4.0 étoiles sur 5 Vraiment excellent
Publié le 20 juillet 2010 par Petit Lips

2.0 étoiles sur 5 grosse déception !
Publié le 16 décembre 2010 par Le Mammouth

4.0 étoiles sur 5 Vraiment excellent, 20 juillet 2010
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux cierges pour le diable (Broché)
Le père de Cat est un ange. Dans le monde, il existe des anges et des démons. Tellement "vieux" qu'il ne se souviennent pas de la Chute (ni s'il y en a vraiment eu une), ne se rappelle pas de leurs origines, et ne sont plus assez fort pour quitter leur enveloppe humaine et retourner à l'état "d'esprits". Cat et son père sillonnent les lieux sacrés, les lieux encore vierges; car ce dernier recherche Dieu ou une quelconque présence divine. Personne ne sait si le Ciel est encore là, si Dieu est encore là... Au cours d'un voyage en Pologne, le père de Cat est assassiné.

Persuadée qu'il s'agit de l'œuvre d'un démon, elle récupère l'épée angélique de son père et décide de le venger. Mais par où commencer ? Qui va bien pouvoir l'aider ? Surtout qu'elle se fait agresser par un être surnaturel (ange, ou démon?) et commence à se poser des questions... car après tout, elle n'est qu'humaine.
A contrecœur, Cat va s'associer à un démon, Angelo (notez le trait d'humour lol) pour retrouver qui veut sa peau.

Toute cette histoire engage, bien sûr, bien plus que le destin de Cat. Notre destin est en jeu...

L'histoire est assez prenante (bien que j'y ai trouvé quelques passages assez longs), l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout.
C'est un livre documenté, pas du tout tourné vers le "religieux chiant", comme on peut trouver chez certains livres traitant des anges et des démons.
C'est une lecture que j'ai vraiment appréciée, et qui m'a un peu rappelée les 2 dernières saisons d'une série que j'adore : "Supernatural" (la partie anges, démons et l'humanité)

5.0 étoiles sur 5 Passionnant! Une intrigue bien ficelée qui nous tient en haleine jusqu'au bout..., 5 juillet 2010
johanna - Voir tous mes commentaires
Absolument passionnant!
Notre histoire se déroule dans un monde où les humains, les anges et les démons se côtoient.
Les anges et les démons se sont fondus parmi les hommes et n'ont plus de liens avec un éventuel paradis ou un enfer.Ils sont enfermés dans leur corps terrestre et ont tout oublié de leur origine: Pourquoi y a t il des anges, des démons? Qui a crée les humains? Ces questions restent sans réponse...
Caterina est une jeune fille ayant pour père un ange.Il est brutalement assassiné par un être surnaturel (ange ou démon) au cours d'un de leurs nombreux voyages en Europe. Elle veut des explications concernant la mort de son père,elle commence une enquête qui va la plonger dans une guerre millénaire opposant anges et démons et dont les enjeux sont énormes.
Intrépide et très imprudente, elle s'associe avec un étrange démon (Angelo...).Elle devient rapidement une cible à abattre, mais qui veut sa mort?
Cette enquête lui en apprendra bien plus que ce qu'elle était venue chercher...
Une enquête trépidante et fantastique qui remet en question toutes les idées préconçues sur le bien, le mal, les anges, les démons et l'origine du monde.Une conclusion:il n'y a pas de blanc ou noir car le monde est un dégradé de gris.
Ce roman, riche en rebondissements, vous emporte comme une tornade jusqu'à la dernière page!

5.0 étoiles sur 5 contemporain et magique !, 24 avril 2013
Ely Patricia - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
j'ai retrouvé, l'espace de quelques heures de lecture, mon àme d'adolescente... La quète de l'héroine de 16 ans est poignante dans un univers à la fois magique et tout à fait contemporain. De plus, elle est en proie aux premiers émois d'un sentiment inconnu jusqu'alors : l'Amour, qui plus est à l'égard d'un démon...

5.0 étoiles sur 5 Deux cierges pour le diable, 3 mars 2013
Je me suis bien régalée en lisant ce livre. J'ai lu beaucoup de roman avec des anges, mais là j'avoue que ça change sérieusement et que ça dépote!!

