5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que le tome 2
Publié le 9 octobre 2009 par Deuzenn

2.0 étoiles sur 5 Version etrangère?
A mon grand étonnement, certains noms propres ne sont pas les memes, ce qui est destabilisant pour les puristes de cette série (littéraire et télé)...
Publié il y a 11 mois par Decroix Dany

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que le tome 2, 9 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps (Poche)
Délaissée par Bill, Sookie s'enfonce dans la déprime, jusqu'au jour où elle apprend qu'il a été enlevé.Arrivée à Jackson, dans le Mississippi, elle s'allie à un (plus que) charmant loup-garou pour tenter de le retrouver. Mais c'est sans compter avec Loréna, l'ancienne maîtresse de Bill, et le Roi du Mississippi...

Plus je lis cette série, plus je l'adore! Sookie affronte une fois de plus des situations drôles et dramatiques, se prend des claques de tous les côtés, mais garde cette fraîcheur et cette spontanéité qui font qu'on la retrouve avec un réel plaisir. Le personnage s'épaissit et gagne en intérêt sans pour autant se renier.

Mais la vraie bonne surprise de ce tome 3 vient (enfin!) des personnages masculins: Lén,le lycanthrope, et Eric, le vampire, ont tous les deux ce petit quelque chose que Bill n'a pas (et qui est très accrocheur.)

Je me lance de suite dans le tome 4!

4.0 étoiles sur 5 Conforme à la description, 15 avril 2014
article conforme à la description. bon état. délai de livraison respecté. vendeur sérieux.
à tous les fans de la série True Blood, les livres sont bien meilleurs que les épisodes TV !!
bonne lecture !

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 17 février 2014
pour tous ceux qui aiment les histoires de vampires je recommande cette serie de livres vraiment passionnant. A lire absolument

2.0 étoiles sur 5 Version etrangère?, 4 novembre 2013

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 15 octobre 2013
un livre tres proche de la serie avec des scene identique je concceil ivement de lire pour les fan de la serie

5.0 étoiles sur 5 Du très bon!, 4 novembre 2012
cette critique est pour les tomes 2 à 10 de la communauté du sud. Après avoir lu en 2009 le premier tome de la communauté du sud en anglais, je m'étais plutôt dirigée vers la série TV. A partir de la saison 4, j'ai trouvé que la série tournait vraiment en rond avec des scènes très répétitives à la twilight, sookie ne sait plus si elle veut bill, ah non Eric, ah et puis non je veux Bill... Je me suis demandé si cela venait de la série TV ou du livre et j'ai repris la lecture des tomes 2 à 11 en français... La série est vraiment très éloignée des romans, dès la saison 2. Il y a beaucoup d'action dans les livres, les personnages sont plus développés, et sookie est beaucoup plus décidé avec un fort caractère! Du suspens, des émotions, un vrai plaisir à lire jusqu'au tome 10! Bien mieux que la série!

4.0 étoiles sur 5 Mieux que les précédents, 4 août 2011
Si les deux premiers tomes ne m'ont pas emballée, ce troisième opus de la série devient intéressant : plus d'action, plus de personnages, plus d'intrigues amoureuses... Il m'a donné envie de poursuivre la série.

4.0 étoiles sur 5 A suivre..., 14 février 2011
Ce troisième volet m'a donné l'envie de continuer cette saga, même si j'avais peur de me lasser et bien pas du tout au contraire!!! J'ai d'ailleurs commandé la suite.

4.0 étoiles sur 5 Bye Bye Bill !, 4 février 2011
Dans ce nouvel épisode, les sentiments de Sookie envers Bill sont mis à mal. Moi qui n'aimait déjà pas beaucoup Bill, cet épisode confirme mon ressenti. Il est indifférent et n'hésite pas à trouver Sookie.
Par contre, Eric se montre aux petits soins et beaucoup plus doux que dans les tomes précédents. Un nouveau personnage, Lèn le lycantrhope, fait son apparition, un "homme", un vrai, un dur, ...
Sookie est torturée entre ses sentiments pour Bill et son attirance pour Lèn et Eric.
En dehors de l'histoire d'amour, j'ai trouvé que l'action a tardé (plus de la moitié du livre). Mais une fois le dénouement mis en marche, je n'ai pas pu lâcher le livre. Quand on pense que c'est fini, Paf , un évènement imprévu se pointe.
Je conseille donc ce livre, et je suis impatiente de lire la suite des aventures de Sookie !

5.0 étoiles sur 5 "J'avais oublié à quel point j'adorais la saga !", 6 décembre 2010
J'avais oublié à quel point j'adorais la saga ! Après de longs mois sans lire les aventures de Sookie, Bill et Eric, je ne suis pas déçu de les avoir retrouver !
En effet, on plonge à nouveau dans cet univers noir si fidèle à la série, et dans ce tome, l'obscurité est omniprésente ! Elle nous oppresse, et j'ai adoré ça. Cette fois, Bill a disparu, et il nous laisse une pauvre petite Sookie seule, perdue entre la haine et la passion, coincée entre dilemme et rage. Bien sûr, vous la connaissez, elle ne comptait pas rester chez elle à ne rien faire. Elle se rend alors à Jackson, dans le Mississippi, pour sauver l'être qu'elle aime ( enfin... Elle n'en est plus sûre, vous comprendrez pourquoi si vous lisez le roman ). Là, c'est sous un soleil étouffant que nous passons de passionnants moments.
D'une part, on rit, on s'amuse des situations pittoresques et originales dans lesquelles l'auteur nous entraîne : entre répliques piquantes et dialogues uniques, on se laisse mener sans broncher dans le monde de boîtes de nuit et de bars aux côtés de Sookie et de son nouveau "compagnon" Lén. D'autre part, on est surpris par le tôt élevé d'hormones qui se cache dans l'ouvrage. Et oui, ce troisième opus se révèle être vraiment plus [i]hot[/i] ( si vous me permettez le terme ) et vraiment plus érotique.
En dehors de cela, on va de rebondissements en rebondissements, et ce livre m'a redonné envie de suivre la série True Blood. Les personnages sont beaucoup plus "réels", ils s'affirment plus et les surprises sont vraiment renversantes.
C'est donc entre émotion et stupeur que l'on avance dans le roman que je conseille à tous les fans de la série !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps
La communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps de Charlaine Harris (Poche - 16 septembre 2009)