undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 5 août 2013
On n'aime ou on n'aime pas. Moi j'aime. J'ai détesté "le seigneur des anneaux" en livre comme en film. Pas contre quel plaisir je trouve à Game of Throne.
J'ajoute que ce livre est un peu différent de la série saison 2, ce qui bonifie encore sa lecture . Ceci dit je conseille également la série à tout le monde.

Attention on ne peut lire ce volume indépendemment du premier. Et bien-sûr ce volume est "à suivre". QUe je sache d'ailleurs la saga n'est pas encore finie par G.R.R. MARTIN
le 7 août 2013
5 étoiles parce que je ne peux pas mettre plus. J’avais vraiment beaucoup apprécié les 2 premières saisons de la série tv et j'étais tenté par les livres, je ne regrette pas, un vrai plaisir à chaque page. De Jon à Arya en passant par Tyrion ou encore Davos, les aventures des différents protagonistes (personnage important ou secondaire d’ailleurs) sont tellement prenantes que je regrette déjà que cela puisse se finir à un moment...
C'est un roman trés bien écrit, passionnant, cru et trés vivant, plein de détails qui donnent envie de revoir la série!
le 27 avril 2014
Très intéressant même si on a vu la série à la télé, cela complète bien et se laisse lire (voire dévorer).
La traduction est particulièrement intéressante, il faut juste s'adapter au vocabulaire local (il y a 7 Dieux : le prêtre est donc un "septon"...)
Par contre, les épisodes TV sont moins "trash" que le livre. Certaines scènes sont plus suggestives que dans un S.A.S. Pour les adultes.
le 26 mars 2013
Evidemment pour prendre plaisir à la lecture il faut avoir un minimum de connaissances historiques. Ce qui décrit R-R Martin c'est un moyen-age un peu boosté (dragons, sorcellerie qui ne se contentent pas de faire peur dans les veillées mais existent en vrai) mais le fond ce sont les relations et le mode de vie d'une époque ou on ne se lavait pas souvent, ou la guerre s'accompagnait de pillages et de viols plus souvent que de combats. La différence par rapport au vrai moyen age dans le livre c'est l'absence de la religion chrétienne (remplacée par un vague déisme pas très convaincant) qui tempérait un peu tout celà (ou du moins essayait). Mais ne chipotons pas, on suit toujours avec plaisir les aventures des héros multiples du récit. A noter que contrairement au premier tome le fil du récit s'éloigne assez fréquemment de la transcription télévisuelle qui a fait l'objet de simplifications sans doute nécessaires.
Deuxième tome de la série fleuve Games of Thrones, ce livre est meilleur que le premier, qui déjà est excellent. Les personnages sont en place, l'univers se construit et prend une cohérence nouvelle, et les intrigues gagnent en puissance.

Très bonne série d'Heroic Fanatsy, j' ai hâte de lire le tome 3, qui selon certains, est le meilleur pour l'instant!

Saga à découvrir sans réserves!
le 28 juillet 2013
Acheté pour mon ami qui avait vu la série télévisée, il trouve la version écrite encore meilleure. Par ailleurs cette édition est agréable à lire : une police pas trop petite et serrée comme d'autre et on a une carte de l'ensemble de l'endroit où se passe l'action à la fin du livre. Dommage que cette édition soit nouvelle, on a que l'intégrale 1 et 2 pour l'instant, alors qu'il y'en a plus...
le 18 septembre 2013
On est happé par l'univers du trône de fer.
Il ne faut pas se laisser 'impressionner" par le nombre de pages, cela se lit sans problème.
Les livres sont, en fait, l'histoire de personnages dont chacun est une pièce du puzzle de l'histoire complète.
C'est très bien écrit dans un style assez vieillot mais en phase avec l'univers des livres.
le 1 avril 2016
Après avoir dévoré la série, voilà que je me lance dans la lecture des livres.
Après avoir lu l'intégrale 1, me voici donc à la 2.
C'est une valeur sure, pas déçue du tout.
Le seul petit bémol est le langage utilisé pour le peuple.
Effectivement, c'est une sorte de patois, mais il est parfois difficile à comprendre.
le 18 février 2016
Fan absolu du trône de fer, j'ai dévoré ce tome 2 !!!! L'histoire est vraiment géniale et devient à chaque page encore plus intéressante. Il y a énormément de personnages et l'histoire est vraiment complexe mais cela fait partie du charme de cette saga. A recommander pour tous les amateurs d'heroic fantasy de qualité !!!