5.0 étoiles sur 5 GENIALE, 10 décembre 2011
Ce livre est géniale et triste à la fin .
Sa serait super si il avait la suite tome 2.
La personne qui a érit ce livre a beaucoup de talent et d'imagination .
J'ai terminé le livre aujourd'hui et je suis triste car je me suis accrochée à ce livre .
Bravo :)

5.0 étoiles sur 5 Un très beau roman jeunesse, 6 décembre 2011
Au premier abord, j'ai été très surprise par le style de l'auteur. Dès les premières lignes, je me suis demandée dans quelle aventure bizarre je me lançais. Cat, l'héroïne, au lieu de nous raconter son histoire se lançait dans un dialogue avec nous et bien que nous ne pouvions lui répondre, elle continuait et insistait. Mais une fois la surprise passée, je me suis laissée emportée par l'ouvrage. Et même si Cat est plus que bavarde et que des fois, on rêverait de la faire taire avec quelques claques, elle sait rester charmante et pleine de fraîcheur. De plus, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de "dialoguer" avec une fille d'ange.

Le style de l'auteure est donc très libre, très ouvert. C'est un langage parlé truffé de dialogues où les références sont très actuelles (voir Superman dans l'extrait plus haut). L'auteure se répète souvent et l'ensemble aurait pu devenir très lassant s'il n'y avait pas eu une bonne histoire pour nous tenir accroché. L'action est également très présente, ainsi que les rebondissements. Les personnages sont plus qu'attachants : Cat en peste qui se la joue et Angelo en bad boy très attentionné sans en avoir l'air forment un très beau duo dont les réparties savoureuses nous enchantent tout au long du livre.

Les thèmes abordés sont nombreux et même si parfois, on a l'impression que l'auteur nous martèle les idées directement dans le cerveau tellement elle insiste, on ne peut douter de la véracité de celles-ci. Elle nous parle en effet d'écologie et de l'implication de l'Homme dans la destruction de son milieu naturel. Elle nous parle aussi d'équilibre, de dualité : le bien n'existerait pas sans le mal et vice versa, mais elle nous dit également que tout n'est pas ou tout blanc, ou tout noir, mais que chaque être humain, ange ou démon peut choisir la voie qui veut emprunter, c'est le libre arbitre. Ainsi l'ange peut devenir la pire des créatures et le démon la plus douce d'entre elles, selon ce qui les motive. Le monde n'est pas figé dans ses croyances ou ses habitudes. Chacun peut le faire changer à sa manière et je pense que je lirai d'autres livres de cette auteure afin de voir comment elle, cherche à changer le sien.

4.0 étoiles sur 5 Très bon état, 24 décembre 2014
Le livre est entièrement conforme à la description et en très bon état. Je ne regrette absolument de l'avoir acheté.

4.0 étoiles sur 5 Bien moins innocent qu'à première vue, 4 février 2011
Le début (150 premières pages) m'a semblé un peu long et gentillet (une humaine de 16 ans s'allie à un démon pour venger la mort de son père qui est un ange). Mais par la suite, j'ai découvert que ce conte va bien plus loin qu'il n'y paraît...

En effet, l'auteur invite le lecteur à s'interroger sur des grands thèmes de vie intemporels (la spiritualité, les duos vie-mort, amour-haine, bien-mal) comme temporels (la délicate frontière entre progrès et destruction, l'avenir de notre planète, etc.), le tout en adoptant la forme du roman fantastique et un style sobre et léger qui séduira sans aucun doute nos grands ados et, on peut l'avouer sans honte, les ados attardés que nous sommes tous un peu restés quelque part au fond de nous...

2.0 étoiles sur 5 grosse déception !, 16 décembre 2010
Autant j'ai adoré ma première rencontre avec l'auteur (découverte avec Idhun), autant j'ai été très déçue par ce livre. Je l'ai trouvé trop prévisible, trop fade, et la fin m'a rappelé celle de certains téléfilms "sentimentalo-fantastico-dramatiques"... De plus, l'héroïne m'a tapé sur les nerfs de la première à la dernière ligne ! Dommage, mais malgré tout je lirai les autres romans de Laura Gallego Garcia car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Idhun !

5.0 étoiles sur 5 récit imprévisible pour notre plus grand plaisir !, 16 novembre 2010
Le père de Caterina, un ange est assassiné. Elle décide de se venger...Ne pas se fier au dos de couverture, ce n'est pas un roman un peu "niais" sur les anges et les démons mais un récit imprévisible pour notre plus grand plaisir. Des complots, du rythme, un peu d'action, des personnages fouillés aux sentiments crédibles, de l'originalité. Une belle réussite de cette écrivaine espagnole.
Un bémol: certains passages explicatifs sont un peu longs. avec bien-sûr des anges et des démons mais l'histoire déjoue tous les pronostics.
Je vais lire d'autres livres de cette auteure.

Deux cierges pour le diable
Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia (Broché - 3 juin 2009)