5.0 étoiles sur 5 Comme si on y était!
Publié le 2 octobre 2008 par cacahuète04

2.0 étoiles sur 5 ZIDANE Une vie secrète
Publié le 31 août 2011 par Nuage

2.0 étoiles sur 5 ZIDANE Une vie secrète, 31 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zidane, une vie secrète (Poche)
Le livre commence par le coup de boule donné à Materazzi par Zidane où la première réaction de Jacques Chirac a été de dire : "Quel con ! Comment a t'il put donner un coup de tête à l'Italien en pleine finale " . On y apprend que par sa timidité apparente , il en est tout autre sur le terrain . Zidane est un adepte des cartons rouges . 14 cartons rouges au cours de sa carrière contre 3 pour Michel Platini . D'ailleurs dès la coupe du monde 98 , il avait écopé d'un carton rouge dès les premiers matches ( interdis de jouer pendant 2 matches ) , ce qui lui avait permis de retrouver la pelouse pour jouer la finale entre autres . Que le plus doué des frères au football n'était pas Zinédine mais son grand frère , Noureddine , qui ne fera jamais carrière car le père refusera qu'il suive Saint-Etienne , ce qu'il ne refusera pas pour Zinédine (sic !) quand Cannes s'intéressera à lui . L'omerta Zizou , si vous dites quelques vérités sur le personnage , vous êtes rayé de la liste des adoubés comme Michel Drucker par exemple ou le jour ou Nicolas Canteloup à fait un sketch humoristique sur le footballer , depuis c'est le silence radio . Même chose pour Pierre Ménes , journaliste sportif spécialiste du football qui donna son avis d'observateur avéré sur ses 14 cartons rouges . Suite à cela , Zidane le menacera par téléphone . Livre qui se lit mais qui est loin d'être essentiel .

5.0 étoiles sur 5 Comme si on y était!, 2 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zidane, une vie secrète (Broché)
Pas de gros scoops, peut-être, mais des centaines de mini-scoops ! Franchement, quelle importance qu'il ait trompé sa femme ou non ? Vous saviez, vous, qu'il avait mis un tee-shirt au-dessous de son maillot le jour de son coup de tête, pour faire ses adieux, et que du coup il n'a jamais pu les faire ? Vous saviez qu'il pouvait menacer les journalistes s'ils se montraient un peu critiques ? Vous saviez qu'il se sentait français avant d'être algérien et que pendant toute sa carrière, il a été bien embarassé de l'étiquette d'algérien qu'on lui a collé sur le dos ? Vous saviez que Chirac l'avait traité de "petit con" au lendemain du coup de tête ? Moi qui ne suis pas une spécialiste du foot, j'ai adoré ce bouquin, qui m'a permis de redécouvrir un homme que je connaissais peu. L'intérêt de cette enquête, c'est pas seulement toutes les révélations qu'on y trouve, c'est aussi l'occassion de revivre tous les grands moments de sa vie dans la peau de Zidane, comme si on y était, grâce à tous les petits détails que l'auteur a pu glaner partout. Franchement, chapeau.

3.0 étoiles sur 5 Interessant, sans plus, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zidane, une vie secrète (Poche)
Livre interessant qui ne changera pas ma vie. Je comprends un peu mieux la galaxie Zidane, mais encore apres la lecture du livre, je regrette de ne rester qu'a la surface du personnage.

3.0 étoiles sur 5 Un titre sans ambiguité..., 18 avril 2009
Ce livre à de l'intérêt si vous voulez comprendre ce qui se passe en dehors du terrain pour les grands joueurs de foot comme Zidane. Tout n'est qu'une histoire d'argent. Entretenir une bonne image est aussi bien l'objectif du joueur que de ses sponsors. Attention aux dégâts car la note peut être évaluée en millions d'euros.
Heureusement, ces histoires d'argents n'enlèvent rien au talent du joueur reconnu par tous!

5.0 étoiles sur 5 merite toute l'attention qu'on lui porte, 1 octobre 2008
la propagande pro zidane ça commence à bien faire ainsi que le manque d'objectivité.
c'est facile de critiquer mais j'aimerais bien vous voir à la place de l'auteur : devoir penetrer l'univers zidane en etant une femme d'autant plus que le monde du football est particulieremnt masculin voire macho et hypocrite.
je dis bravo à l'auteur d'avoir consacré 2 ans de sa vie pour mener une enquête approfondie sur ce grand footballeur tout en etant objectif et en ne reculant devant aucune intimidation
( vol du manuscrit )
le livre est bien ecrit avec humour, les chapitres s'emboitent, pour les curieux on a le droit
à des revelations : dopage, finale 2006, systeme zidane, son caractere, l'omerta de la presse, sa vie privée, tout ce que je n'ai jamais lu sur lui nulle part.
le livre est objectif car l'auteur n'est ni un fan ni un negre, enfin quelqu'un ose dire comment
il est reellement c'est à dire paranoiaque, materialiste, il vend son image au plus offrant avec preuves à l'appui.
je dis aux amateurs de foot ou simples lecteurs lisez le livre il merite toute l'attention
qu'on lui porte.

1.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bruit pour rien, 23 septembre 2008
Je m'attendais enfin à lire une vraie enquête sur Zidane, sur son supposé dopage notamment. Au final, une énorme déception : absolument aucun scoop, on n'y apprend rien. Juste que c'est un homme très secret... Tellement secret qu'il vaut mieux éviter de lui consacrer une biographie au risque de paraitre fort dépourvue quand la sortie fut venue.

Zidane, une vie secrète
Zidane, une vie secrète de Besma Lahouri (Poche - 1 mai 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,05
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat