Format: Poche|Modifier

le 3 juin 2010
Sur le fond: beaucoup de recettes originales, meme si c'est deja le tome 3. Je ne regrette pas de l'avoir acheté
Sur la forme: format de poche pas cher. Pas de photo, mais pour ma part, ca ne me manque pas (ca prendrait de la place pour rien). Le "plus" par rapport aux tomes 1 et 2: il y a un index des recettes par ingredient. Par exemple, si vous avez des courgettes au frigo, vous allez a "courgette" et il vous indique toutes les recettes qui en contiennent.
le 11 février 2010
je ne voulais pas d'un régime contraignant à suivre au gramme près et qui m'aurait confronter aux fringales surtout que je suis une grignoteuse. j'ai lu la méthode Montignac et avec ce livre de recettes je ne suis jamais à court d'idée, je fais des économies car je n'achète que les produits manquants et tout le monde en profite. Mon mode de cuisine est identique à la méthode car je cuisine sans matières grasses mais j'ai appris à ne pas associer certains ingrédients et surtout j'ai retiré la farine blanche donc le pain blanc, les pates style nouilles /lasagnes (mais pas les pates à blé dur style spaghettis) le riz blanc car il est trop "absorbeur" et trop rafiné (remplacé par le riz complet ou basmati), les patates et les carottes cuites ainsi que tous les produits avec sucre. Et bien franchement aucune fringale, aucune envie de sucre (si on n'en absorbe pas on n'en a pas envie!) et sur la balance -3.5 kgs en 3 semaines ! Absolument nécessaire puisque l'on apprend à re-cuisiner et on perd nos kgs superflux avec la seule dépense d'un livre de poche ! à bientôt sur les plages les filles.
le 27 septembre 2010
en livre de poche c'est pratique et ne prend pas trop de place
les recettes sont bonnes rapides et faciles à faire pour moi qui suis loin d'être un chef
donc très bien
le 24 septembre 2013
En début du livre le rappel des principes de la méthode Montignac est très bienvenu.
Les recettes sont bien classées et l'index par produit est très utile pour trouver rapidement une recette suivant le produit que l'on a de disponible..
le 10 août 2013
Bon résumé de la méthode Monignac, avec menu journée. Livre bien structuré avec un index de recettes selon l'ingrédient que vous choisissez. Permet de diversifier les recettes. Une vraie aide.
le 23 mars 2014
ce livre aborde dans un premier temps les points de la méthode Montignac. Des idées de menus sont données sur plusieurs semaines. Il reste un bon complément du livre que je possède déjà.
le 12 mai 2013
Un livre ayant beaucoup de bonnes idées de recettes et pratique quand on a plus grand chose dans le frigo. De plus, ce livre est très instructif car il explique clairement ce qui faut faire et pas faire en matière de cuisine, idéal pour avoir une bonne hygiène de vie et pour certains perdre un peu de poids. Mais pour ma part ce n'est pas le point clés pour l'achat de ce livre, bien que ce genre de chemin pour est bien préférable au régime de grands groupes !
le 11 août 2013
ce tome 3 est exactement le même livre de recettes que" MICHEL MONTIGNAC / 100 RECETTES ET MENUS, RECETTES INEDITES A INDEX GLYCEMIQUE BAS " de chez FLAMMARION; donc, en fait, j'ai acheté un livre que j'avais déjà !! et je n'ai du coup, aucune recette nouvelle......c'est un peu se moquer des gens!!
le 31 octobre 2012
un livre qui permet de ne pas se lasser de la méthode. Les recettes sont abordables et au moins fait plaisir à tous et même quand on reçoit.
D'une grande aide, car généralement on ne sait pas trop quoi mettre dans nos plats lors de régimes!
et prix très intéressant, non négligeable.
le 8 juillet 2013
J'ai pris ce livre sur les conseils de mon acupuncteur et sur l'avis des internautes l'ayant acheté. J'avoue que je ne suis pas déçue ni des recettes ni des résultats. Chaque semaine je perds un kilo et ça fait du bien au moral. Toute la famille adore. Je le recommande pour tous ceux et celles qui veulent allier ré-équilibrage de l'alimentation avec plaisir du palais.
Bonne journée