5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains

3.0 étoiles sur 5 une grande force
Publié il y a 16 mois par Egron

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains, 29 octobre 2008
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soeur Emmanuelle : Confessions d'une religieuse (Broché)
Il n'est pas totalement faux qu'à la disparition de soeur Emmanuelle on a frolé l'overdose médiatique, de portraits, commémorations et sosuvenirs en tous genre, mais c'est sans doute justement parcequ il reste de moins de moins de gens comme elle dans notre société que les médias se précipitent pour les canoniser.

En effet, combien sont ils ceux qui dédient encore leur vie a faire ce dont l'état ne s'occupe plus, a savoir protéger les plus humbles des humbles ?

Soeur Emmanuelle était de ceux la...

Une vie simple, mais pas simplette non, une vie de femme dévouée a Dieu et aux autres, avec ses contradictions, ses tourments et ses petites victoires qui bout a bout font des torrents d amours.

Dans son style reconnaissable entre mille, presque cabotin, en tout cas toujours drole et incroyablement, par les temps qui courrent, optimiste, Soeur Emmanuelle nous livre son testament, son clin d oeil du ciel, a mettre entre toutes les mains !

5.0 étoiles sur 5 yalla, yalla, quel destin..., 23 décembre 2008
Je ne suis pas catholique, je ne suis pas croyante mais j'ai lu le récit de cette vie si "extra - ordinaire" avec bonheur. Quelle paix intérieure, quelle ténacité ! quelle sagesse...
ce rendez-vous avec soeur Emmanuelle que je ne connaissais que de nom avant son décès a été un vrai moment de plaisir, de sourire et d'admiration.
Quel sacré petit bout de bonne femme quand même. Epatante et si généreuse.
Tout ceci remet les pendules à l'heure et replace les misères de notre monde à leurs justes places.

5.0 étoiles sur 5 un message d'amour touchant et sans fard, 24 octobre 2008
Vanessa (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Soeur Emmanuelle nous a quittés mais elle laisse une emprunte faite d'amour et de partage. Avec ce livre, qu'il ne faut surtout pas réduire aux titres choc que la presse a choisis, elle continue de nous aimer et de nous encourager à nous aimer les uns les autres. Elle nous raconte sa vie avec une franchise et une liberté déconcertantes, mais tellement fidèle à l'image que nous garderons d'elle.

5.0 étoiles sur 5 Merci !, 2 septembre 2009
Autant d'espérance, de charité et de foi partagées dans ces quelques pages,redonnent de la joie à quiconque lira ce livre.

Ce témoignage plein de vérité et de sincérité ne peut pas laisser indifférent.

La foi peut soulever des montagnes... et il reste du travail pour chacun qui désire que ce monde soit plus beau.

3.0 étoiles sur 5 une grande force, 17 mars 2013
Egron (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions d'une religieuse (Format Kindle)
Il est évident que ce livre vous fera relativiser vos petites misères quotidiennes. Ce livre se lit facilement, que l'on soit croyant ou non. Mais je n'y ai pas trouvé autant de description de son quotidien avec les petits chiffonniers du Caire, comme je l'espérais en l'achetant. Il s'agit vraiment d'une biographie qui évoque sa foi et le chemin parfois tortueux qu'elle a emprunté pour mener à bien toutes ses missions, dans le respect de son engagement religieux.
Pour le reste, "Chiffonnière avec les chiffonniers" me paraît plus adapté pour ceux qui veulent une description plus détaillée de ce temps de vie avec les plus pauvres.

5.0 étoiles sur 5 une sainte de chair comme nous, 1 septembre 2011
tagada50 (France) - Voir tous mes commentaires
Il y a Soeur Emmanuelle des media, avec sa légende, et il y a LA personne humaine, religieuse mais femme, emplie de sentiments humains et d'humour.

A lire à une époque où la superficialité des personnages internet et télévisés nous déprime ou nous conduit dans des impasses.
Soeur Emmanuelle est un icône mais tellement proche de nous. A faire lire aux jeunes en priorité!

5.0 étoiles sur 5 Confession d'une religieuse, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions d'une religieuse (Broché)
Ce livre s'adresse à tous, c'est une véritable leçon d' humilité. A travers la vie de Soeur Emmanuelle il nous est permis de prendre du recul sur les interactions entre les personnes, la pauvreté et la richesse des hommes...

3.0 étoiles sur 5 La sainteté au quotidien, 25 octobre 2009
Un livre vrai qui ne cache rien des joies mais aussi des doutes dans la foi et son action auprès des plus déshérités.
Un départ frivole dans la vie que presque rien ne prédestinait à ce sacerdoce et à ce dévouement de toute une vie.

5.0 étoiles sur 5 La réalité du christianisme et de l'art de savoir mourir, 25 décembre 2008
Jules Alexandre Théophraste de Corvée de Ch.... (Aix-en-Provence, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J'ai toujours eu énormément d'admiration pour Soeur Emmanuelle qui fait partie de mes catholiques de référence qui oeuvrait dans l'esprit de Saint Benoît: Tu prêcheras plus par les actes que par le parole.
J'ai surtout été marqué par ses analyses sur la misère en France, quand elle partageait la vie des SDF proches de sa maison de retraite: elle n'avait connu jusqu'alors que la pauvreté, elle découvrait la misère, celle des gens seuls dans une société dominée par l'individualisme agressif qui s'est installé en France dans la foulée de 1968.
On peut être pauvre, mais resté inséré dans un tissu social où lon connaît la joie et l'amitié.
Nos pauvres le sont moins en termes matériels, mais il sont misérables car l'ont a retiré tout sens à leur vie.

Enfin, Soeur Emmanuelle a eu une grand chance: partir avec toute sa tête, ce qui ne fut pas le cas d'un autre grand chrétien, l'abbé Pierre, que des escrocs comme Martin Hirsh ont promené dans des manifestations gauchistes où on le faisait condamner la politique du gouvernement. La perte du contact avec le réel est la pire menace du grand âge. Soeur Emmanuelle, qui s'est lancée dans l'aventure des chiffonniers du Caire à 64 ans a eu la chance de mourir jeune et a résisté à toutes les tentatives de récupération.

3.0 étoiles sur 5 commentaire, 17 septembre 2013
conforme à mes attentes, emballage pour le transport surprenant neanmoins.......mais suis satisfait de mon achat, je le conseille à ceux qui souhaitent avoir une biographie de sœur emmanuelle

Confessions d'une religieuse
Confessions d'une religieuse de Soeur Emmanuelle (Broché - 7 octobre 2009)