5.0 étoiles sur 5 suite indispensable
Je ne l'ai pas encore lu, mais je sais qu'il sera aussi fort que les 2 premiers. C'est un enrichissement personnel extraordinaire. Il devrait être le livre de chevet de tous les Hommes.
Publié le 10 août 2012 par Bidibulle

3.0 étoiles sur 5 Lecture
Il faut être dans une bonne disposition pour lire ces trois tomes. Ne pas les lire à la légère.
Je les recommande à tous mes ami(e)s.
Publié le 12 mars 2012 par Dispagne

4.0 étoiles sur 5 mouaih, 7 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun, tome 3 (Broché)
Avocat du diable:

Dieu se faisait "chi..." dans sa perfection.
Qu'il ne pouvait ressentir car pour la ressentir il faut pouvoir comparer avec de la non perfection.
Alors il a crée un univers avec des marionnettes non parfaites qui doivent se débrouiller pour redevenir parfaite, avec une chance sur 50 milliards d'y arriver.
Si tu en chies comme un con, t'inquiète pas, c'est dieu qui jouit de bien se ressentir.

La vie c'est ça.
Ca donne un peu envie de vomir.

Moi qui souffre, ce livre ne me donne pas de soulagement, contrairement à d'autres (comme "le livre des esprits" de Allan Kardec ou "Quand l'impossible arrive" de Stanislav Grof)
Pas de soulagement: Je pense que c'est un bon thermomètre pour juger la qualité d'un livre sur Dieu. Sourire.

Moins de noirçeur:
Vers la fin du livre, ça commence à "sentir bon". Quand même!
Mais quand l'auteur parle des Amérindiens, ça dépasse l'abjectation imaginable. Mais quel gros conard fini. Hitler à côté c'est de la crème. Et on reste sur sa faim devant la petite réaction de Dieu envers ces propos infâmes. douche glaciale! Berk!
quinquin45@hotmail.fr

3.0 étoiles sur 5 Ok, 10 mars 2012
J'ai pris les 3 tomes pour mon mari, envoi rapide, très bien.
Il a commencé le premier, il commentera une fois fini.

2.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais..., 12 novembre 2010
Certaines idées et concepts sont intéressantes, bien que les 3 ouvrages consistent en réalité en un conglomérat/assemblage d'idées lues dans beaucoup d'autres ouvrages, et clairement d'inspiration chrétienne (l'auteur est un pasteur américain).

Il est aussi dommage que l'auteur soutienne dès le début que Dieu lui a véritablement parlé directement. Car malgré toute sa mise en forme habile, son "enrobage" pour le faire croire au lecteur, il faudrait véritablement être dupe/très candide pour avaler çà. Et je trouve regrettable, ce manque originel d'honnêteté intellectuelle, qu'il a entretenue tout au long de ses 3 livres (l'auteur ne cite aucune source bibliographique, et pourtant ne se prive pas de faire de multiples références à ses connaissances, tout au long de son exposé, ce qui prouve clairement qu'il cherche à s'attribuer le mérite de toutes "ses" découvertes) car il plaide en sa défaveur.

Malgré ce gros défaut, je pense qu'il vaut quand même la peine d'être lu, car il a au moins le mérite de rassembler/synthétiser ces différentes idées en une sorte de tout, plus ou moins cohérent.

Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun, tome 3
Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun, tome 3 de Neale Donald Walsch (Broché - 13 janvier 2010)