5.0 étoiles sur 5 La dame de rangoon, 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cage aux lézards (Broché)
C'est un pavé de six cents pages jeté à la face d'une dictature militaire, cruelle et complètement irrationnelle.
Ce roman extrêmement bien documenté à partir de témoignages de dissidents birmans se lit comme un thriller. Je l'ai dévoré d'une traite tellement j'étais en empathie avec « le rossignol » enfermé dans un cul de bas fosse depuis 7 ans, torturé par un gardien sadique, complètement affamé et condamné à se nourrir de lézards pour survivre.
La violence est omniprésente tout le long de cette histoire mais parallèlement certains personnages, par leur résistance, en sortent anoblis. La présence d'Aung San Suu Kyi en filigrane est la lueur d'espoir du peuple Birman. hier, elle a été élue députée.
jf

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cage aux lézards (Broché)
Un roman superbe, d'une force incroyable et servi par une très belle écriture. Entre horreur, émotion, sourire aussi et surtout beaucoup d'humanité, l'histoire haletante de ces personnages si attachants m'a littéralement passionnée.il est difficile de le lâcher, même s'il m'est parfois arrivé de trembler pour Teza, Nyi Lay ou Chit Naing...Ce roman m'a bouleversée, C'est le roman que j'attendais depuis longtemps !

4.0 étoiles sur 5 dans les geôles birmanes, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cage aux lézards (Poche)
Presque 700 pages,un univers clos-celui de la prison de Rangoon-l'histoire simple d'un détenu politique...et pourtant,ce livre se lit avec ferveur,avec passion.L'improbable et émouvante histoire d'amitié qui forme la trame de ce livre le rend poignant. Belle analyse aussi de la force que donne la méditation bouddhiste.Ce livre est une belle expérience

5.0 étoiles sur 5 Brillant !, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cage aux lézards (Broché)
Je viens de finir ce livre et il est tout simplement magnifique.
Jamais un roman ne m'a autant émue, je n'ai pas pu lire les 100 dernière page sans avoir la gorge nouée et les larmes aux yeux, pas uniquement de tristesse (qu'il est dur de quitter ces personnages trop attachants), mais pour la beauté du message transmis et la virtuosité de l'écriture...
Les amateurs d'Histoire, d'histoires, de poésie, de thriller, de méditation, de philosophie, de politique, etc... Tout le monde y trouve son compte.

Je le conseille vivement, c'est un chef d'oeuvre !

5.0 étoiles sur 5 la vie dans une prison en birmanie, 22 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cage aux lézards (Broché)
Un livre très poignant et prenant, 600 pages que j'ai lues en 1 week end tellement j'avais envie de connaître la fin. Ce n'est pas un livre gai mais c'est très fort.

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 25 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cage aux lézards (Broché)
J'ai lu ce roman en préparation d'un voyage en Birmanie.
J'ai adoré retrouver les odeurs, les plats, la vie dont il est question dans ce roman.
Un livre dur, très très touchant.

La cage aux lézards
La cage aux lézards de Karen Connelly (Poche - 9 avril 2012)