Il n'est pas totalement faux qu'à la disparition de soeur Emmanuelle on a frolé l'overdose médiatique, de portraits, commémorations et sosuvenirs en tous genre, mais c'est sans doute justement parcequ il reste de moins de moins de gens comme elle dans notre société que les médias se précipitent pour les canoniser.

En effet, combien sont ils ceux qui dédient encore leur vie a faire ce dont l'état ne s'occupe plus, a savoir protéger les plus humbles des humbles ?

Soeur Emmanuelle était de ceux la...

Une vie simple, mais pas simplette non, une vie de femme dévouée a Dieu et aux autres, avec ses contradictions, ses tourments et ses petites victoires qui bout a bout font des torrents d amours.

Dans son style reconnaissable entre mille, presque cabotin, en tout cas toujours drole et incroyablement, par les temps qui courrent, optimiste, Soeur Emmanuelle nous livre son testament, son clin d oeil du ciel, a mettre entre toutes les mains !
0Commentaire|87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2008
Je ne suis pas catholique, je ne suis pas croyante mais j'ai lu le récit de cette vie si "extra - ordinaire" avec bonheur. Quelle paix intérieure, quelle ténacité ! quelle sagesse...
ce rendez-vous avec soeur Emmanuelle que je ne connaissais que de nom avant son décès a été un vrai moment de plaisir, de sourire et d'admiration.
Quel sacré petit bout de bonne femme quand même. Epatante et si généreuse.
Tout ceci remet les pendules à l'heure et replace les misères de notre monde à leurs justes places.
Soeur Emmanuelle nous a quittés mais elle laisse une emprunte faite d'amour et de partage. Avec ce livre, qu'il ne faut surtout pas réduire aux titres choc que la presse a choisis, elle continue de nous aimer et de nous encourager à nous aimer les uns les autres. Elle nous raconte sa vie avec une franchise et une liberté déconcertantes, mais tellement fidèle à l'image que nous garderons d'elle.
22 commentaires|105 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2009
Autant d'espérance, de charité et de foi partagées dans ces quelques pages,redonnent de la joie à quiconque lira ce livre.

Ce témoignage plein de vérité et de sincérité ne peut pas laisser indifférent.

La foi peut soulever des montagnes... et il reste du travail pour chacun qui désire que ce monde soit plus beau.
le 17 mars 2013
Il est évident que ce livre vous fera relativiser vos petites misères quotidiennes. Ce livre se lit facilement, que l'on soit croyant ou non. Mais je n'y ai pas trouvé autant de description de son quotidien avec les petits chiffonniers du Caire, comme je l'espérais en l'achetant. Il s'agit vraiment d'une biographie qui évoque sa foi et le chemin parfois tortueux qu'elle a emprunté pour mener à bien toutes ses missions, dans le respect de son engagement religieux.
Pour le reste, "Chiffonnière avec les chiffonniers" me paraît plus adapté pour ceux qui veulent une description plus détaillée de ce temps de vie avec les plus pauvres.
le 1 septembre 2011
Il y a Soeur Emmanuelle des media, avec sa légende, et il y a LA personne humaine, religieuse mais femme, emplie de sentiments humains et d'humour.

A lire à une époque où la superficialité des personnages internet et télévisés nous déprime ou nous conduit dans des impasses.
Soeur Emmanuelle est un icône mais tellement proche de nous. A faire lire aux jeunes en priorité!
le 16 décembre 2014
Très bon livre et découvrir une personne très objective sur elle même, loin d'être parfaite comme tout le monde...
J'ai adoré, je ne connaissais pas la vie de Soeur Emmanuelle avant (juste médiatiquement i.e. très superficiellement)
le 18 février 2014
Ce livre s'adresse à tous, c'est une véritable leçon d' humilité. A travers la vie de Soeur Emmanuelle il nous est permis de prendre du recul sur les interactions entre les personnes, la pauvreté et la richesse des hommes...
le 26 mai 2016
j'ai reçu le livre le 25/05/2016, en retard mais vu les grèves , je ne suis pas surprise et je n'étais pas pressée. Livre en très très bon état malgré la jaquette un peu sale mais un linge humide y a remédié donc pour moi, tout bien. Merci
le 25 octobre 2009
Un livre vrai qui ne cache rien des joies mais aussi des doutes dans la foi et son action auprès des plus déshérités.
Un départ frivole dans la vie que presque rien ne prédestinait à ce sacerdoce et à ce dévouement de toute une vie.