5.0 étoiles sur 5 Un miracle à découvrir
Ce troisième tome va encore plus loin que les précédents. Il est tout aussi captivant.Une suite logique et en évolution. Il traite des sujets concernant l'avenir de la planète et notre avenir. Qu'allons nous devenir après notre mort physique ? à vous de le découvrir. Je ne me suis pas ennuyée à la...
Publié le 6 avril 2010 par Colette Geneste

3.0 étoiles sur 5 Lecture
Il faut être dans une bonne disposition pour lire ces trois tomes. Ne pas les lire à la légère.
Je les recommande à tous mes ami(e)s.
Publié le 12 mars 2012 par Dispagne

5.0 étoiles sur 5 Un pure merveille, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun, tome 3 (Broché)
Magnifique !!! je suis ravie d'(avoir découvert cette "bible"........ Un vrai cadeau de la vie. Je suis heureuse de l'avoir

5.0 étoiles sur 5 Un dialogue hors du commun : tout est dit !, 20 octobre 2014
Dans la veine du tome 1. Une suite attendue avec des précisions comme annoncé dans le tome 1. On est pas déçu.

1.0 étoiles sur 5 Contredit beaucoup de vérités, 4 novembre 2013
Je trouve étonnant qu'une "conversation avec Dieu" contredise autant la Bible. Pourquoi est ce que Dieu aurait dit la Vérité à Neale Donald Walsch et pas aux auteurs de la Bible ?
Selon Neale Donald Walsch le mal n'existe pas, le mariage n'a pas de sens, nous sommes Dieu, Jésus et Bouddha sont à mettre au même niveau... Bref...

Je ne recommande pas le livre.

2.0 étoiles sur 5 Peu crédible., 26 juillet 2013
Je n'y crois pas. J'ai l'impression que l'auteur a tout inventé. Je n'ai pas achevé ce livre et n'ai pas lu les 2 tomes suivants.

2.0 étoiles sur 5 religion, 15 décembre 2012
Un dialogue s'instaure entre Neale Donald Walsch et Dieu, sur des questions portant sur l'amour, le bien et le mal, le pardon, la sexualité, la politique, les guerres, l'éducation, l'après-vie.... Comme pour le deuxième. Une impression de déjà lue.

4.0 étoiles sur 5 mouaih, 7 mars 2010
Avocat du diable:

Dieu se faisait "chi..." dans sa perfection.
Qu'il ne pouvait ressentir car pour la ressentir il faut pouvoir comparer avec de la non perfection.
Alors il a crée un univers avec des marionnettes non parfaites qui doivent se débrouiller pour redevenir parfaite, avec une chance sur 50 milliards d'y arriver.
Si tu en chies comme un con, t'inquiète pas, c'est dieu qui jouit de bien se ressentir.

La vie c'est ça.
Ca donne un peu envie de vomir.

Moi qui souffre, ce livre ne me donne pas de soulagement, contrairement à d'autres (comme "le livre des esprits" de Allan Kardec ou "Quand l'impossible arrive" de Stanislav Grof)
Pas de soulagement: Je pense que c'est un bon thermomètre pour juger la qualité d'un livre sur Dieu. Sourire.

Moins de noirçeur:
Vers la fin du livre, ça commence à "sentir bon". Quand même!
Mais quand l'auteur parle des Amérindiens, ça dépasse l'abjectation imaginable. Mais quel gros conard fini. Hitler à côté c'est de la crème. Et on reste sur sa faim devant la petite réaction de Dieu envers ces propos infâmes. douche glaciale! Berk!
quinquin45@hotmail.fr

3.0 étoiles sur 5 Ok, 10 mars 2012
J'ai pris les 3 tomes pour mon mari, envoi rapide, très bien.
Il a commencé le premier, il commentera une fois fini.

2.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais..., 12 novembre 2010
Certaines idées et concepts sont intéressantes, bien que les 3 ouvrages consistent en réalité en un conglomérat/assemblage d'idées lues dans beaucoup d'autres ouvrages, et clairement d'inspiration chrétienne (l'auteur est un pasteur américain).

Il est aussi dommage que l'auteur soutienne dès le début que Dieu lui a véritablement parlé directement. Car malgré toute sa mise en forme habile, son "enrobage" pour le faire croire au lecteur, il faudrait véritablement être dupe/très candide pour avaler çà. Et je trouve regrettable, ce manque originel d'honnêteté intellectuelle, qu'il a entretenue tout au long de ses 3 livres (l'auteur ne cite aucune source bibliographique, et pourtant ne se prive pas de faire de multiples références à ses connaissances, tout au long de son exposé, ce qui prouve clairement qu'il cherche à s'attribuer le mérite de toutes "ses" découvertes) car il plaide en sa défaveur.

Malgré ce gros défaut, je pense qu'il vaut quand même la peine d'être lu, car il a au moins le mérite de rassembler/synthétiser ces différentes idées en une sorte de tout, plus ou moins cohérent.

Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun, tome 3
Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun, tome 3 de Neale Donald Walsch (Broché - 13 janvier 2010)