5.0 étoiles sur 5 toujours aussi passionant!!
Publié le 5 novembre 2009 par Samsam

2.0 étoiles sur 5 pas génial..
J'avais déjà été bien déçue du tome 5, mais là, déception confirmée, ça devient vraiment n'importe quoi. Il est question de la "reine des vampires" à la moitié du bouquin, à peine, et on a vraiment l'impression d'avoir raté des épisodes.
Le personnage de Sookie, sympa et...
Publié le 29 mai 2009 par LEELO

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi passionant!!, 5 novembre 2009
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La communauté du Sud, Tome 6 : La reine des vampires (Broché)
je dois dire qu'avec ce 6ème tome je craignais que cette saga ne s'essouffle un peu mais là encore j'ai été agréablement surprise.On y retrouve notre chère sookie encore plus en forme pour de nouvelles aventures.Cette fois elle se retrouve avec un nouvel homme Quinn qui ne vous laissera pas indifférente et une nouvelle mission pour la reine des vampires.l'humour de notre héroïne est toujours un vrai rafraichissement et un pur plaisir.bien entendu ces précédents chéris;Bill et Eric sont toujours présents pour compliquer sa vie déjà bien remplie pour notre plus grand plaisir!!......à dévorer!!.....

4.0 étoiles sur 5 ENVOUTANT..., 6 novembre 2009
Je n'aurais vraiment pas pensé y prendre autant de plaisir mais je suis obligée d'avouer que c'est comme une drogue.
L'écriture est simple certes mais les histoires sont étonnantes et amusantes. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de traductions françaises d'autres séries de Charlaine Harris car je vais etre déçue en fermant le 8ème tome !

5.0 étoiles sur 5 C'est le meilleur que j'ai lu de la série, 3 novembre 2009
Je crois que c'est celui que j'ai préféré des 6 : il y a beaucoup plus d'action et de rebondissements. C'est prenant jusqu'à la fin et bien sur, j'ai hâte de connaitre la suite... pas encore publiée en France ! Argh !
Je vais me rabattre sur les Anita Blake en attendant, on verra si ma période de lecture vampire se prolonge avec elle...

5.0 étoiles sur 5 ahhh Sophie-Anne !!, 2 avril 2010
Bon depuis un mois j'enchaine les tomes... J'en viens donc au 6è.
Pas mon préféré (qui reste sans conteste le 4 !) mais je l'ai beaucoup apprecier quand meme malgre la présence (trop importante lol) du nouveau boyfriend de Sookie : j'ai nommé Quinn. Je n'aime pas ! Peut etre parce que je prefere les vamps aux Cess. Je sais pas. Ou peut etre parce que du haut de ses 2metres et son crane rasé je le trouve pas compatible avec Sookie. Ou bien (et c'est encore plus probable que la seconde option) je prefere tellement Eric que personne ne peux faire l'affaire. lol
Mise à part cela, l'humour de Sookie me fait toujours mourir de rire, et son entrée dans la mondanité vampirique est exaltante ! Je l'envie lol.
La reine Sophie-Anne je l'adore autant que son André !! :D Ahhh ces deux la !
Je dois quand meme avouer que je ne me doutais pas que cet idiot de Roi d'Arkansas viendrait mettre son grain de sel et se faire liquider par la meme occasion. Soit !
Je n'ai pas été décu le moins du monde, sauf que je n'ai pas eu assez d'Eric a mon gout !!
PS : Les revelations sur Bill sont jubilatoires lorsqu'on est un Anti-Bill comme moi lol.

4.0 étoiles sur 5 Les aventures de Sookie - tome 6, 6 mars 2009
Ce livre est le sixième volet de la série de Charlaine Harris intitulée : "La communauté du sud".
Et même si chaque livre peut-être lu indépendament des autres, c'est la vie de Sookie Stackhouse, une belle et jeune serveuse, télépathe, qui est raconteé. Donc il est plus intéressant de les lire dans l'ordre.

Dans "La reine des vampires", elle en découvrira encore un peu plus sur l'organisation de la communauté des vampires et surtout retrouvera l'amour auprès de Quinn, un sublime tigre-garou.

J'apprécie beaucoup l'histoire de Sookie qui est une femme sans artifices, vraiment attachante.
Elle essaye de rester honnête avec elle-même ainsi qu'avec les autres, tout en étant partagée entre ses doutes et ses principes mais aussi en s'accommodant de sa particularité : son "don" de télépathie.

Alors quand je referme le dernier livre de ses aventures, il me tarde toujours d'avoir le prochain entre les mains.

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 29 mai 2007
Je n'ai pas lu les autres tomes. C'est mon premier livre de Charlaine Harris. Au début je nageais un peu dans ce monde étrange ou cohabitent fées, humains, vampires et autres démons mais très vite, j'ai basculé et je n'ai pas pu lacher le livre avant sa fin. Je vais me dépêcher de lire les précédents et ensuite d'attendre la suite avec grande impatience.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 30 décembre 2009
Ce sixième tome est passionnant et remonte largement le niveau par rapport au tome 5 qui m'avais un peu déçu. Dans cet épisode Sookie va devoir se rendre à la Nouvelle Orléans pour déménager les affaires de sa cousine vampire qui est morte. Et on peut dire que ce petit séjour ne sera pas du tout de tout repos et c'est peu de le dire puisqu'elle va devoir faire face à des lycantrope qui essaie de lui faire du mal, elle va devoir rencontrer et "aider" la reine des vampires puisque sa cousine Hadley était sa maitresse. Aussi elle va avoir le coeur anéanti en apprenant certaines choses. Le bon coté dans tout ca, c'est qu'elle va se faire une amie et que son amitié avec Quinn (que j'aime beaucoup)va avancé un peu (YES). Un tome plein d'action et de surprise.

5.0 étoiles sur 5 excellente saga..., 8 décembre 2009
Cette saga est tout simplement excellente, prenante et je défie quiconque de la commencer sans avoir l'irrésistible envie d'aller jusqu'au bout.
La série est tout aussi passionnante.
En clair si vous aimez les vampires, allez y les yeux fermés et laissez vous embarquer dans l'univers de Sookie Stackouse.

4.0 étoiles sur 5 Du neuf, 17 novembre 2009
M. Céline "india33cel" (France 17) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Nouvelle ville, nouveaux amis, révélations sur Sookie... Ce tome est très sympa à lire et continue de faire évoluer l'histoire pour éviter qu'elle ne s'enlise et ne lasse le lecteur.

Vivement la suite !! Bonne lecture

2.0 étoiles sur 5 pas génial.., 29 mai 2009
Le personnage de Sookie, sympa et intéressante au départ, devient vraiment transparente et cucul la praline.

(spoiler : pourquoi tout ce cinéma avec Bill alors qu'ils avaient déjà rompu depuis longtemps, et qu'îl l'avait déjà trahie dans le tome 3 ? ça part vraiment en sucette. de plus, elle est tout de même bien contente d'en profiter, ainsi qu'Eric, quand ça l'arrange. Sookie devient vraiment de plus en plus antipathique)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La communauté du Sud, Tome 6 : La reine des vampires
La communauté du Sud, Tome 6 : La reine des vampires de Charlaine Harris (Broché - 28 octobre 2009)