Format: BrochéModifier

le 29 décembre 2009
Après avoir fini le tome 4 qui est une merveille, le tome 5 casse un peu l'ambiance mais il est pas mal quand même. Dans cet épisode des changelings de Bon Temps et des alentours se font tirer dessus par un sniper et impossible de trouver le coupable. Aussi nous allons revoir Len qui va demander une faveur a Sookie et malheureusement leur "amitié" ne sera pas au beau fixe comme dans le tome 3 (dommage). Eric qui a tout oublier de son séjour chez Sookie va réussir à lui faire cracher le morceau contre un service mais est ce que ca va être une bonne chose ??? Un tome pas aussi palpitant que les précedent mais qui nous tiens quand même assez en haleine jusqu'a la fin.
le 14 mars 2011
Comme tous les tomes de la Commmunauté du Sud, ce tome est très bien. Relation entre stocki, Eric et Bill toujours aussi chaude .....
Lecture facile, légère, drôle et relaxante
je vous conseille la série
VINE VOICEle 9 juin 2006
Une évolution perceptible dans la maitrise de son oeuvre, et ce dès le second tome. Le premier étant un peu poussif...

Un délice d'humour et d'espièglerie !

Notre héroïne, Sookie, reste bien campée dans un rôle de fille ordinaire (pas si ordinaire que ça !!!) introduite presque malgré elle, dans le milieu mystérieux des CES et des vampires. Où elle provoque des ravages (au propre comme au figuré). Comment ne pas envier et s'amuser du puissant attrait sexuel qu'elle exerce sur les membres hyper sexy de ces différentes castes ?

Charlaine HARRIS me fait penser à Laurell K. HAMILTON, comme sa consoeur, elle nous offre un conte de fantasie pour adulte, à la fois romantique et fantastique, où l'humour se dispute un érotisme torride. Quoique le tome 4 était sur ce point beaucoup plus chaud (waouh, dixit Soukie face à Eric le vampire).

En bref, c'est pétillant et amusant, avec un petit goût (sucré-sallé) de péché.
0Commentaire15 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juin 2006
Il n'est pas indispensable d'avoir lu les précedents tomes pour l'apprécier mais on le savoure encore davantage quand on connaît les personnages et les aventures racontées dans les précedents.

Tous les ingrédients sont réunis dans ce dernier tome de la série: un personnage central attachant, une enqête policière et du suspense, de la diversité parmi les nombreux personnages, des passages romantiques et plusieurs histoires d'amour. C'est drôle et passionnant.

L'histoire ne nous apparaît pas si invraissemblable pour un ouvrage fantastique ; elle est si bien raconté.

Charlaine Harris est vraiment un auteur exceptionnel.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 septembre 2010
4/5 : Alors encore une fois, un très bon tome, quoi que, peut etre un peu moins bien que les précédents en ce qui me concerne... Je ne sais pas... Peut être parce que dans ce tome c'est surtout les lycanthropes et la meute qui sont présents et pratiquement pas les vampires (hormis Charles le pirate). La relation Sookie-Bill est belle et bien finie et celle avec Eric est mise en suspend on dirai... Dommage ! Quand à Sam et Lèn c'est encore plus flou... A voir par la suite ! Par contre, Quinn le tigre fait son apparition de ce tome et j'espère qu'on le reverra dans les tomes suivants...!
le 1 novembre 2009
Ce n'est effectivement pas mon préféré mais je l'ai quand même lu en 3 jours. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et les réparties sont même drôles par moment. Par contre, il n'y a pas de scène "torride" comme dans les autres tomes (dommage !! :-)) Et on reste un peu sur sa faim car elle est courtisée par tous les males vampires et autres Cess du coin sans finalement se décider pour l'un d'eux. Mais bon, le but ce n'est peut être pas qu'il y ait une fin heureuse et qu'elle ait beaucoup d'enfants, le but c'est d'avoir des histoires différentes à chaque tome avec un peu d'énigme et de frissons à la clé. Et mon but, c'est de passer un bon moment à chaque histoire : le but est pleinement atteint.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
cette nouvelle aventure de sookie est dans la continuité des précédents volume.On se régale toujours des situations ou se retrouve notre sookie ,de ses émotions et de ses hommes qui gravitent autour d'elles et qui sont chacun à sa manière est simplement craquant.
cette fois elle se retrouve lancée dans une course contre la montre pour sauver son frère Jason devenu une panthère-garou, sur qui pèse les soupçons d'être un snipper qui abattrait les métamorphes.
ici notre Sookie est toujours autant perdu face à ses histoires de cœur mais ne manque ni de courage ni de ténacité et dispose toujours de cette humour à toute épreuve qui nous fait souvent sourire quand ce n'est pas rire...
Bonne lecture!
le 29 novembre 2009
Après l'excellent tome 4, on a l'impression de faire machine arrière dans ce tome...
La lecture se suit toujours sans déplaisir, on s'attache aux personnages mais on a parfois l'impression que la saga s'enlise un peu...
le 27 décembre 2009
J'ai encore dévoré ce tome...mais...
Mais je trouve qu'il manque quelque chose.
Je trouve même que l'intrigue sur le tueur de changelings est trop prévisible dommage...

Sinon que dire à part que j'adore cette saga.
Sookie l'héroïne est tellement rafraichissante que c'est un plaisir de la retrouver à chaque fois.
En plus pour ne rien gâcher elle est vraiment très bien entourée.

Comme le signale plusieurs commentaires, la 4ème de couverture n'est pas très claire, je ne sais pas qui est le mystérieux Alcide.
Donc dommage pour les erreurs de traduction.

Ce qui n'empêche malgré tout de passer un moment des plus agréable en compagnie de Sookie.
le 4 mars 2010
un brin décevant surtout après un tome 4 qui était excellent, l'histoire part un peu dans tous les sens, en fait le livre introduit le tome 6 et notamment les nouveaux personnages principaux du tome 6