5.0 étoiles sur 5 Contemplatif...
Publié le 20 mai 2006 par Pat "Garuda"

3.0 étoiles sur 5 Livre des morts
Livre plutôt métaphysique sur le livre des morts. Qui aborde le sujet en comparant notre monde moderne.
Publié il y a 11 mois par sophie pitersky

5.0 étoiles sur 5 Contemplatif..., 20 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des morts des anciens égyptiens (Broché)
Le Livre des Morts des Anciens Egyptiens présenté par Grégoire Kolpaktchy m'a tout simplement ravi. Enfin un livre qui ne se borne pas à une analyse scientifique simpliste et rationnelle. Le Livre des Morts est l'essence même d'un Savoir Divin qui était en des temps très reculés jalousement gardé par les prêtres et par les initiés. Livre empreint d'ésotérisme, il est un portail conduisant vers la connaissance de la Vérité, de la Vie de l'homme à la fois sur cette Terre et dans l'au-delà. Présenté sous la forme de chapitres ou plus particulièrement d'incantations, il saura apporter beaucoup de joie et de réconfort à celui ou celle qui se donnera la peine de l'étudier sérieusement. La longue introduction d'une soixantaine de pages est des plus intéressantes puisqu'elle propose certaines clefs et certains parallèles avec les religions existantes, permettant au lecteur d'aborder comme il se doit cette oeuvre majeure. Le seul petit bémol de cette introduction concerne certains parallèles religieux erronés plus particulièrement vis à vis du bouddhisme et de certains mots sanscrits hindoustanis qui sont faussement compris. Globalement c'est un livre que je recommande vivement à toutes les personnes qui s'intéressent à l'ésotérisme et aux choses spirituelles.

5.0 étoiles sur 5 un incontournable pour la connaissance de l'Egypte, 20 juillet 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre des morts des anciens Egyptiens (Poche)
J'ai lu ce livre avec un grand intérêt car il donne les clefs et les fondements de la religion egyptienne ancienne. Il permet de comprendre pourquoi la mort est le centre de la vie terrestre et surtout éternelle pour les egyptiens

4.0 étoiles sur 5 Un monument du patrimoine universel de l'Humanité., 8 novembre 2014
Ne pouvant jugé de la traduction du texte original, je ne peux que constaté de la puissance de l'Ecrit egyptien très riche pour cette époque si lointaine et reculée des travaux grecs. Nous remontons près de 4000 ans dans le passé pour aller au texte fondateur d'une Civilisation, une des plus aboutit de l'époque et des plus mystérieuse. Sont déjà présent des thèmes comme l'Esprit, l'âme, le Jugement Dernier, la Résurrection, etc...

Belle et longue introduction, des images jalonnent le récit du texte sacré.

A lire.

4.0 étoiles sur 5 surprenant, 10 octobre 2014
j'ai bien reçu ce belle ouvrage très intéressant et bien écrit , c'est tout de meme très surprenant et étonnant de découvrir autant de choses , peut-etre que cela peut choquer sur certains ' élements ' des personnes peut avertis , cela nous interrogent et matières à reflexions

5.0 étoiles sur 5 Waw..., 13 avril 2014
Comment dire... ENFIN une version un minimum ésotérique de la traduction de cet oeuvre de légende. Rien à redire... La longue introduction plante le décor et explique un grand nombre de choses sur l'histoire de l'Egypte et du Livre des morts. La traduction du texte en elle-même est "magique", vraiment parfaite à mon goût. Un très bon livre de référence.

3.0 étoiles sur 5 Livre des morts, 4 janvier 2014
On ne sait pas toujours ou il en veut en venir ou ses explications sont un peu tirées par les cheveux mais c un point de vue sur le sujet. Je ne le mets pas comme livre de référence. Mais les textes du Livre des Morts sont à méditer.

5.0 étoiles sur 5 à mettre dans votre bibliothèque, 14 mars 2013
un livre à ajouter dans notre bibliothèque car à lire impérativement trop de savoir à mettre dans notre cervelle pour être zen

3.0 étoiles sur 5 Livre des morts des anciens Egyptiens ., 17 août 2014
Livre des morts des anciens Egyptiens .
:l'auteur fait des comparaisons avec les croyances d'autres civilisations et n'approfondit pas assez les croyances égyptiennes

5.0 étoiles sur 5 c'est parfait, 25 août 2014
l'article commandé est parvenu en parfait état , conformément à la description. Il n'y a rien à signaler de particulier , tout est parfait.

4.0 étoiles sur 5 un faisceau de plus....., 26 août 2011
Ce livre confirme également la nature typiquement africaine de ces paradygmes religieux et initiatiques. Un livre intéressant. je le recommande.

Livre des morts des anciens Egyptiens
Livre des morts des anciens Egyptiens de Grégoire Kolpaktchy (Poche - 1 juin 2009)