sa fille, Clint ne peut rester 1 minute de plus dans cette ville surtout que les mêmes bandits sont dans cette ville pour les piller et y mettre le feu.
Plus rien à perdre, Joline va lui demander de l'accompagner dans son voyage.
Au début, notre cher Clint ne voudra pas d'une femme dans ses pieds. Une femme ça ralentit.
Puis lui, c'est un homme des montagnes, pas un homme des villes....mais Jo est une jolie jeune-femme qui n'a pas froid aux yeux et surtout bien courageuse...alors, il accepte.
A partir de là, on va suivre un long voyage. Ils vont parcourir les vallées, les montagnes, les plaines, l'hiver, l'été et j'en passe. Il faudra également être sur ses gardes car les indiens ou les bandits ne sont pas très loin.
Tout le long de ce périple, des personnages vont se rajouter au duo ou mourir en les accompagnant pour atteindre cet objectif. Une nouvelle vie. A la conquête du Montana.
Il va se passer beaucoup de choses pendant cette première partie du livre et c'est également là qu'ils vont apprendre à se connaitre, à s'aimer sans se le dire ou se le montrer, et à essayer de parler de ce passé douloureux.
Oui, ce passé douloureux qui est toujours là, ancré en lui comme en elle.
Cette première partie est un peu longue mais on découvre une nana super forte, courageuse, avec un seul but, recommencer sa vie.
Et pour survivre à tout ça et surtout y arriver, elle peut même tuer s'il le faut. Toi ou moi.
Puis Clint, l'homme des montagnes qui connait très bien les indiens.
Il est fort, décrit comme très beau (bien évidement) et surtout son côté passé douloureux fait que l'on s'attache à lui.
J'ai beaucoup aimé sa façon de s'occuper de Joline, très protecteur, très viril, très doux par moment et puis, parfois, il s'éloigne de tout, part des heures pour se retrouver avec lui-même.
La deuxième partie, une fois arrivés au Montana est très bien.
Là, on passe aux choses sérieuses bien. La vrai vie commence.
En tout cas, je vous invite à le lire car c'est un très bon roman et Rosanne Bittner sait tenir en haleine son lecteur.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde malgré cette longueur dans les premiers chapitres.
le 6 novembre 2009
Si, j'ai un conseil à vous donner c'est : lisez le il en vaut vraiment le détour, les aventures, le dénouement bref l'histoire est captivante pour ma part le meilleur de Rosanne Bitner.
le 21 août 2013
[...]

Une bouleversante histoire. J'ai réellement adoré !

Une aventure. Une histoire d'amour. Une cruelle histoire entre Indiens et les blancs.

Jo est un personnage hors du commun. Très débrouillarde malgré tous les malheurs qui lui tombe sur le dos. Veuve et maintenant orphelin elle s'occupe de la ferme que lui ont laissés son père et son mari en partant à la guerre. L vie dans ce roman est vraiment différente des beaux salons Londonien on est vraiment en Amérique à l'époque. Et c'est super plaisant. Une belle ambiance !

Elle va faire la rencontre de Clint Reeves, veuf lui aussi. Il était partit il ya peu de temps avec la fille d'un des ... Commerçant je crois, de la ville où habite Jo. Il revient pour lui annoncer sa mort ainsi que de celle de son petit fils, mort tué par de Indiens.

Je crois qu'en ce moment je suis fan des héros au passé vraiment bouleversant, ce qu'il a dû faire est vraiment horrible et j'ai mieux compris le fait qu'il ne puisse pas faire son deuil correctement.

Jo et lui vont tout de suie être attiré l'un par l'autre. C'est un véritable plaisir de les voir se parler tous les deux.

Tout se déclenche quand des bandits viennent saccager la ville où habite Jo et Clint va être d'une grande aide à Jo qui sera assez bouleversé de ce qu'elle vient de vire. Ce livre ne nous épargne pas de détails sanglant. De la chasse au détail des conséquences d'une balle dans la tête.

S'en suit alors une aventure assez unique. Jo demande à Clint de l'emmener jusqu'à Montana. Clint est au début assez retissant mais étant sous le charme de cette jeune femme indépendante et courageuse il va accepter. LA romance se met doucement en place. Aucun frustration, tout va doucement. Il s'attire l'auteur nous le fait sentir et puis vint un premier baiser. E un deuxième ... Mais tout ça au bout d'un petit moment.

L'atmosphère du livre est tout ce que j'aime dans le genre romance Indienne, on imagine parfaitement les décors, le Indiens, les gens qui entourent les deux héros.

L'histoire n'épargne aucun personnage. La mort r^de constamment, les conséquences de la guerre, les bandits et les Indiens gentil ou pas.

J'ai eu un coup de cœur pour Loup Jaune, allai savoir pourquoi. J'ai adoré son personnage ! Très charismatique malgré le fait qu'il ne parle pas beaucoup.

Et puis à ma grande surprise,Morrow. Il parait beau mais assez torturé et ne fait en aucun cas partit des gentils après ce qu'il a fait à Jo mais ... Je sais pas ...

Outre ça, Jo est une héroïne que moi-même j'ai beaucoup admirée. Mais quel courage ! Je pense que des femmes comme ça il n'y en a pas beaucoup. Qui tue des animaux féroce, survive à la fièvre ... Très belle histoire !

Seul bémol extrêmement personnelle : Les scènes avec la chasse, les animaux empaillés ou autre ... J'ai pas trop aimer !
le 19 avril 2012
A lire absolument on suit avec plaisir la progression de Laurence jusqu'au Montana de Joline Masters, qui décide de commencer une nouvelle vie dans ce pays, pour cela elle demande à Clint de l'amener jusqu'à cette nouvelle terre peuplé par les indiens.
On voit que l'auteur a fait des recherches notamment sur la guerre qui oppose les sudistes et les nordistes, et l'expulsions des indiens qui sont contraints de rentrer en guerre contre les "blancs" pour garder un minimum d'indépendance et ne pas voir les leurs exterminer. Apres avoir été pillé Jo desire un nouveau commencement, quand à Clint il apprend à vivre avec ses démons, il connait tres bien le Montana pour y avoir vécu avec sa famille, les indiens sont résponsables de sa perte.
Un lien va peu à peu unir ces 2 personnages.
C'est bien écrit, Clint et Jo prennent leur temps, entre séparation et retrouvailles, les personnages grandissent, Jo realise son reve de vivre dans le Montana et de construire un ranch mais malgres cela ,tout ne se passera pas comme prevu elle devra affronter des voleurs de chevaux... et des pertes, quand à Clint il aura besoin d'affronter une bonne fois pour toute un passé trop present pour enfin penser à l'avenir.
On quitte avec regret l'univers de Rosanne Bittner.
le 1 juillet 2015
Wow!
Une magnifique histoire. Une histoire américaine située à l'époque du Far West, on en redemande! Tout d'abord, cette histoire commence comme beaucoup de A&P. Une jeune femme se retrouve dans une situation difficile, seule et sans ressource. Elle demande de l'aide à un mercenaire endurci.. etc. S'en suit un périple où les protagonistes développent une attirance ...
Pourtant, la deuxième partie de ce roman bifurque vers une toute autre direction. C'est la première fois que je lis un A&P où le personnage féminin se retrouve seule et le souhaite vraiment et ce pour se prouver qu'elle peut vraiment survivre par elle-même dans un environnement hostile. Donc, cette femme est VRAIMENT une pionnière. Le personnage masculin vit de son côté une rédemption difficile et doit aussi se prouver à lui-même qu'il peut guérir de ses blessures et pour le faire, il doit s'éloigner. Ça sort du cadre traditionnel et ça donne une profondeur à l'histoire.
Une belle surprise!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 septembre 2013
En fait, je me suis trompée en achetant ce livre. Je pensais prendre un Penelope Williamson mais bon, qu'importe ! le sujet était plutôt intéressant et rappelait "Au coeur de l'Ouest". Malheureusement, c'est loin d'égaler le talent de Mme Williamson. L'écriture est simple pour ne pas dire simpliste et l'intrigue bourrée de clichés et de situations convenues. C'est parfois trop long comme les éternelles hésitations de Clint et Joline pour savoir, si oui ou non ils s'aiment, si oui ou non ils vont finir par s'installer et si oui ou non ils vont se laisser aimer... Ou alors l'action prend des raccourcis et le tout manque de substance. Le début est laborieux, ça s'arrange un peu ensuite. C'est un bouquin pour les plages l'été ou le coin du feu l'hiver, et plutôt pour un public d'adolescentes.
le 31 octobre 2011
Une vraie fresque romanesque avec un décor sublime et vertigineux,plusieurs sujets sont traités dans ce livre et l'histoire est passionnante.Ca ferait un film génial ! Le personnage feminin est formidable,courageuse et autenthique comme on les aime et l'histoire d'amour très belle.Du dépaysement assuré et dommage que les autres romans de cet auteur ne soient pas dans cette collection car je suis certaine qu'ils sont aussi bons.